18.4/20

cecile
Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

Je l'ai acheté hier (le 04/10) et je l'ai trouvé superbe. Je ne suis pas déçue par rapport à ce que j'en attendais, pour l'instant ! Les graphismes sont beaux et les couleurs passent bien même sur GBA, c'est dire ! Le seul truc c'est que je trouve qu'on avance assez vite quand on a déjà joué à zelda dx. J'ai peur de finir le jeu trop tôt !

LeDoctheur
Posté le 20 juil. 2017 à 12:42

Note : Oracle of Seasons est celui que j'ai choisi pour commencer l'histoire.

Impressions :

- Le jeu est visuellement agréable, même si on ressent la vieillesse du titre
- Bande-son correcte
- La mécanique des Saisons est originale et offre de nouvelles énigmes, c'est dommage qu'elle n'est pas était plus poussée
- Le scénario est travaillé surtout grâce aux fonctions liés, le Boss Final est même surprenant
- Il est dommage qu'il garde le même style que Link's Awakening
- La carte est agréable à parcourir, nouvelle et plutôt grande, on découvre Holodrum
- Un petit manque de quêtes annexes
- Les allers-retours dans l'inventaire gonflants...
- Le flou de certaines informations qui peuvent faire tourner en rond ...
- Pas de donjons ou de Boss marquants ...

ganon98
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Dans chaque jeux The Legend of Zelda, il y a quelque chose de différent et dans celui-là, on peut dire que la map est grande comme dans Link's Awakening et dans Oracle of Ages, le fait qu'il y ait des arbres téléporteurs comme dans OoA. Le fait que j'aime ce jeu est aussi pour les graphismes qui sont pas mal pour la GameBoy et les boss des donjons sont assez difficiles à vaincre à partir de Digdogger le 5e boss. Je ne pense pas qu'il mérite un 20/20 mais plutôt un 18/20 par le manque d'originalité (boss, map, graphismes...).

Fenjin
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Une Bonne musique, des beaux graphismes,une bonne durée de vie,bref que du bon dans ce jeux,des donjons qui sont de véritables casse têtes bloqueront les plus jeunes,mais les fan de réflexion et d'anticipation adoreront.Beaucoup d'énigmes,de quêtes,bref un très bon Zelda. A ne surtout pas passé à coté!

Steelrok
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Tout simplement excellent, cet opus qui est dans la lignée de Oracle des Ages est vraiment très réussi : les graphismes restent les mêmes, bons pour de la gameboy, belle couleurs, rien à redire. La difficulté est bonne, sans non plus être excessive. Durée de vie excellente, surtout si on la couple avec Oracle des Ages (car les histoires se suivent).
Un must have de la gameboy color, tout simplement.

yukiteru_amano
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Tout comme son ami Zelda Oracle of Ages, Zelda Oracle of Season est constitué d'une histoire très attirante et de peronnages très attachant. Les armes dans le jeu sont cool et le jeu est beau !! Un jeu à ne pas rater.

kira_38000
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Jeu en un mot PARFAIT magnifique fantastique.Comment arrive t on a faire un jeu aussi long.Les armes sont parfaitE les donjons très très long.Une difficulté énigmatique parfaite.Jeu que l'on dois posséder absolument a tout prix.

Nazuvix
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

The Legend of Zelda AKA la série incontournable. À l'instar d'Oracle of Ages, cet opus a révolutionné la Gameboy Color. Amateur de cette série, j'ai littéralement dévoré cet épisode et son confrère. Le système de changement de saisons est bien pensé, l'aventure intéressante, la bande-son égaye nos soirées, et le gameplay m'a ravi.
Avis aux inquisiteurs des jeux de ce genre, je vous invite à l'essayer.

kennzo82
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

ouff... j'ai enfin vu le bout ! je vient de términé la saga oracle of série ! je vais d'abord commencer ma critique sur Oracle of Seasons vue que j'ai d'abord commencé par celui la !

venant tout juste de términé Link's Awakeing je me suis attaqué à oracle of seasons et je ne peu m'empecher pour ma part d'être déçu par cette série des oracle... evidement ça reste du Zelda... mais c'est très francement fortement en dessous de ce que proposé Link's Awekening... surtout qu'à l'epoque ces deux jeux sont sortit tout juste après les épisodes 64 (Ocarina of Time et Majora's Mask) ! du coup cette petite saga sur portable fait franchement pâle figure quand on ressort d'une partie de ces 2 HITS legendaires sortie plus tôt sur console... mais bon cessons les comparaison et concentron-nous plus-tôt sur les qualités du jeu en lui même !

déjà il faut savoir que Oracle of Seasons et Oracle of Ages ne doivent pas être considérer comme deux versions altérnative d'une histoire comme dans pokémon ! ce sont deux jeux different mais qui forment une seule et même aventure ! dis comme ça on a l'impression que je me contre-dit tout seule mais je vous explique... les deux jeux ont un scenario et une trame complétement differente ! mais il ne faut surtout pas jouer en paralèle ! il faut d'abord finir un jeu puis continuer avec l'autre ! pour la simple et unique raison qu'en términant un des deux jeux à la fin vous aurais un code a utilisé dans l'autre jeu ce qui vous permetra de faire un (jeu lié) ce qui apportera des modifications sur la partie de l'autre jeu ! en enffet avec ce code le deuxième jeu prendra en compte que vous avez fini le premier ! (libre a vous de choisire quel seras la première aventure et quel seras la seconde) ce qui permettra de decouvrir le denoument final de cette saga ! vous ne pourrez voir la vrai fin de cette saga qu'en términant les deux jeux via le code permetant de faire un jeu lié ! ce petit tour de passe-passe original et très asticieux est probablement la plus grande force de cette saga... de ce faite la durée de vie est monstrueuse ! vue que cela a beau être 2 cartouches differentes a eux deux il forme un seul et même jeu ! un jeu trèèès long ! chacuns des deux jeux a ces bon et mauvais point... pour ma part j'ai trouvée oracle of seasons moins bon que Ages... la difficulter est moins ardue et je n'ai pas trop accrocher aux système des saisons... les graphismes sont exelent difficile de faire mieux sur le la Game Boy les musique ne m'on pas trop marquée mis a part une ou deux pistes... dans l'enssemble la serie des orcale est très bon ! mais très franchement en dessous de ce que la license Zelda est capable !

bastien2901
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Ce jeux a ,comme souvent sur les jeux Zelda, un bon graphique, de bonnes musique, une bonne histoire qui est plutôt longue, un gameplay bien adapté à la gameboy color ainsi que des ennemis nombreux et varié. Dans ce jeu on doit sauver une danseuse nommée Din qui est en fête l'oracle des saisons qui a été enlevée, mais pour cela il faut trouver le bâton des saisons qui permet de changer les saisons!  Encore un bon jeu Zelda plein d'aventure, de magie, princesse et de monstres... Hyrule n'a pas fini d'entendre parler de Link.

Posté le 24 août 2012 à 00:00

super jeu , vraiment bien . j'ai adorer jouer a OOS , une histoire différentes de celles vue jusque la ( enfin un zelda ou la princesse ne se fait pas enlever ) un gameplay , euh ... bah c de la gameboy quoi ? mais ce n'est pas très dure a prendre en main et c'est franchement sympa a jouer . un arsenal d'arme en tout genre qui m beaucoup plus ... bref j'adore

vyls
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Une aventure magnifique, dans laquelle on peut modifier les saisons sur la carte afin d'accéder à certaines zones.
Sinon l'aventure en elle même est un grand classique mais c'est un cocktail efficace, une vaste map, des donjons, bref que du bon.

XavierFoster207
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Tout comme autres Zelda, cet opus jumeau propose son lot d'excellentes mécaniques, et l'aventure est tout aussi passionnante, longue, et magnifiquement bien construite. Les musiques sont à nouveau superbes, et le simple fait que le jeu m'a fait creuser des écrans entiers avec ma pelle à la recherche de rubis suffit à témoigner de combien je me plaisais à naviguer dans son univers.

Keko78
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Tout comme Oracle of Ages, Oracle of seasons est un excellent Zelda, comme d'habitude je dirais. Des enigmes toujours aussi corsé un scenario très travaillé et des pouvoir très originaux et tout sa dans un monde assez vaste. Fan de Zelda, je n'est pas était déçu par ces 2 opus

Marilyn-Manson2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Tout comme son cousin des ages, cet opus de The Legend of zelda est parfait.
Les graphismes sont (Heureusement) aussi beaux, idem pour les musiques, et le scénario est bien différencié mais toute aussi original (Quel bonheur de voyager à travers les saisons) !

A possédé absolument sur GBC, et si possible les deux !

m-a-r-i-o07
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, un environnement plaisant, une difficulté progressive, un scenario bien fait et bien instauré, le changement de boss final n'est pas mal, en plus la liaison entre Oracle of âge et oracle of seasons est une bonne idée, un très bon jeu.

Nightingales
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Correspond a la qualité habituelle des Zelda : c'est a dire tres tres bon . Tres charmant, l'ambiance si particulière de la série est au rendez vous avec un grand moment de pure nostalgie.
La difficulté est bien dosé, les donjon assez grands, les boss assez dur parfois...