davmystere69
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Un très bon jeu sur game boy color que je conseille. La difficulté est là, l'histoire aussi, et le jeu est fait dans un style bd. En plus de tout ça Spirou est accompagné d'un sublime marteau que demander de plus? Un très bon jeu sur cette console portable.

Ganondorfzl
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Décidemment, les développeurs aime Cyanure alors que j’aurais plutôt aimer voir Vito la Déveine par exemple, ce qui changerais...

Ce soft est l’adaptation fadasse de « Qui arrêtera Cyanure ? » un opus des aventures Spirou et Fantasio édité par Dupuis (oui je brode afin de ne pas sortir un avis famélique, ce n’est pas mon style hormis exception) !
Le groom devra parcourir dix-huit niveaux en récupérant divers objets, enfin bref ne nous attardons pas là-dessus, c’est du classique après tout dans les jeux de plates-formes.

Le bon côté c’est que tout a été pensé de manière respectueuse pour les fans et ce afin de les plonger facilement dans l’ambiance, ce qui s’avère être une bonne prouesse pour la GBC !
Les tableaux défilent comme si le héros se baladait à l’intérieur d’une planche de BD, immersion renforcé par les bulles apparaissant lors des dialogues et par la patte reconnaissable entre mille de la série.

Des personnages célèbres de la série seront là pour vous aiguiller au travers des minces énigmes du scénario.
Ainsi verra-t-on bien sûr Fantasio qui n’est malheureusement pas jouable ou le comte de Champignac même s’ils se montreront au final particulièrement discret !

Les graphismes sont fins et variés. L’animation est détaillée et les mouvements ne manquent pas de réalisme.
Mais quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi Spirou manie un marteau ? Pourquoi ? Bref !

L’ajout du son sur une œuvre qui, de par sa nature, n’en comporte pas n’est pas chose aisée.
Heureusement elle accompagne judicieusement bien l’action et les bruitages sont caricaturaux, un peu comme les onomatopées.
Malheureusement un certain manque de logique…ou plutôt une logique spéciale, similaire à celle des opus Super Nes et Megadrive et une certaine difficulté un peu moins retorse sévissent toujours, brisant la jeunesse et ses espoirs, car même à l’époque, où l’on était habitués à une difficulté plus grande, ce titre bien que prévu à la base pour les fans et les plus jeunes, se voyait surtout à destination des plus tenaces d’entre nous !

davmystere69
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Ganondorfzl
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

zelda-23
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

je suis un grand fan de la BD et du dessin animé de spirou mais franchement ce jeu ma vraiment pas déçu!!je trouve que la difficulté est assez grande,les graphismes pas mauvais pour une gameboy color,l'aventure elle est excellente, après un ans j'ai finie par le changer contre tintin au tibet et maintenant je le regrette!!je vous conseille de l'acheter car il est absolument introuvable!!ahhh que des souvenirs de l'enfance!!