15.1/20

poupsa2
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Superbe jeu !
Je suis en total désaccord avec la note du test, je me souviens avoir été passionné sur ce jeu pendant des heures avec ma gameboy advance, je compte d'ailleurs me le reprocurer par nostalgie !
La note a été sévère parce que le jeu ne suit pas l'histoire réelle de napoléon mais je ne vois pas pourquoi les développeurs du jeu serait obligés à s'y contraindre; bien au contraire, le mélange est sympathique avec un bestiaire développé qu'on aura plaisir à défourailler puis à controler ensuite dans les missions suivante toutes aussi passionnantes les-unes que les autres !!
un 18 bien mérité, en plus de contrebalancer les notes dérisoires de certains idiots :happ:

Arckal
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Bon alors le jeu est moche pour de la GBA mais c'est un des rares STR sur GBA. J'ai été longuement passionné par ce jeu étant plus jeune. Un jeu assez long assez dure également.
Je conseille fortement d'autant qu'il n'est pas cher et facile à trouver.

makina3
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu m'avais plus à sa sortit sur gba mais ressortit aujourd'hui le constat n'est plus le même. Il à très mal vieillit, les carte sont vide, le gameplay et douteux, le scénario est atroce il est parsemer d'éléments fantastique alors que je pense que la vie de Napoléon était assez riche pour meubler un jeu. Bref un mauvais jeu.

Posté le 21 juin 2012 à 00:00

L'aigle de Guerre est un jeu de Stratégie en temps réel édité par Nintendo. Il retrace dans un premier temps les premières conquêtes de Napoléon Bonaparte (Vendée/ Egypte) avant d'emmener le joueur vers une histoire plus fantaisiste. Le joueur qui incarne Napoléon sur le terrain s'attache très vite aux différents généraux (réels ou inventés). Le niveau de difficulté est assez élevé et il faudra avoir des nerfs d'aciers pour finir certains niveaux. Si vous trouvez ce jeu moins de 15 Euros n'hésitez pas, ou alors attendez qu'il soit disponible sur la console virtuelle de la 3DS...

[Kyloute]
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Le jeu est assez bien mais nul en même temps les graphisme sont assez bien et nul mais c'est un jeu a acheter ou a ne pas acheter mais tous dépend de votre choix mais tous dépend de votre récompense et ce que vous allez dépenser .

youyyou
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

L'aigle de guerre : un jeu de stratégie sur Napoléon Bonaparte. Ca aurait put marcher, mais ca n'a pas marché ! L'histoire ne plaira pas à tous le monde : si au début, on reconnais un peu l'histoire de l'empereur français, par la suite, le jeu ce voudra totalement fantastique ! On se bat contre Jeanne d'Arc, des troll géant... Le Gameplay n'est pas si mal, mais souvent mal exploité, la bande sonore et tous de même assez agréable, une durée de vie moyenne, des graphismes parfois pas terrible, à n'acheter que d'occasion !

the-calculator
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien mais je trouve ce wargame d'une bonne qualité par rapport au premier sorti. Le graphisme est net mais trop peu d'unités au début, les modes combats, vs et mini-jeux sont vraiment trop bien.

Roussimoff
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Un jeu assez original qui a certes bien vieillit mais qui reste assez agréable.
Si les graphismes piquent les yeux aujourd'hui ,le scénario et l'ambiance peuvent séduire.
Malgré tout le personnage de Napoléon est assez mal retranscrit et les musique sont horribles de plus le jeu possède plusieurs lourdeurs au niveau du gameplay (l'interface notamment).
Un jeu qui ne plaira donc pas aux pros du genre qui peut séduire les débutants en jeux de stratégies et les fans (comme moi) du plus grand corse de l'histoire de France.

Zapotec
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

A première vue, le jeu repose sur de bonnes bases mais la stratégie sur GBA en temps réel ne sera jamais excellente. Mais ce qui me chagrine le plus c'est le scénario fantaisiste du jeu auquel je n'ai pas du tout accroché. Dès le début du jeu, sans lire le mode d'emploi, on voit immédiatement que le scénario sera à côté de l'histoire : Napoléon va en Vendée (en réalité, lors de la révolution, il a libéré Toulon des Anglais). Les coups des monstres et de la pierre de Rosette à pouvoirs magiques semblent indiquer que les japonais sont cruellement en manque de nouveautés et qu'ils n'avaient pas la biographie de Napoléon sous la main !
Niveau graphismes on trouve quelques défauts mais pour la GBA c'est franchement pas mal. Je trouve par contre la musique insupportable et le jeu bien trop facile. Grosse déception...

medinosor
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu et assez bon mais un peu dur quand on ne joue qu'une heure par jour. Aussi non le contexte est bien, donc je lui donne 15/20.

Le prix est bien assez adapté au jeu, j'aurais pu dire qu'il est nul, mais non et je ne l'ai pas encore fini.

Rammsteindu25
Posté le 23 juin 2005 à 00:00

C'est franchement un très bon jeu, car malgré un gameplay pas très bon et une histoire pour le moin extravaguante, et il y a aussi la musique qui a force est enervante mais bon, on reste devant sa GBA pendant des heures... Un jeu à avoir !!!

asterix68
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Super malgré les limites d'effectifs assez contraignantes.
Les graphismes sont acceptables pour la GBA et la difficulté est correctement dosée : normal lors des combats et dur pour les boss.
Et en plus pour le prix du jeu neuf cela vaut vraiment le coup.

vlad86
Posté le 14 avr. 2005 à 00:00

Bonjour, je trouve ce jeu génial, je ne suis pas du tout d'accord avec la note que vous lui avez donné!

C'est un très bon jeu! Déjà pour sa durée de vie qui est plus grande que pas mal de jeux! Et les graphismes ne sont pas si mal que ça, en tout cas moi je trouve que ça à un beau rendu sur la GBA et la jouabilité est très très bien. La difficulté est normale, sauf quelques boss qui nous possent pas mal de difficultés de temps en temps, mais on recommence et puis on trouve la faille de notre ennemi! Et le système de jeu est vraiment unique! Je l'ai acheté car j'adore Napoléon, mais il fera le bonheur même de ce qui n'aiment pas trop Napoléon!

Je lui mets 17/20 car j'ai enlevé 2 points pour la bande son et 1 point pour le scénario.

La bande son: C'est vrai je suis d'accord avec vous pour les bruitages et les musiques! Mais de la à mettre 8/20! Je lui aurais mis 14/20!

Le scénario: C'est vrai qu'il n'y a pas de monstres dans l'histoire de Napoléon! C'est vrai qu'ils auraient pu faire plus de bataille entre des hommes etc... Mais un jeu ne peut pas être parfait! Et l'ambiance est tout de même sympa!

Voilà, c'est mon premier avis sur un jeu, car je trouve qu'il a été sous-noté! Mais bon chacun ses goûts! Mais les autres, achetez-le! Ou sinon testez le avant (Le début on n'a le droit à quelques explications, mais on peut les zapper :p) !

Testeurmaniac
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

"Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé, mon jeu est enfin sorti, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est pas mal du tout, bonne réalisation et bonne durée de vie, c'est vrai qu'il est pas trés maniable, mais il est très bon, et mérite un 17/20..."

Phoenix
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Un résultat en demi-teinte pour ce wargame "historique", personnellement j'aurais préféré plus de réalisme mais c'est principalement le manque de finesse du titre qui ne le destine pas aux amateurs éclairés, mais plutôt aux débutants. Dans le genre j'ai largement préféré le toujours magnifique Advance Wars !

greg-93
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Le jeu n'est pas mal au niveau du scénario mais le graphisme est plutôt laid et la difficulté de certains passages rendent le jeu un peu désagréable(par exemple quand vous devez tuer Nelson alors qu'il y a des dizaines de canons qui vous tirent dessus)et la musique devient vite saoûlante(c'est la marseillaise)sauf bien sûr pour les généraux qui adorent la France !
un bon petit jeu sans plus mais j'ai préféré Mech Platoon.

Posté le 24 déc. 2002 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, c'est trop fort tout ce qu'on peut faire. Enfin un wargame sur notre petite console. Les graphismes ne sont pas trop mal,une grande partie de la puissance du jeu vient de sa grande originalité. J'ai adoré les trainners de Davout qui nous aident tout au long du jeu. Ce que je trouve aussi génial ce sont les apparitions d'opposants ou de compagnons d'armes entre deux batailles. Celles-ci se préparent sur pas mal de terrains (sable,terre,neige). En bref ce jeu a presque tout pour plaire sauf un gameplay qui nous énervera parfois !!!