18.4/20

cecile
Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

Je l'ai acheté hier (le 04/10) et je l'ai trouvé superbe. Je ne suis pas déçue par rapport à ce que j'en attendais, pour l'instant ! Les graphismes sont beaux et les couleurs passent bien même sur GBA, c'est dire ! Le seul truc c'est que je trouve qu'on avance assez vite quand on a déjà joué à zelda dx. J'ai peur de finir le jeu trop tôt !

LeDoctheur
Posté le 20 juil. 2017 à 12:42

Note : Oracle of Seasons est celui que j'ai choisi pour commencer l'histoire.

Impressions :

- Le jeu est visuellement agréable, même si on ressent la vieillesse du titre
- Bande-son correcte
- La mécanique des Saisons est originale et offre de nouvelles énigmes, c'est dommage qu'elle n'est pas était plus poussée
- Le scénario est travaillé surtout grâce aux fonctions liés, le Boss Final est même surprenant
- Il est dommage qu'il garde le même style que Link's Awakening
- La carte est agréable à parcourir, nouvelle et plutôt grande, on découvre Holodrum
- Un petit manque de quêtes annexes
- Les allers-retours dans l'inventaire gonflants...
- Le flou de certaines informations qui peuvent faire tourner en rond ...
- Pas de donjons ou de Boss marquants ...

Hunter-1
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Le deuxième jeu auquel j'ai joué dans ma vie ,quand même sa vaut un magnifique 20 ,de super graphismes (pour l'époque ,jamais la meme histoire si on recommence le jeu ,EXCELLENTE durée de vie ,bref S-U-P-E-R.

parfum-fraise
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Comme sont jumeaux oracle of age, Bien que les donjons sont lassants.. les énigmes qu’ont adore se prendre la tête dessus sont présente.Un digne Zelda dans toute sa splendeur, original, captivant, il n’y a rien a redire, des musique correcte, des graphique correct aussi. ^^ un bon zelda, avec une bonne durée de vie =D

Peachum
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

J'aime beaucoup tout comme l'oracle des âges, dont il est quasi identique.
Je fais la même critique que pour l'autre jeu, belle musique, beaux graphisme, profondeur et personnages attachants.
Les deux jeux sont complémentaires.

ScarYuM
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Si le développement de Zelda : Oracle of Seasons, aurait pu surprendre par l'arrivée de Capcom au lieu de Nintendo, force est de constater que toutes nos éventuelles craintes d'oubli quant à l'esprit de la série peuvent être enlevées. Oracle of Seasons est en effet de ces jeux qui peuvent se vanter de jouir d'une certaine aura, tant les très rares défauts sont pratiquement invisibles, et tant le nombre de points ayant presque atteint l'excellence sont nombreux. La quête sera une fois de plus longue et ardue avant de pouvoir en venir a bout, mais c'est ainsi fait pour notre plus grand plaisir. Amateur d'énigmes, de princesse enlevée et de sceptre des saisons, qu'il fasse hiver ou été, ce jeu est à acquérir absolument avec son frère, Oracle of Ages, qui est à la fois différent et complémentaire, permettant de clotûrer cette série de Zelda avec grand brio.

shiroitenshi
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Toujours développé par capcom, oracle of season respecte bien l'esprit de la série. Si dans oracle of age, on contrôle le temps, dans cet épisode c'est plutôt les saisons qui seront mis à contribution. Vous pouvez faire les 2 jeux dans n'importe quel ordre, cela aura peu d'incidence sur les situations (même si quelques unes changent) Suivant les même principes habituelles de la série, les habitués eux seront en terrain connu, énigmes qui demanderont un peu de jugeote, mini jeux toujours aussi réussi et prenant, et les bagues sont toujours présent comme dans oracle of âge, dommage qu'on ne puisse les conserver d'un jeu à l'autre. Pourtant oracle of season m'a paru légèrement moins bien, moins prenant, mais ne chipotons pas, ça reste excellent, et c'est à posséder si vous avez la GBC ou GBA (sachant que sur GBA des magasins seront exclusivement disponibles)

Houda
Posté le 04 avr. 2008 à 00:00

Note pas du tout objective je sais mais j'ai particulièrement aimé ce jeu.
Un des mes tous premiers titres sur GBC, avec un monde très grand (plus que Ages avec ou sans Subrosia) et 4 différents aspects de la nature.
Le jeu est, contrairement à Ages, plus axé sur le combat mais il y a tout de même une part de stratégie bien sûr, contrairement à ce que certains disent.
Bref, le jeu à avoir sur GBC.

fumble
Posté le 17 oct. 2006 à 00:00

Allez, 19/20 ! Il le mérite. Ce jeu est parafait, scénario super, les petites quêtes annexes ainsi que les donjons qui font réfléchir bien deux minutes. Des graphismes très bien utilisés pour de la Game Boy Color, mais je pensais quand même trouver plus d'images qui, je dirais joue le rôle des cinématiques. Incontournable, pour les fans de Zelda, je conseille vivemet. P.S : j'ai eu un violant éffacement de partie...ça fous vraiment la rage.

Cell73
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent ! Les graphismes sont tout bonnement parfait pour la console. La plupart des jeux de GBC est en 256 couleurs, alors que ce Zelda fonctionne en 500 !

La jouabilité est excellente, pas de complexes ! Seul hic : les secrets, je ne comprends pas comme cela marche... Mais bon, la longueur est parfaite en quête normale, et en seconde également...

Blumjb
Posté le 08 janv. 2003 à 00:00

Comme Zelda: Link's Awekening Dx, Oracle of Seasons est un véritable bijoux, indispensable pour tout fan de Zelda (surtout de Link) qui se respecte. Les vidéos-animations sont d'une grande beauté, le son est toujours aussi prenant! Courrais vite chez votre vendeur de jeux vidéos le plus proche!

Posté le 30 avr. 2002 à 00:00

Trop génial ! Dommage qu'on ne puisse pas re-battre Onox...Les secrets sont impossibles à connaître dès qu'on a fini le jeu. Le système des parcours différents selon les créatures est bien imaginé. Une fois qu'on a terminé le jeu, on ne peut plus faire certaines actions, comme remplir sa poche de graines grâce à la peste Mojo qui chante "J'aime les graines".

Fredo
Posté le 30 avr. 2002 à 00:00

Zelda of sesonses est extrordinaire pour sa durée de vie et les énigmes demandent réflexions.
Les fans de la série Zelda ne peuvent pas le manquer parce que quand on y a joué 1 minute on ne peut plus s'arrêter et c'est un jeu extraordinaire pour ces graphismes, le jeu est long mais très bien, il est plus que bien il est super. Je lui donne la note de 19/20.

Posté le 27 mars 2002 à 00:00

A vrai dire, je ne vais pas donner mon avis. Je voulais juste signaler quelques petites astuces, qui ne servent à rien, mais bon...Si vous voyez des poulets. Utilisez une graine mystère pour les faire devenir petits !!! Les ennemis cactus, dans le désert au Sud-Est de la Carte, ont un effet étrange. Utilisez une graine mystère dessus, pour les agrandir ! Si vous achetez la carte de membre (à Subrosia), et que vous achetez tous les objets possibles dans le souterrain de la boutique du village, deux coffres apparaîtront. Parlez au vendeur, qui vous explique tout: Vous devez trouver, trois fois de suite le bon coffre (celui qui a un rubis). Si vous le souhaitez, vous pourrez prolonger le jeu à 6 essais. Quoiqu'il en soit, vous y gagnerez un anneau. Si vous ne diffusez pas ce message, rajoutez au moins ces astuces sur votre page!

Posté le 27 mars 2002 à 00:00

Zelda est une série d'exeption que n'importe quel joueur digne de ce nom est obligé de posséder, car s'il y joue rien qu'une minute, il sera complètement plongé dans l'univers de link et ne pourra plus décrocher avant de l'avoir fini, mais vu que le jeu est très long il pourra longtemps... s'éclater !

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Le jeu est très bien et la durée de vie du personnage est impressionnante, les ennemis sont très diversifiés ce qui donne au joueur l'impression d'une vraie aventure. Voilà pourquoi
je donne à ce jeu une note de
20/20 !!

Posté le 01 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe. Les donjons sont grands et truffés de pièges en tout genre. Les 2 seuls petits hics : la durée de vie n'est pas super et les boss des chateaux sont très banals. Ils sont pratiquement tous pareils ! à part ça, c'est un jeu d'anthologie !!