zendikar
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

pour ce jeu est la meilleure adaptation d'harry potter en jeu video. les graphismes sont jolis pour de la gbc, l'histoire est plus fidèle que le film, on peut explorer tout le chateau a la recherche des cartes de sorciers et sorcieres celebres... mais surtout harry potter en rpg! un pure bonheur! le gameplay est bien ficelé avec un tour par tour efficace, les new game+ infinis... Ce jeu est pour moi un incontournable pour tous les fans d'harry potter

jvbaIthier
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Je me souviens de ce jeu, j'étais un gosse quand j'y ait joué ! Mais joué à un Harry Potter en tant que rpg au tour par tour, c'était juste énorme !! Les graphismes sont mignonnets, les avatars représentent bien les personnages de la saga. La gameplay est simple, des sorts, utilisation des objets, après chaque perso a une action différente d'un autre, comme Ron avec son rat (qui est très utile !). Le scénario est très bien narré, beaucoup de discussion, tout ce qu'on voit dans le jeu se passe dans le film, en gros. La durée de vie, la première partie sera forcément la plus longue avec les mini-jeux à débloquer, les magies à aller chercher ça et là lors de petites quêtes annexes, les duels, nous offrant de belles récompenses lors de combats assez difficile sur la fin ...
En plus de pouvoir le faire à l'infini en conservant nos niveau est une judicieuse idée, je dois avoir pas loin de 70h, jamais lassé. Excellente adaptation, pas déçu du tout, j'en garde des souvenirs impérissables.

1  2  3  4  5
TomCarbone
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est génial, de très beaux graphismes ainsi qu'une durée de vie longue, les sorts sont nombreux mais ne peuvent être aquis que vers la fin du jeu ce qui est un peu dommage mais je dis... EXCELLENT !!!

papyjospin
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

Le jeu est pas mal, mais il n'y a pas de quoi crier "oh joie!".

En fait je lui reproche surtout sa bande-son médiocre et sa durée de vie pas très longue. A part ça, le scénario est bien élaboré quoiqu'il y ait quelques écarts trop brusques de difficultés (par exemple le combat contre Aragog).

Dommage que ce soit plus le scénario qui nous tire que nous qui menons l'histoire.

superdoudouce
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

C'est un bon jeu, assez fidèle au livre je trouve, avec de beaux graphismes et des tas de passages secrets à découvrir. Les missions sont variées et le jeu retranscrit bien l'univers du livre. La durée de vie est bonne aussi, puisque ce Harry Potter est assez difficile, surtout lorsqu'il faut combattre des boss. Ce n'est pas le meilleur jeu de Game Boy Color, mais ce n'est pas trop mal.

Marine-34
Posté le 09 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est génial ! Les graphismes sont excellents, les musiques très bien. La durée de vie de ce jeu est très longue. Bref ce jeu est très intéressant. En plus il y a des mini-jeux alors si vous ne l'avez pas encore, achetez le !!

ASSOtlalr
Posté le 05 mars 2004 à 00:00

C'est un beau jeu avec de beaux graphismes et une énorme durée de vie, sinon le reste est bien, surtout l'histoire et les boss à combattre pendant le jeu, je vous conseille de l'acheter si vous êtes un fan de harry potter.

lorenzolavis
Posté le 04 mars 2004 à 00:00

Rik-Flair
Posté le 03 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est génial !!! Les graphismes sont excellents, les musiques très bien. La durée de vie de ce jeu est très longue. Bref ce jeu est très intéressant. En plus il y a des mini-jeux alors si vous ne l'avez pas encore, achetez le !!

WorldGBC
Posté le 03 mars 2004 à 00:00

Sting32_
Posté le 02 mars 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien pour un jeu sur GBC. Souvent, ils sont ennuyeux et peu intéressants. J'adore les jeux de rôles alors ceux qui ont les mêmes goûts que moi. Achetez-le à tout prix !!L'histoire est très bien, la durée de vie est longue, les personnages sont attachants et il y a plein de nouveaux gadgets et vêtements à acheter. Les fans d'harry Potter, jetez-vous dessus.

Hall-Scott
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien pour un jeu sur GBC. Souvent, ils sont ennuyeux et peu intéressants. J'adore les jeux de rôles alors ceux qui ont les mêmes goûts que moi... Achetez-le à tout prix !!L'histoire est très bien, la durée de vie est longue, les personnages sont attachants et il y a plein de nouveaux gadgets et vêtements à acheter. Les fans d'harry Potter, jetez-vous dessus !!!

jon-20
Posté le 23 févr. 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien pour un jeu sur GBC. Souvent, ils sont ennuyeux et peu intéressants. J'adore les jeux de rôle alors ceux qui ont les mêmes goûts que moi... Achetez-le à tout prix !!L'histoire est très bien, la durée de vie est longue, les personnages sont attachants et il y a plein de nouveaux gadgets et vêtements à acheter. Les fans d'harry Potter, jetez-vous dessus.

Bobbyscott
Posté le 22 sept. 2003 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien pour un jeu sur GBC. Souvent, ils sont ennuyeux et peu intéressants. J'adore les jeux de rôle alors ceux qui ont les mêmes goûts que moi... Achetez-le à tout prix !!L'histoire est très bien, la durée de vie est longue, les personnages sont attachants et il y a plein de nouveaux gadgets et vêtements à acheter. Les fans d'harry Potter, jetez-vous dessus !!!

VincZt
Posté le 07 août 2003 à 00:00

L'adaptation vidéoludique la plus fidèle à la Chambre des Secrets. Pas grand chose de changé dans l'univers de Poudlard à part l'accès à plus de pièces différentes. Les dialogues sont toujours aussi bien retranscrits et les graphismes, bien que simplistes, rendent très bien l'univers magique créé par J.K. Rowling.
Les musiques, identiques à celles de la version PS2 n'ont rien d'exceptionnelles mais sont agréables à écouter et on retrouve les mêmes mélodies que dans l'Ecole des Sorciers.
Divertissant, bien retranscrit, voici ce qu'on peut retenir de l'adaptation GBC de Harry Potter 2. Dommage cependant que les défis soient trop faciles et que la progression se fasse beaucoup trop rapidement.

juste-1-fille
Posté le 02 juin 2003 à 00:00

Darkman974
Posté le 14 févr. 2003 à 00:00

Je n'aime pas particulièrement ce jeu même s'il est bien, il ne m'inspire pas grand chose. Surtout, ce qui me déplaît le plus ce sont les graphismes, ils pourraient être beaucoup mieux. Aussi, le scénario ne me plaît pas du tout et c'est pourquoi je lui donne cette note.

1  2  3  4  5