16.1/20

Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Banjo-Kazooie : La Revanche de Grunty est assez méconnu des joueurs, au profit d'un opus original énorme et de sa suite tout aussi bonne. Et pourtant, cet épisode sur GBA n'a pas à rougir ; on retrouve tout ce qui fait le succès d'un Banjo Kazooie sur console portable. Cet opus n'a pas mal vieilli et reste encore aujourd'hui un bon jeu.

luti
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

"BANJO ET KAZOOIE" était un de mes jeux préférés sur N64 et c'est le même cas pour ce nouvel opu:
la jouabilité est réstée intacte les musiques sont
toujours aussi mélodieuses et le plaisir de jouer est inchangé. Les deux seuls petits défauts sont :
la durée de vie et la vue isométrique qui rend certains sauts dificiles. Ce jeu reste tout de même un incontournable !

Posté le 30 mai 2012 à 00:00

luti

la jouabilité est réstée intacte les musiques sont

HignirBald
Posté le 15 nov. 2022 à 23:19

C'est un jeu extremement complet et varié. Les mondes sont superbement faits, les quêtes très origin.ales, la musique excellen.te. La durée de vie est bonne , on met du. temps à trouver les 100 notes de mu.siques de chaque monde . Je recommande.

BibiTails
Posté le 17 sept. 2015 à 11:53

Une source sûre pour la Game Boy Advance, on retrouve le duo mythique dans une nouvelle aventure, bien qu'il nous faille attendre quelques niveaux pour retrouver notre fidèle partenaire jacasseuse ! Ce Banjo-Kazooie est très bon, il exploite au maximum les performances de la console, la vue isométrique est bien gérée, ce qui nous permet de mieux apprécier les effets de profondeur, d'élévation et donc nos sauts.

Les musiques sont toujours aussi amusantes, en harmonie avec l'univers de la série, bien que la bande son ne soit pas signée Kirkhope. Hélas, le petit bémol vient de la durée de vie qui est extrêmement courte, de 5 à 10 heures, bien que ça peut être dans la moyenne des jeux de plateforme sur GBA, mais on ne compte que 6 niveaux, mais au moins le côté Exploration typique de Banjo-Kazooie est au rendez-vous avec de nombreux objets à collecter pour finir à 100%, ce qui nous fera souvent tourner en rond. Le challenge est là lui aussi, avec une difficulté bien dosée !

Au final, ce n'est peut-être pas aussi impressionnant que les deux opus sur N64, mais La Revanche de Grunty reste un épisode qui se tente si on aime les jeux de plateforme et exploration, un genre qui a quasi disparu sur les consoles nouvelle génération malheureusement.

Bevacizumab
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Pas facile de noter honnêtement ce jeu quand on a goûté aux deux opus sur N64. C'est très beau pour de la GBA, dans le sens où on reconnaît sans peine l'esprit de la série, mais l'angle de vue qui nous est offert est un peu traître parfois. Par contre, c'est une joie de retrouver l'environnement sonore de la série. Question durée de vie, le jeu se finit assez rapidement hélas. Bref, ce jeu est bien pour de la GBA, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il est tristement restreint par son support, quand je vois les volets sur N64 ...

Spy2
Posté le 15 janv. 2009 à 00:00

Bien que l'humour soit toujours présent, il est malheureusement beaucoup trop court (moins de 5H pour ceux qui ont joué aux Banjo précédents) de s'emparer des 60 pièces de puzzle. Vraiment dommage à côté des épisodes N64 plus longs avec les 100 pièces de puzzles...

trunk_vs_goten
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

C'est vrai que je juge ce jeu un peu tard, il avait une place mineure dans mes priorités d'achats, le résultats en est à la hauteur. Presque tout les objets et toutes les techniques viennent de Banjo et Kaizooie qui, lui, était révolutionnaire en son époque. Sachez cepandant qu'au lieu d'avoir un lieu principale qui mène à chaque monde, les six mondes sont reliés entre eux comme les pays d'un continent (mais rassurez vous, les pièces de puzzle sont toutjours là). Or, je suis rester bloqué plus d'une heure parce que j'avais oublié ou se trouvait l'entré d'un monde ! Le jeu perd tout son charme en 2d, la jouabilité est bof car le jeu est plutôt fait pour un stick à 360 degrés qu'a une croix de 8 directions. Reste la durée se vie : 6 heures, assez scandaleuse. Bref, à oublier, même pour les fans de son prédécesseur.

forceful
Posté le 30 août 2005 à 00:00

Le jeu en lui-même reprend bien tout l'univers des versions 64. Mais la durée de vie est très courte, environ 8 heures pour le faire à 100 pour 100, ce qui est décevant. De plus, il n'y a pas de bonus ou un mode multijoueur ou d'autres trucs à débloquer.

Chamizu
Posté le 11 juil. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu magnifique mais comme tout le monde l'a dit... Bien trop court !
Mais comment dire... l'ambiance de Banjo-Kazooie est tellement géniale que le jeu pourrait durer une heure, je ne me lasserais pas d'y rejouer sans cesse.
Et les musiques... Aaaah...
Dignes descendantes de celles de Banjo-Kazooie et de Banjo-Tooie, elles enchantent le joueur et donnent un charme incomparable aux mondes déjà géniaux. Un délice !
PS : je trouve, contrairement à ce que pense Sugus 91, que les voix des personnages sont un élément inséparable de la Saga Banjo !
Mais peut-être ne connaît-il pas tous les opus de Banjo, lorsque les cartouches de Nintendo 64 n'étaient pas assez puissantes pour enregistrer tous les dialogues audio...
Dans tous les cas, Sugus (mais cela s'adresse également à tous les lecteurs de mon message), je te recommande chaudement tous les jeux "Banjo-Kazooie" qui sont de réels chefs-d'oeuvre !

harrypweb
Posté le 23 juin 2005 à 00:00

Bien que je respecte l'opinion de J-y-le-gamer, je ne suis pas d'accord avec lui. Les graphisme sont superbes, presque parfaits et la vue isométrique rend le jeu tres intéressant, je trouve. Moi, je suis un fan de tous les Banjo et celui-là ne m'a pas déçu ! Pas du tout ! La musique est géniale, presque semblable à celle du N64, tout comme les voix des personnages ! Le seul hic c'est que le jeux n'est pas très long mais il y a quand meme les mini-jeux très amusant auquels on peut jouer quand le jeu est fini ou rebattre encore et encore la sorcière, ce qui devient de plus en plus amusant ! Vraiment, si il s'agit de la famille de Banjo et Kazooie, j'achète !

ganonastral
Posté le 15 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial et reprend parfaitement ce qui avait fait tout le succès des 2 anciens opus ! Le pari est réussi mais on reste déçu de savoir qu'on ne verra jamais plus de banjo-kazooie chez nintendo du fait du rachat de rareware par microsoft ! grrrrr...

blink182_cool
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Je trouve que c'est un jeu superbe mais je ne sais pas comment battre la sorcière dans le tablaeu de glace mais comme je disais sais un jeu que j'aime car les aventures, les transformations et tout et tout, c'est vraiment hot.

sugus91
Posté le 20 janv. 2004 à 00:00

Sincèrement, je ne comprends pas la note pour les graphismes qu'a mis jeuxvideo.com car je trouve qu'ils sont assez beaux, très variés et colorés. Et la jouabilité est assez bien mais après un petit temps d'adaptation... La bande son, mis à part les voix des personnages, est super, surtout la petite musique de fond qui vous reste dans la tête toute la journée...
Donc voilà, pour moi ce jeu est un très bon jeu qui mérite d'être acheté et joué...

ngicbaa
Posté le 23 déc. 2003 à 00:00

Le gros défaut du jeu, c'est le manque de diversité dans les énigmes ou phases de plates-formes, c'est flagrant, surtout que les mêmes épreuves reviennent souvent dans chaque monde.
Par contre on retrouve l'ambiance sonore et les couleurs vives des 2 épisodes 64, et ça donne vraiment bien sur cette console portable qu'est la GBA. Pour tous ceux qui se sont fait enchanter par l'humour et les idées des épisodes 64 ;).

-Dark-JarJar-
Posté le 22 déc. 2003 à 00:00

L'un des meilleurs jeux GBA que je connaisse ! Il nous donne exactement les memes effets et sensations que la N64 ! Sans parler des graphismes, qui sont aussi affinés que ceux de Golden Sun ! Le seul très léger désavantage (raison du 19/20) c'est la durée de vie ! En effet, je n'ai mis que 2h10 pour débloquer les 6 mondes ^^ Mais bon, il reste quand même indispensable à posséder !