12.4/20

[Romulus421]
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

J'ai toujours une petite pensée nostalgique pour les jeux sans sauvegarde, qui nécéssitent des codes pour les niveaux.

Selon moi, le maillon faible reste Sonic Spinball. Sega pouvait mettre n'importe quel jeu de Sonic, et ils ont mis... Spinball? Je comprends qu'il fallait mettre un jeu court, mais... pas d'histoire, les contrôles stupides, niveaux répétitifs...

Golden Axe et Ecco sont beaucoup plus bons. Ils se complètent, Golden Axe est plein d'action, les choix de personnage sont intéressants, mais le jeu est court. Pour Ecco, l'histoire est cute, mais le jeu ennuie un peu, est trop long, et la belle bande sonore est trop répétitive.

Mes notes individuelles:
Sonic Spinball: 10/20
Golden Axe: 15/20
Ecco the Dolphin: 14/20

Moyenne = 13/20. Plus 1 point pour compilation.

[Romulus421]
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Mes notes individuelles:
Sonic Spinball: 10/20
Golden Axe: 15/20
Ecco the Dolphin: 14/20

Moyenne = 13/20. Plus 1 point pour compilation.

beucher32
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Pour quelqu'un comme moi trop jeune pour avoir connu l'âge d'or de la Megadrive, ce genre de compil à petit prix (3€!) est une bénédiction. Hélas, celle-ci n'a pas tenu ses promesses.

Golden Axe est court et pas vraiment difficile. De plus, le replay value est infime. A bannir donc, vu que le mode 2J nécessite des cables introuvables aujourd'hui.

J'avais déjà joué à Sonic Spinball sur Sonic Mega Collection + sur PC et je savais à quoi m'attendre. Les graphismes sont bons mais le jeu est court et pas forcément fun. Avouons tout de même qu'un jeu de Flipper est mieux adapté à une console portable qu'à un PC.

Ecco le dauphin est le seul bon jeu du lot. Il est hélas trop long (à croire que Sega n'a pas trouvé de juste milieu) et la musique est nulle. En plus, on se retrouve parfois bêtement piégé et notre pauvre dauphin meurt d'asphyxie.

Bref, achetez ce jeu si vous n'avez pas connu la MD mais évitez-le autrement (surtout que les graphismes ont mal vieilli).

Vegeto973
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Portage que je trouve décevant , avec un faible contenu.
Sonic Spinball , sympa mais on pouvait s'en passer.
Golden Axe m'a déçu sur ce support.
Je ne dirais rien sur Ecco qui a perdu ses musiques.
On a pas les mêmes sensations que sur Megadrive.

hypranono
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec Dinowan. J'ai acheté ce jeu quand j'étais en CE2 et il m'avais vraiment plu. Je ne connaissais rien des jeux à part Sonic. Pour Golden Axe, certes, il n'est pas très beau, mais Sega a voulu justifier l'aspect nostalgie. Ce jeu mythique avec de l'action, des coups spéciaux et 3 personnages, est vraiment excellent. J'y avais passé beaucoup de temps dans la cour de récré avec mes amis. Sonic Spinball, quant à lui est très sympa! On a en même temps l'aspect arcade et l'aspect Sonic avec les mondes et les boss vraiment cool. Il m'a donné des heures et des heures de bonheur. Passons maintenant à Ecco le Dauphin. Je ne comprenais pas très bien le principe du jeu au début mais après que ma soeur me l'ai expliqué, je l'ai trouvé vraiment bien. Avec ses 28 niveaux, il reste le jeu le plus long de ce pack et j'ai trouvé ses graphismes pas mal. Par contre pour les musiques, là, ils ont fait une erreur! X(
Par contre, l'absence totale de sauvegarde m'a déçu. Je devais garder ma console allumée pour finir les jeux. Si elle existe, et bien moi je ne l'avais pas trouvé , voilà!
Bref, ce Sega Smashpack rassemble 3 excellents vieux jeux mais ils auraient pu les améliorer un peu parce que pour de la GBA, c'est pas terrible... (même si Sega a voulu justifier l'aspect nostalgie.) En tout cas, il reste un de mes meilleurs souvenirs d'enfance...

Testeurmaniac
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

On vend des jeux Mega Drive on les réadapte sur GBA et les jeux perdent gravement leur fun. C'est vraiment dommage car réadapter ces anciens jeux, bien que cela soit de plus en plus fréquent, était une trés bonne idée. Les graphs c'est du 16 bits et non 32. Le reste est correct mais comme précisé en haut, les jeux perdent de leur fun !