zendikar
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

pour ce jeu est la meilleure adaptation d'harry potter en jeu video. les graphismes sont jolis pour de la gbc, l'histoire est plus fidèle que le film, on peut explorer tout le chateau a la recherche des cartes de sorciers et sorcieres celebres... mais surtout harry potter en rpg! un pure bonheur! le gameplay est bien ficelé avec un tour par tour efficace, les new game+ infinis... Ce jeu est pour moi un incontournable pour tous les fans d'harry potter

jvbaIthier
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Je me souviens de ce jeu, j'étais un gosse quand j'y ait joué ! Mais joué à un Harry Potter en tant que rpg au tour par tour, c'était juste énorme !! Les graphismes sont mignonnets, les avatars représentent bien les personnages de la saga. La gameplay est simple, des sorts, utilisation des objets, après chaque perso a une action différente d'un autre, comme Ron avec son rat (qui est très utile !). Le scénario est très bien narré, beaucoup de discussion, tout ce qu'on voit dans le jeu se passe dans le film, en gros. La durée de vie, la première partie sera forcément la plus longue avec les mini-jeux à débloquer, les magies à aller chercher ça et là lors de petites quêtes annexes, les duels, nous offrant de belles récompenses lors de combats assez difficile sur la fin ...
En plus de pouvoir le faire à l'infini en conservant nos niveau est une judicieuse idée, je dois avoir pas loin de 70h, jamais lassé. Excellente adaptation, pas déçu du tout, j'en garde des souvenirs impérissables.

1  2  3  4  5
zorroronoa
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

C'est un jeu de gba, donc il n'y a pas grande surprise, la durée de vie est pour moi ce qui faut de plus, il dure assez longtemps en l'occurence. C'est un bon jeu. Mieux si vous aimez harry potter. Mais les action vaut beaucoup trop vite.

viken94
Posté le 15 août 2011 à 00:00

C'est l'un de mes jeu GBC préféré meme si il est horriblement facile et que le 1 est mieux. Les niveaux augmentent beaucoup trop rapidement et le jeu est bouclé en 4-5 heures.Mais c'est quand meme un bon jeu a recommander.

DavisCup
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Un de mes meilleurs souvenirs de jeu. Un RPG dans le monde d'HP, plutôt long, très prenant, diversifiés, quêtes annexes avec un réel intérêt, tout les éléments du film était alors respectés pour notre plus grand plaisir.
Même la bande son est intéressante à écouter, un des mes meilleurs jeux sur GameBoy !

Xhon
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Lol, il est vieux mais j'y joue beaucoup, il est très inspiré du film avec quelques modifications mais je le trouve très amusant, je ne m'en lasse jamais !
Il y a des sort, beaucoup d'ennemis a combattre, de niveaux et des missions a accomplir ! De belles batailles, enfin tous ce que'on peut rêver pour une gameboy color ! Avec des mini jeux très drôles ! Bon bref, c'est parfait, sans imaginer que la DS existe :)

2x2-Egal-4
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Il s'agit d'un bon jeu. Bon, il est vrai que, graphiquement, il n'est pas génial (m'enfin bon, 8 bits oblige !). Cependant, Les combats, bien que rapidement faciles à partir d'un certain niveau d’expérience, sont très bien faits et, les sortilèges utilisables nombreux. De plus, le jeu suit assez bien l'histoire et, des nouveautés par rapport au précédent opus ont été rajoutés, comme par exemple la possibilité de changer les équipements de Harry, Ron est Hermione ou le Folio Bruti. Malheureusement, obtenir toutes les cartes est très long, du fait de la rareté de certaines; et le Folio Bruti est hyper dur à être rempli en entier (aujourd'hui encore, il me manque 4 ennemis, et cela fait des années que j'ai ce jeu :( .)

marinaka-fai
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Rah le bon jeu que voilà! addictif à souhait et reprenant bien l'univers de notre sorcier alors pré-pubère! Bon, graphiquement, c'est moche mais c'est de la gameboy. La musique est très bien retranscrite et très reconnaissable. Les décors sont beaux et les quêtes très sympathiques. Les mini-jeux sont vraiment très bien voire délirants, vive le bowling avec une tête de fantôme sur des quilles en os! Ce jeu permet à ceux qui ne connaissent pas bien Harry Potter d'entrer a Poudlard sans trop de heurts. Les phases de combats sont belles, au tour par tour, les sorts sont assez variés ( jusqu'à huit au total). Vous pouvez customiser le trio de Gryffondor aussi, c'est plutôt pas mal. Ce jeu a de quoi vous tenir en haleine pendant un moment. 18/20.

marinapar
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Un très bon jeu !
Bon les graphismes, c'est pas top. Mais les missions sont variées, la bande-son est très sympa, le scénario est resté assez proche du livre et les minis-jeux sont super amusants.
Mais ce jeu est beaucoup trop court ! J'étais vraiment frustrée quand j'ai vu le générique de fin arriver (même si après on peut reprendre sa partie et améliorer toujours plus son niveau). Mais ce jeu reste vraiment génial !!!

youpikool
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

L'un de mes derniers jeu GB, meilleur que le premier volet. J'ai pu clore la période game boy agréablement avec un jeu de très bonne qualité, ce jeu à toute fois le même probléme que le 1.. La durée de vie est encore trop courte...

Chiquita-Banana
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Pas mal comme jeu. Il suit vraiment bien l'histoire du livre donc ceux qui ont lu le livre ou vu le film trouveront ce jeu très facile. Les combats me font un peu penser à ceux de pokémon et à ceux de super mario bros partners in time. Les mini-jeux sont très amusant. C'est cool sur GBC

_Oxi-Soft_
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Pour un jeu d' il y a 8 ans il vaut le coup pour la petite console portable x) la durée de vie est moyenne le mieux c'est de faire les 3 sauvegardes jusqu'au dernier niveau et d'avoir toutes combinaisons de cartes alors vous avez le temps ! Vous l'avez pas fait !? Je l'ai fait en 1 mois xD

nicolas450000
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Un bon Harry Potter sur console portable. Pour l'instant je suis au moment où Harry met sa cape d'invisibilité. J'ai bien aimé certaines musiques notamment celle où on bat un Fantassin dans la banque Gringotts. D'habitude je n'aime pas les RPG (je n'y joue jamais) mais là j'ai bien aimé ce RPG et apparement quand nos persos perdent tous leurs PV, il y a le traditionnel Game Over et nos persos perdent la moitié de leur points d'expérience et dans ce jeu ce n'est pas le cas.

Gael42
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

C'est comme le 1er "Harry Potter" sur GBC mais avec des améliorations!
Les graphismes sont plus fins et plus jolis. Les musiques restent sympathiques. Il faut bien faire attention de bien augmenter son niveau pour ne pas être bloqué bêtement. Le scénario respecte toujours mieux le livre que ne le fait le film. Je crois d'ailleurs que c'est le seul jeu où quelqu'un qui n'a lu aucun livre ni vu aucun film peut comprendre a peu près bien tout le scénario.
Il y a pas mal de sortilèges et de combinaisons de cartes aux effets spéciaux toujours aussi sympa et variés. Les déplacements sont toujours aussi lents, ce qui peut rebuter.
Les mini-jeux sont plus variés que ne l'était ceux du 1er opus et il y a même le Quidditch, cette fois.
Autre nouveauté très cool: Ron et Hermione participent aux combats! Je crois bien que c'est le SEUL jeu "Harry Potter et la Chambre des Secrets" qui permet ça. Ils ont même chacun une attaque spéciale.
Bref, un jeu aussi fun (voire un peu plus) que le 1er.

[-DaftBoy-]
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Ha ça c'est du bon jeu, y'as moyen d'équiper les 3 gogos principaux, moyen de recommencer le scénario en gardant les objets acquis, et y'as même plusieurs "Folio" qui nous renseigne sur toutes les créatures éxistantes du jeu.
On peut aussi collectionner les cartes de Sorcières et Sorciers, bref c'est très immersif comme jeu, très crédible aussi.
Sa vaut bien un 17/20.

AngelChao
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

OK, ce jeu est vieux. Oui, les graphismes dates. Je sais, l'aventure est dépassée. Mais mon dieu, quel bonheur de jouer et de rejouer a ce jeu, qui me rendais fou quand j'était petit! Je connais toutes les zones par coeur, j'ai fini le jeu 43 fois très exactement (à en juger par mon nombres de cartes "Harry Potter") et j'ai absolument tout obtenu. Eh oui, j'ai bel et bien terminé ce jeu à 100%. Et encore aujourd'hui, il m'arrive souvent d'y jouer. Et mon plaisir n'a pas bougé d'un ïota.

PS : Avis aux amateurs : lors du mini-jeu du cours de lévitation, si vous réussissez un combo, Harry prendra des poses très drôle pour les prochains mouvements. Pour savoir quand le combo est réalisé, c'est simple : un petit bruit se fais entendre (le même que celui qui se déclenche lors de l'ingurgitation d'une potion). A l'inverse, si vous loupez trop de mouvements, le combo est annulé. Un bruit vous l'indiquera (le même que le miaulement de Miss Teigne).

Inspiral
Posté le 05 nov. 2008 à 00:00

Ca fait très longtemps qu'il est sorti et ça fait longtemps que j'y ai pas joué. Mais j'ai passé tant d'heure à l'époque que je ne peux que commenter ce jeu. Je l'ai fini au moins une trentaine de fois, je le connaissais par coeur et je le refinissais encore et encore...
Les graphismes sont supers(enfin, pour l'époque) et il donne envie de se replonger dedans, même une fois fini.
C'est pour ça que je lui donne un 18/20 tellement bien mérité !

1  2  3  4  5