15.8/20

requiem1980
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Un de mes coups de coeur à l'époque sur SNES, mais ici complètement saccagé par le remplacement de la musique sublime de l'originale, et au passage mention médiocre au testeur quand il parle de celle-ci et de son compositeur, car ce n'est, malheureusement, absolument pas le cas sur GBA, et c'est bien tout le problème.
Avec les thèmes originaux, il méritait un bon 17 tant il est agréable de progresser à travers ses niveaux variés et son ambiance si particulière.

Peanutgamer
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Petite correction, à propos du compositeur de ce superbe jeu, Raphaël Gesqua. Il est le compositeur de "Moto Racer", et des fantastiques musiques de "Fade to Black", la suite de "Flashback". Concernant ce dernier, et comme il l'a dit dans une interview, il a arrangé la version Amiga, à partir de la version Mégadrive. De même, concernant la version GBA de "Mister Nutz", les musiques ne sont plus les mêmes, probablement pour des raisons de droits, ce qui est bien dommage, en comparaison des sublimes thèmes originaux sur SNES, Megadrive, GB, GBC... Et d'ailleurs, toujours selon le compositeur, les musiques de "Mister Nutz" ont été, à la base, composées avec un Amiga, car le jeu devait sortir sur cette machine, avant d'atterrir sur SNES. Attention, ne pas confondre avec "Mister Nutz - Hoppin' Mad", un jeu Amiga sorti bien plus tard, qui ne faisait que profiter de la mascotte, et dont le développement avait été confié à un studio allemand... En tout cas, on peut voir les derniers et prochains jeux sur lesquels travaille Raphaël Gesqua, comme "Horse Life WII", "Glory Days 1-2", "Pop Island" ou "DodoGo!", sur ses sites web : http://www.myspace.com/raphaelgesqua http://www.facebook.com/profile.php?id=648108679

requiem1980
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Peanutgamer
Posté le 01 août 2009 à 00:00

cityhunter62
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Je suis d'accord avec le testeur, qui a redige un test tres complet et objectif. Neanmoins je trouve sa note un peu severe. Certe le jeu a quelques defauts dommageables, mais on les oublie vite au fil de cette experience et ce voyage onirique, a l'ambiance incomparable! Les musiques sont comme l'a precise a juste titre le testeur, excellentes. Le level design est certe un peu tordu, mais tant mieux! On est loin des jeux de plateformes qui se resument a traverser en ligne droite un niveau de gauche a droite. Dans Mr Nutz, il faut chercher la sortie tant les mondes sont immenses, a gauche, a droite, en hauteur, en profondeur... Sans compter les objectifs (recherche de clefs, switch a activer, objets a retrouver, etc...) qui innovent pour un jeu de plate forme. Le jeu est assez long et il est regrettable qu'il n'y ai pas de systeme de sauvegarde... Enfin, precisons que si les versions Super Nes et megadrive meritent la note de 17, le portage sur GBA est totalement raté et merite a peine la moyenne: musiques a ch..., maniabilite hasardeuse, patterns des ennemies remanies pour le pire... A fuir comme la peste!

Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Parfois plombé par un gameplay un tantinet lourd, Mr Nutz n'en reste pas moins un incontournable sur GB, avec ses graphismes attrayants, ses ennemis loufoques, ses musiques rigolottes et ses niveaux complètement tordus ! Un très bon petit jeu de plateforme sur lequel il est très plaisant de revenir de temps en temps.