17.4/20

Jamba001
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Comment ça un épisode moins indispensable que les versions Or et Argent ?! Alors qu'il y a des tas de nouveautés dans cet extension ! Par exemple : Certains lieux, tels que l'Antre du Dragon, les Caves Jumelles, la Route de Glace, la Tour Cendrée ont été profondément modifiés ! Les Pokémon bougent au début du Combat, etc... C'est n'importe quoi ce que raconte le testeur ! Donc ne vous privez pas de cette version !

nokis
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

excellent jeu, pokemon cristal doit etre selon moi le meilleurs des pokemons étant la compilation de la meilleurs génération. la durée de vie comme a chaque pokémon et très longue et l'univers de pokemon cristal est vraiment très sympa cette version ne comporte pas de défaut et est ce qui est de mieux en therme de pokemon voila pourquoi je lui met 20

JV-SkyZeeN92
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

bacteriss
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Un très bon jeu pokémon, mais qui ressemble beaucoup à or ou argent... Néanmoins les musiques sont très sympa et il y a plein de pokémon à attraper !!! Les graphismes sont moyens et les couleurs n'apportent pas grand chose. Le gameplay est la et on prend toujours goût à partir à l'aventure

ChantAntique
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Les filles, préférez cet opus aux versions Or et Argent, car vous pourrez être... une fille. Des animations au lancement des combats, l'air de rien ça rend beaucoup mieux. Bien sûr le jeu est loin d'être indispensable si vous possédez déjà Or ou Argent.

adrien422
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Bizarrement la version qui me laissa le plus de marbre. Simplement parce qu'elle suivit très tôt les deux autres versions (presque) identique et aussi car elle me fut prêtée ôtant ainsi le sentiment d'objet personnel. Néanmoins, c'est toujours un succès même si je me surpris à voir que je n'avais même pas pris la peine de terminer l'aventure cette fois-ci reprenant Kaiminus comme starter et m'arrêtant définitivement à la 4e ville.

geoffreyx2mm
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Un de mes premiers jeux vidéos !
Juste génial, jeu extrêmement addictif, de nombreuses heures de jeux dessus et il est très difficile de s'en détacher.
Les musiques sont superbes, l'ambiance est extra et on s'attache beaucoup à notre équipe pokémon ! 20

Katsuo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Avec plus de Pokemons, cette fois. Et oui, Pokemon, ce jeu qui nous emmène dans un Univers ou la seule chose qui nous intéresse finalement, c'est de compléter le scénario puis de tous les attraper.

La stratégie est omniprésente dans ce jeu, mais uniquement à bas niveaux. Une fois certains Pokemon capturés, et un certain level atteint, la difficulté disparait complètement, comme si elle n'avait jamais existé.

C'est le seul bémol du jeu, on va dire.

cell_boss
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Un Pokémon qui a été découvert par la plupart des joueurs sur GBA, vu qu'il était sorti vraiment en retard sur GameBoy Color, mais c'est sur cette dernière que j'ai découvert le jeu et joué pendant des milliers d'heures, vous savez, c'est le genre de jeu qui nous marque dés les premières minutes de jeu, les graphismes ont non seulement été améliorés mais il sont désormais en couleurs, la durée de vie est énorme franchement des tonnes d'heures à passer, et la bande son est vraiment excellente, un jeu que tout possesseur de GameBoy se doit de posséder.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Pokémon, quand tu nous tiens...

J'avais fait ce jeu à l'époque, et c'était une vrai révolution...
Les graphismes de l'époque, la musique, la personnalisation des noms, le scénario, tout est merveilleux, comme dans les jeux suivant, tel que rouge ou jaune ou or.

La 2G est une très belle génération pokémon, haute en couleur.

chefyoupin
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

L'une de mes versions préférés de Pokémon, Les musiques sont un peu naïves, mais quand même agréables à l'oreille, et bien adaptées à l'action, une large durée de vie, puisqu'on va explorer les deux régions Johto et Kanto, mais aussi parcequ'on a plus 220 de pokémon à attraper, et on peut aussi battre contre Red, le personnage principale de la version pokémon rouge, ce jeu est très simple, mais au même temps très amusants ! Et l'une des meilleurs jeux de pokémon ! Et c'est pour cela que je le conseil au fan des jeux de pokémon !

Haribowl
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

On y retrouve pas beaucoup de nouveautés par rapport à O/A. La Tour de Combat est installée, un bel avantage. Un autre est de pouvoir choisir une fille comme personnage. A part ces deux nouveautés, le fait qu'on ne peut plus cloner perdra pas mal de "clients". Pour ceux qui n'ont pas O/A, ce jeu est à acheter !

_Ouroukail_
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Excellent jeu, Pokemon Cristal est selon moi le meilleurs des Pokemon étant la compilation de la meilleurs génération. La durée de vie comme a chaque Pokémon et très longue et l'univers de Pokemon Cristal est vraiment très sympa cette version ne comporte pas de défaut et est ce qui est de mieux en thermes de Pokemon, voila pourquoi je lui met 18.

WHITE-DRAGON
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

c'est un peu un pokemon or/argent bis mais avec des amélioration , plus d'accès à certains pokemon, les pokemon bougent durant les combats donc c'est toujours agréable de faire le jeu. sinon c'est la meilleure génération de pokemon pour moi.

Jungleheat
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

La version pokemon la plus belle en terme de jaquette et il est vraiment top. Moins bien que la version argent mais mieux que la OR je la recommande à tous les joueurs de pokemon car ce jeu est vraiment énorme

iMPERIEX-mETAL
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

excellent jeu, Pokemon cristal est selon moi le meilleurs des Pokemon étant la compilation de la meilleurs génération. la durée de vie comme a chaque Pokémon et très longue et l'univers de Pokemon cristal est vraiment très sympa cette version ne comporte pas de défaut et est ce qui est de mieux en therme de Pokemon voila pourquoi je lui met 18

DARK-VENUM
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Assurément LE meilleur Pokémon jamais créé. reprendre une idée et en faire quelque chose de 10* mieux, c'ets quelque chose de très dur, pourtant Game freak avait réussit à le faire, et heureusement pour nous, les Pokémaniacs.
Une durée de vie allongée, de part la visite de kanto, en plus de Johto, de nouveaux pokémons aussi beaux et charismatiques que dans la version précédente, et surtout, le combat épique contre Red font de cette version LA version par excellence de la série Pokémon. Un bon épisode