11.1/20

Posté le 19 mai 2012 à 00:00

14 pour le côté nostalgique des titres (tous classiques d'ailleurs) mais à mon sens, il est préférable d'acheter le version ps1, plus complète. Il faut se mettre dans la tête que les années 80, c'est pas les années 2000 quand on parle de jeux vidéos. Dirait-on des Picasso que ce sont des croûtes juste parce que le cubisme a évolué lui aussi? (La réponse est non)

Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Linkpa
Posté le 27 nov. 2022 à 13:09

Une compilations de jeux Atari ! Quel joie de retrouver Asteroids ou bien BattleZone de purs chef d'oeuvre. Tout ça avec une maniabilité parfaite pour la Gameboy Advance et des heures de jeu en vues et jouable de partout !

technoshock11
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Cette compilation de classiques d'Atari s'en sort globalement mieux que Namco Museum, car malgré la taille de l'écran GBA, les jeux sont plutôt bien convertis et sont pour la plupart jouables. Seul Super Breakout est limite à ce niveau, en même temps le pad directionnel de la GBA n'est pas le plus approprié pour ce jeu. En revanche, ce jeu ne sauvegarde pas les high scores non plus. Je n'ai jamais compris pourquoi dans ce genre de compilations on se permet de ne pas enregistrer les high scores, étant donné que le but principal est d'obtenir le meilleur score possible. Sinon, c'était à l'époque plutôt une bonne occasion de jouer à ces classiques n'importe où. Ceci dit, Atari Anthology sur PS2 et Xbox était beaucoup plus complet (et enregistrait les scores sur les jeux d'arcade).

seth[AOM]
Posté le 05 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est bien, pour son époque il était génial. Normal que aujourd'hui il soit dépassé, dans 20 ans on sera content de voir sortir un remake de GTA San Andreas sur une console nouvelle génération ^^.

kjhc
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu je le trouve très décevant. J'accorde 3 points pour la nostalgie du temps des plus grands mais au moins ils auraient pu au moins améliorer la jouabilité. Les graphismes sont à faire MOURIR un mort D'ENNUI et le son est c a t a s t r o p h i q u e !!!!! Je trouve ce jeu vraiment NUL !

Warnev
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

Probablement un des meilleurs soft qui m'est été donné d'essayer. Que peut on dire à part que les graphismes sont tout simplement sompteux (le moteur graphique est boulversant), les musiques sont dignes des plus grands compositeurs et j'ai eu les larmes aux yeux pendant les 400 heures que j'ai consacré à ces 6 tites d'anthologie. Bref en 1 mot comme en 100, Bravo AtAri qui signe la le meilleur jeu depuis des années.

blinnzer
Posté le 04 août 2004 à 00:00

Bon, sur la note donnée dans le test, il y a rien à dire, les gba fans n'attendent pas un jeu comme ça, c'est normal, cependant, j'aurais aimé un commentaire chaleureux pour les nostalgiques du genre. Ces jeux sont devenus nuls, y a rien à dire, mais ils sont mythiques et ont été au top.
Par contre le prix de la cartouche est un peu abusé, ça fait plaisir de rejouer à ça, mais pas à plus de 5 euros...

Space_aTari
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Dur dur de lire des commentaires pareils.. On oublie ici qu'on parle de nostalgie et pas de High Tech 2050 ! Que l'opportunité de sortir une telle cartouche sur GBA soit contestable, je veux bien l'admettre (car autant jouer sur notre bonne vieille bécane Atari VCS ), mais de là à dire que c'est très mauvais... On parle de jeux qui ont marqué leur temps là ! Les commentaires de gamins de 10 ans sont complètement hors sujet car on a l'impression qu'ils pensaient jouer à des jeux d'aujourd'hui avec quadruple surround 5.1 mp3 son de la mort qui tue et graphismes faits avec le dernier Pentium 3Dmax.... :) Nolan Bushnell ça vous dit kekchose ? REVEIL ! Dans 20 ans vous nous expliquerez que Super Mario Bros c'était très mauvais sur NES car les graphismes sont moches !

Ryo_Zell
Posté le 01 juil. 2003 à 00:00

Dans les années 1975 ce jeu aurait été pas mal, mais en 2003 faut pas abuser ! les bruitages je les fais avec ma bouche, les graphismes sont pitoyables, le jeu est aussi long qu'amusant : c'est a dire NUL ! à moins que vous aimiez perdre votre argent et votre temps, n'achetez en AUCUN cas ce jeu(si on peut appeler ça comme ça).

Supervegito
Posté le 15 avr. 2003 à 00:00

C'est le pire jeu de GBA auquel j'ai joué. J'ai joué environ 5 minutes et j'ai réalisé que ce jeu était de la bouse. Pour les graphiques, je dessine beaucoup mieux. Les bandes sons sont nulles. Après 2 minutes j'ai coupé le son. La jouabilité est très mauvaise et la durée de vie est vraiment courte. Bref, ce jeu est une honte.

Posté le 24 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu est complètement nul. Il n'exploite pas les capacités de la GBA. Trois couleurs seulement c'est complètement lamentable. La seule chose que j'ai envie de faire quand je commence à y jouer, c'est de tout de suite arrêter.

crazyman333
Posté le 13 janv. 2003 à 00:00

Cette cartouche de jeux est géniale ! Je ne suis pas du tout d'accord avec le test. Les 6 jeux rappellent de bons vieux souvenirs et sont magnifiquement repris sur GBA !! Les graphismes sont bien restranscrits sur la petite nintendo. Alors si vous êtes nostalgique en jeux vidéo (ou même si vous ne l'êtes pas) foncez dans un magasin et achetez ce jeu !!