18.1/20

Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Très bonne refonte du tout premier épisode, ce portage inclut en plus des éléments de gameplay de Super Metroid et de nouveaux ingrédients (comme le fait de pouvoir s'accrocher aux extrémités de certains murs) et des niveaux supplémentaires et de nouveaux monstres.
Le gameplay est devenu plus vif et nerveux et c'est un véritable régal de revisiter ainsi la mythique planète Zebes.

deck-16
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Par un échange de bons procédés, j'ai pu découvrir cette perle vidéoludique, et quel jeu ! Long, addictif, avec un gameplay complet doublé de bonnes idées tout au long du jeu, du tout bon. En même temps, les graphismes de Zero Mission sont détaillés et de toute beauté; de plus, il y a une véritable rejouabilité pour débloquer les différentes fins possibles et obtenir le 100%. Petit point noir: le jeu reste facile d'accès et on ne rencontre pas vraiment de grosse difficulté. Néanmoins, à acheter, à apprécier, et à refaire.

1  2  3  4  5  6  7  8
Retro1982
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Une fois le jeu terminé on se dit qu'il est très agréable de jouer a un remake de NES.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de remake, c'est plus motivant pour refaire les hits de NES.

J'adore les metroid, celui ci est une bonne première main car il est loin d'être le plus compliqué.

Metroitendo
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Excellent remake du premier Metroid, le gameplay est très facile à prendre en main, les remix et les nouvelles musiques sont de très bonne qualité pour de la GBA, la difficulté est plutôt bien dosée que ce soit en mode Facile, Normale ou Difficile, bref, un très bon Metroid que je vous recommande vivement surtout si vous êtes fan de la série

tauruxbis
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Excellent Metroid, ou plutôt remake du tout premier metroid auquel je n'avais jamais joué avant de toucher à ce Metroid : Zero Mission (et maintenant que c'est fait, je dois dire que c'est un très bon remake), le gameplay est toujours très bon (à comparer de Metroid Fusion), idem pour les graphismes, je n'ai cependant pas été autant hypnotisé par l'ambiance dans cet opus que précédemment (à part l'excellent passage d'infiltration !), mais ça reste du très très bon.

[Jolteon]
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Metroid Zero Mission est un très bon remake pour ceux qui seraient rebutés par les graphismes du tout 1er opus. On reconnait plutôt bien les musiques originales, l'histoire est un peu plus longue que celle de Metroid (Nes) et la maniabilité est parfaite.

t[-_-t]t[-_-t]
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Vraiment un très bon remake du premier épisode !
LE jeu pour les joueurs qui ne veulent pas d'un jeu pixélisé, et le jeu pour compléter la saga pour les fans.
Et en plus, une nouvelle fin par apport au Metroid.
Un des meilleurs jeu sur GBA !

alexpato7
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

ce jeu est exceptionnel , je leu trouve magnifique , dommage que je n'ait plus la GBA pour y rejouer car ce jeu , je le connait par coeur tellement j'y ai jouer , si vous avez encore la game boy advance , essyer de trouver ce jeu !!!!

RidleyX
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Très bon remake du 1er opus. Il est vraiment très ressemblant à son ainé mais je trouve qu'il est bien plus facile notamment avec l'apparition de carte et de statue indiquant l'emplacement du prochain item. Cependant, les graphismes 2D sont affinés, mieux que Metroid Fusion, bande son toujours aussi exaltante, bref, vous l'aurez compris, un must sur Advence.

yoyo37_yoyo37
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Sans doute le meilleure jeu de plateforme en 2D de tout les temps!c'est un véritable hommage à l'épisode sur NES, mais largement améliorer et cela donne un jeux magnifique que tout les amateurs de plateforme doivent posséder et même les autre joueurs.

Moonlight_Ex
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Metroid Zero mission est le premier épisode qui vient renouvelé cette saga.

Graphisme: nous pouvons y retrouvé, une refonte graphique fine, voire meilleurs que Super Metroid, le fond toujours aussi bien détaillé.
aujourd'hui encore le jeu a du mal a prendre un coup de vieux.

Gameplay: Gameplay proche de Metroid Fusion, voir plus rapide et vif sera notre Samus.

le chalenge est au rendez-vous, toujours es-til possible de débloquer les nouveaux artwork avec un plus grosse difficulté en un temps record.

durée de vie: compté environ 8h en ligne droite, sachant qu'il y a plusieurs Item a récupérer et un mode difficile a refaire pour débloquer les artwork manquant.

Maniabilité: la GBA a été pensé pour ce jeu, aucun soucis de ce coté.

Scénario: un des meilleurs scénario du jeu vidéo, très inspiré du cinéma ( petit clin d'oeil a Alien vous remarquerez ;-) ) , la premier mission de Samus est a ne pas négliger.

Interet: ce jeu est juste un des indispensable de la Gba, Metroid Zero mission reste bien plus qu'un simple remake, beaucoup de contenu supplémentaire par rapport a l'episode original, si vous cherché a découvrir la série c'est par ici qu'il faut commencer.

Lugalipot
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Peut être remake du premier Metroid, mais à considérer comme un NOUVEL ÉPISODE A PART ENTIÈRE !! Les graphisme font un peu vieux comme ça, mais ce n'est pas la chose la plus préoccupante. Est-il un remake du premier Metroid ? Pour moi, non. Les musiques restent les mêmes, mais une infinité de nouveautés se cachent derrière la jaquette de ce jeu. Il suffit d'y voir d'un peut plus près et vous verrez un gameplay aussi génial que Metroid Fusion, un scénario presque à couper le souffle, un stress qui vous hante jusqu'au plus profond de vos entrailles... Et une partie de jeu complètement rajoutée à la Metal Gear !! Que demander de plus ?! Bravo Nintendo !!

Nitxque
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Alors la, rien à dire ! Une cure de jouvence dans un spa ne l'aurai pas mieux réussi! On ne peut que tirer son chapeau devant ce jeu, la seule et unique chose qu'on lui reproche c'est ça durée de vie, personnellement je pense que c'est l'empressement de connaitre et de jouer la suite, et l'envie de voir Samus évoluer, sans parler des fin différente.
I-N-O-U-B-L-I-A-B-L-E !

pierrep5
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Encore meilleur que l'original (heureusement) et meilleur que fusion. Les graphismes sont magnifiques, la durée de vie convenable, mais surtout, il y a ce grand moment du jeu vidéo où Sam n'a pas son armure, et ça, c'est grand ! Vraiment, si vous aimez les jeux de plateforme en 2D, courez, cette perle ne saurait vous décevoir !

CorruptionZone
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

C'est cette épisode qui ma donner le gout de rejouer a cette grande série mythique car le Metroid Fusion, pour une raison qui m'est inconnu, ne ma pas satisfait. Cette opus a garder sa jouabilité a la Nintendo et l’exploration est encore de mise. Le seul problème est la minime durée de vie mais nous procure quand même des heures de plaisir.

wildtablo
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Voici l'épisode qui m'a fait aimer les Metroid 2D! Fan de la série des Prime, je n'ai jamais vraiment accroché aux épisodes 2D: maniabilité délicate, graphismes peu attirants... J'ai pourtant craqué pour Zero Mission après avoir terminé Other M et je ne le regrette pas: graphismes réussis, musiques reprises des anciens épisodes (notamment des Prime), ambiance du tonnerre à la fin du jeu... et enfin une maniabilité à la hauteur (même si Fusion était déjà acceptable à ce niveau-là). Le jeu est certes plutôt facile, mais le mode difficile offre un beau challenge tout en restant abordable. Le seul défaut est bien sûr sa durée de vie faiblarde, mais dans la veine des autres opus 2D. Bref, une vraie réussite et, n'en déplaise aux fans de Super Metroid, à mon avis le meilleur Metroid 2D à ce jour.

Memory_Card
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Message urgent ! Exterminer tous les organismes Métroïdes sur la planète Zèbes... Et détruire la forme de vie mécanique, qu'est Mother Brain. Voila pour le scénario du remake du premier Metroid sur Nes. Les graphismes sont fins, la jouabilité excellente, plusieurs images a découvrir selon le degré d'avancement et le temps de jeu, la possibilité de jouer a la 1ere version du jeu, une phase d'infiltration avec Samus Sans Armure, mon 1er Metroid a tout pour plaire, hormis une aventure un peu courte. Une réussite a posséder absolument !

1  2  3  4  5  6  7  8