15.1/20

GrandSephiroth
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Ce portage de la version Super Nes se veut plus accessible dans le sens où il n'y a plus de vie : on peut perdre autant de fois qu'on veut dans un niveau, il n'y a jamais de game over, ce qui rabaisse considérablement une partie de la difficulté. Certains niveaux ingrats ont également revu leur difficulté à la baisse : le pont et la mine, qui reprennent en fait le level design des versions 8 bits. A part ça, le jeu reste de même qualité, c'est-à-dire très fidèle à l'univers des Schtroumpfs et de la très bonne plate-forme à faire et à refaire :)

GrandSephiroth
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Nounours_fr
Posté le 07 oct. 2022 à 15:56

Grand fan des schtroumpfs (mais pas assez pour apprendre l'orthographe par cœur), j'avais adoré ce jeu de plateforme (mon genre de prédilection).
Dommage qu'il n'y avait pas de sauvegarde intégré, il fallait retenir le code du dernier niveau atteins pour pouvoir reprendre la partie là ou l'on l'avait laissé.

dedede33
Posté le 30 mars 2015 à 03:53

Les graphismes sont très beaux et variés.Les musiques sont très pointues.Les ennemis sont variés : guêpes,lapins,crapauds,aigles,hérissons.... avec des animations rigolotes quand ils sont tués.Certains niveaux se font d'une traite,tandis que d'autres sont plus long à terminer,pour un joueur adulte,et déjà entraîné à la plateforme.Le rédacteur à souligné la lenteur du jeu,c'est vrai,mais il a oublié de dire que l'on pouvait courir avec le bouton B.Mais c'est un peu contraignant d'être obliger de rester appuyé constamment sur ce bouton.

cell_boss
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Les gentils Schtroumpfs se venger ? c'est pas vraiment leur habitude ! alors franchement ce jeu est assez dur pour le reconnaître, les graphismes sont très bons et honorent bien la console, la jouabilité est bonne mais c'est parfois vraiment imprécis et imprévisible, la durée de vie est immense franchement bravo sur ce point, la bande son reste honorable malgré tout, un bon jeu à acheter pour s'amuser durant cette été !

hairedgamer
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Un jeu que je Schtroumpf beaucoup ! Les graphismes sont de toute beauté (plus jolis que sur Snes) , c'est coloré comme dans la BD ! Même si la durée de vie est un peu faible , ce Schtroumphf a l'avantage d'avoir un mode Mini-Jeux jouable en Link avec une seule cartouche ! Bon Schtroumphfs à tous !

goylem
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Malgré ces qualité graphiques et de gameplay, ce jeux est un portage de celui qui était sorti sur SNES et Megadrive, et qui ne mérite donc pas son titre de "revanche" qui fait penser à une suite. Rien que pour cette malhonnêteté je lui met 2.

Posté le 07 août 2010 à 00:00

Jeu beaucoup trop court et lent, toute les fonctionnalités de la GBA ne sont pas utilisés, j'ai été très décu... Pourtant, les graphismes étaient très adaptés... Mais bon, rien que le premier monde m'a dégouté du jeu! Relativement médiocre... Peut mieux faire...

pirlose
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

J'y ai pas joué mais au vu des images c'est un parfait remix de la version megadrive super nes. Sur ce support, il méritait déjà 15/16 selon moi. On arrondira légèrement avec ce goût de déjà vu.
Un titre excellent à (re)découvrir.

MrSkyLine
Posté le 26 juil. 2004 à 00:00

Un très bon jeu de plates-formes aux couleurs très belles, aux graphismes soignés, avec une animation tendre et joviale. Je ne suis pas fan de la B.D. mais ce titre sur Game Boy Advance m'a fait vivre un moment magique. C'est sûr que ça change des jeux où il faut tout casser et tuer tout le monde : c'est naïf et enfantin. On aime ou on aime pas. Sinon, côté inconvéniants, je pense que je ne serais pas très original en dévoilant la lenteur des mouvements, mais lorsque l'on maintient le bouton courir enfoncé, il n'y a pas de problème !

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Je trouve ce jeux très drôle et sa fait longtemps quon ne les avait pas revus ces petit bonhome bleu.On pourrait dire que c'est un jeu magnifique mais les grifique et les point de vie son a amiliorer si il nene font un nouveau.

Posté le 31 oct. 2002 à 00:00

génial les graphismes sont colorés agréables
et le scénario est génial bref LE jeu ultime
le son est fantastique les énigmes brillantes le gameplay fabuleux les options sont disponibles a foison
un bon conseil schtroumpfez le vite au magasin :)