Menu
Probotector
  • Tout support
  • PC
  • 360
  • CPC
  • C64
  • GB
  • MD
  • Nes
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
16.4/20
16 à 20
4
11 à 15
3
6 à 10
0
0 à 5
0
Donnez
votre avis
7 notes

Les avis les plus utiles

Tous les avis lecteurs (7)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
1 
15/20
GrandSephiroth
Alerte
Posté le 19 Octobre 2013

Après deux épisodes sur NES, la superbe série de run'n gun revient sur Game Boy dans une mouture s'inspirant fortement de Probotector II. En effet, sur les cinq niveaux du jeu, les trois premiers ressemblent fortement à celui du II de la NES. Un autre niveau est en vue aérienne et le dernier enchaîne les phases horizontales et verticales. Le jeu est donc assez court mais jouissif comme on en a l'habitude dans la série, et la difficulté assez relevée oblige à ce qu'on recommence plusieurs fois malgré les trois continues qui nous sont octroyés. Ce qui est dommage c'est qu'il y a très peu de choix d'armes : le tire de base, le S qui en envoie partout (avec son upgrade), le H et sa visée à tête chercheuse et le lance-flammes, c'est bien plus faible que ce qu'on avait connu sur NES. Probotector Game Boy reste une valeur sûre et un bon ambassadeur du genre du run'n gun !

Lire la suite...
14/20
[Az0te]
Alerte
Posté le 28 Mai 2013

Probotector, ou le jeu qui m'a hanté dans mon enfance avec sa difficulté !
C'est un très bon jeu d'action où tuer ses ennemies devant routine très rapidement ( attention à ne pas prendre goût au massacre )
Je me souviens des sons du jeu qui sont aussi admirables pour une game boy, c'est un point important à noter.

Lire la suite...
17/20
Godzilla1954
Alerte
Posté le 18 Mars 2013

J'ai decouvert Probotector sur gameboy quand j'était môme, et je peux vous dire qu'il est excellent, je l'avais découvert sur la compilation Konami Gb Collection Vol1, la version de Probotector proposé était la version jap, la seule différence entre les versions jap/PAL est au niveau du perso (une sorte de Rambo dans la jap et un robot dans la PAL).
Mais ayant finalement réussi à trouver le "vrai" beaucoup plus tard j'y est concacré beaucoup de temps, et je pense que c'est l'un des meilleurs jeux sorties sur gameboy.

Lire la suite...
19/20
sigma62
Alerte
Posté le 11 Décembre 2011

Konami a encore fait tres fort pour adapter Contra sur la petite Gameboy.Et de plus,c'est carement un jeu original que nous avons là avec des stages inedits.Composé de 5 stages,il va vous falloir travailler votre memoire pour apprendre a connaitre l'emplacement de chaque ennemi.Le jeu propose deux sortes de gameplay.Si les stages 1,3 et 5 sont de vue de profil,les stages 2 & 4 sont en vue du dessus.Vue qui sera d'ailleurs reprise pour le second opus Nes.Au final,cela donne un jeu surprenant,jamais lassant car on n'y revient meme le jeu fini.Coté musique,nous avons tous les themes du Contra de la Nes,donc tres bon.Enfin les graphismes sont tres detaillés egalement.A avoir dans sa ludotheque.

Lire la suite...
15/20
DraliX
Alerte
Posté le 25 Novembre 2010

Probotector est ce que l'on pourrait considérer comme l'archétype du fun dans la difficulté. En effet, vous disposez d'un arsenal varié où tout est fait pour que vous défourraillez le maximum d'ennemis qui vont à votre encontre. Cependant, une telle tâche est loin d'être aisée sur ce portage gameboy, la moindre erreur pouvant rapidement être fatale et vous faisant perdre le moindre bonus, essentiel parfois dans certains niveaux. Cependant, on recommence, on recommence, on s'acharne, et on s'amuse, c'est l'essentiel. A recommander toutefois aux joueurs disposant d'une patience avertie, le contenu pouvant surprendre plus d'un joueur par son aspect hardcore.

Lire la suite...
16/20
arnold38
Alerte
Posté le 09 Juin 2010

Un jeux terriblement fun ou l'on mitraille tout ses énemies sans interruption en faisant attention à ne pas prendre le moindre coup car au moindre choc ou a la moindre balle on perd immédiatement une vie ! La difficulté est donc largement au rendez vous, il vous faudra d'ailleurs une connaissance parfaite des niveaux et de sacré reflexe pour terminé ce jeu qui n'est malheureusement pas bien long, mais la difficulté vous fera recommencé inlassablement les même niveaux. Les nombreuses armes et les niveaux en 2D en font un must de la vielle console portable.

Lire la suite...
19/20
Kitsadetys
Alerte
Posté le 05 Janvier 2010

Il y a 18 sortait chez nous Operation C sous le nom "Probotector", à l'époque où Robocop faisait un carton au ciné... Et que dire sur ce jeu. Un seul mot le résumerait à lui seul, EPIQUE.

De nos jours, la durée de vie peut sembler ridicule, 30 minutes pour le boucler. Mais à l'époque, encore fallait il savoir s'y prendre ! D'une difficulté légendaire où tout est réglé comme un métronome, je ne l'ai à l'époque jamais terminé !

Mais au delà de sa difficulté dantesque, ce qui m'a fait aimé ce jeu, c'était ses graphismes, son univers. Rarement un jeu sur Gameboy, autre que les Zelda, aura su transmettre au joueur une envie de se transposer dans son univers.

Ce à quoi l'on peut également ajouter les musiques, exceptionnelles, qui plus est sur une 8 bit. (Quelle musique de boss, mes aïeux !) C'est bien simple, du haut de mes 7 ans, j'avais une peur bleue à chaque fois que venais un boss, à cause de cette somptueuse musique.

Bref, un Must-Have.

Lire la suite...
1