18.4/20

cecile
Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

Je l'ai acheté hier (le 04/10) et je l'ai trouvé superbe. Je ne suis pas déçue par rapport à ce que j'en attendais, pour l'instant ! Les graphismes sont beaux et les couleurs passent bien même sur GBA, c'est dire ! Le seul truc c'est que je trouve qu'on avance assez vite quand on a déjà joué à zelda dx. J'ai peur de finir le jeu trop tôt !

LeDoctheur
Posté le 20 juil. 2017 à 12:42

Note : Oracle of Seasons est celui que j'ai choisi pour commencer l'histoire.

Impressions :

- Le jeu est visuellement agréable, même si on ressent la vieillesse du titre
- Bande-son correcte
- La mécanique des Saisons est originale et offre de nouvelles énigmes, c'est dommage qu'elle n'est pas était plus poussée
- Le scénario est travaillé surtout grâce aux fonctions liés, le Boss Final est même surprenant
- Il est dommage qu'il garde le même style que Link's Awakening
- La carte est agréable à parcourir, nouvelle et plutôt grande, on découvre Holodrum
- Un petit manque de quêtes annexes
- Les allers-retours dans l'inventaire gonflants...
- Le flou de certaines informations qui peuvent faire tourner en rond ...
- Pas de donjons ou de Boss marquants ...

KOUROXX
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est magique, je l'ai eu à Noël, je m'en souviens encore.
On mène notre personnage avec 3 pauvres boutons, et malgré cela, le gameplay reste efficace et l'on contrôle absolument bien notre Link. Et puis, une carte monstrueusement grande, et pouvant changer complètement d'aspect grâce aux différentes saisons.
Alors je vous le dis, armez-vous de votre Game Boy Color et partez à la rescousse de Zelda.

KOM1PORC
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Étant fan de Zelda depuis que je suis tout petit, il me fallait rejouer à celui ci :
Si vous aimez les jeux "Old school", c'est vraiment un jeu extraordinaire.
Les décors, les méchants, l'histoire et Hyrule...C'est pour moi la base de toute personne passionner de jeux vidéo le tout dans un jeu incontournable.
Un 20, rien d'exagérer pour un jeu parfait.

bakura35
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Grand Fan de Zelda, j'ai beaucoup aimé les 2 "Oracle". J'ai préféré "Ages", mais "Seasons" est presque aussi bon. Graphiquement joli. Maniabilité top. L'histoire m'a moins attiré de par le méchant notamment. Pourtant le monde souterrain est sympa. 8 donjons, dont le dernier qui est assez dur. La map m'a moins marqué. Je retiens évidement les ruines de Tarm. Très bon jeu.

Runelios
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

La série des Oracle of est vraiment ma préférée...J'ai joué à tous les Zelda,même aux plus récents et vraiment,le Oracle of Season est pour moi LE bijoux de la série.L'histoire est à la hauteur des autres Zelda même si l'on regrette l'absence de notre chère Zelda,au moins on a plus d'infos sur Din et Nayru qui ont une place importante dans la série.Le système de saison est très intéressant et permet de donner à la même map,des aspects très différent et donc d'augmenter en quelque sorte le monde du jeu.On retiendra toujours le système d'anneau très sympa(mes préférés étant ceux permettant la transformation en subroniens ou autres!).Et pour finir,une mention à la musique qui me reste toujours dans la tête et notamment la chanson du moulin qui est juste inoubliable!

Mortamer
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Un rpg sur GBC, mais quel rpg ^^... J'ai passé d'excellents moments sur ce Zelda qui fut mon tout premier et j'en reparle avec une petite nostalgie aujourd'hui.
A l'époque les graphismes m'avaient bien botté et les animations étaient plutôt correctes ; ce jeu a une identité propre malgré qu'il soit le (digne) successeur de DX.
La storyline de cet épisode était cool également (sans grande originalité toutefois), on avait même eu droit à un big boss bien fat (Onox, général tout de métal vêtu, armé d'une sorte de boulet clouté, que demander de plus à un méchant de cette série ?).
Pour ce qui est du contenu, on avait un petit arsenal bien classe d'objets plus ou moins utiles (en plus des classiques épées, bombes, etc) ; les pnj étaient tous un peu spéciaux (des fées aux autochtones), les quêtes secondaires étaient funky (le système d'échange d'objets par exemple), y avait de qui s'occuper.
On était aussi desservis par un gameplay convenu quoique varié (les rares phases en scrolling horizontal, les énigmes, le coup du changement de saison dans certaines zones, les animaux comme Ricky, etc).
Je me permet d'être un peu plus dur que jvc sur la note parce qu'il n'est clairement pas exempt de défauts mais c'était vraiment un zelda avec un intérêt énorme et j'espère pouvoir remettre la main dessus.

Posté le 17 août 2011 à 00:00

Mon autre Zelda préféré.
Les graphismes sont tout aussi agréables, les musiques également (on peut en retrouver certaines). Mais le gameplay est un peu plus varié, car non seulement on peut modifier les saisons et donc l'environnement, ce qui permet des énigmes bien plus variées (usage de lianes, de neige, etc.) mais il y a également un autre endroit qu'Hyrule dans le jeu, et donc un monde plus grand.
Les personnages sont tout aussi excellents, peut-être un peu moins hilarants, mais cela ne gêne pas. Quant aux quêtes annexes, elles sont de la même trempe que dans Oracles of Ages, c'est-à-dire longues et agréables à faire (même si certains anneaux sont délicats à obtenir).
Et comme pour Oracle of Ages, le jeu lié apporte encore un peu plus de plaisir. Une excellente pioche sur GBC.

Posté le 20 nov. 2001 à 00:00

EXCELLENT, PARFAIT !!! ce jeu, auquel j'ai joué, est le meilleur jeu de tous les temps. Il y a de quoi vous occuper pendant 1 mois. Les énigmes sont captivantes, les ennemis sont redoutables et il faut absolument chercher partout pour pouvoir accéder à quelque chose. Je le noterai plutôt 30 sur 20. LE JEU LE MEILLEUR AU MONDE.

ADN83
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Que dire sur ce jeu à part qu'il est interminable !! J'ai réussis apres plusieurs mois a arriver au chateau du boss final qui est carrément impossible !! Sinon, bon petit jeu, et bonne aventure, je me suis éclater a trouver plein de passsage secret !!

Izuku-78
Posté le 27 févr. à 21:03

Les + :
- Les graphismes qui ont plutôt bien vieilli
- Des belle cinématiques
- Gameplay simple et efficace
- Le changement de Saison est une réussite
- Une histoire intéressante
- Le ressenti de l'aventure
- La sensation de changer de saison dans le temps
- Des Donjons bien réalisés
- Des très bon boss
- La carte plutôt bien réalisé
- La carte qui se découvre petit à petit
- Les objets bien pensés et varié
- Les animaux qui rajoute de la nouveauté

Les - :
- Aller dans les menus pour changer d'armes
- Les salle qui sont fait mais un fois sortie et on revient les ennemis reviennent
- On ressent pas la différence entre un anneau porter ou non
- L'ours est trop compliqué à le gérer

mrclllaammm
Posté le 18 oct. 2023 à 15:01

Ce jeux est incroyable et nous plonge dans une super ambience. C'est, selon moi, le titre le plus sous côté de la licence. Malgré la difficulté, chaque donjon et chaque item est fun et Il y a de très bonnes idées comme les montures.
Ce qui ne va pas selon moi, c'est le scénario, quasi inexistant.
Je conseil à tous ceux qui aime les graphismes GBC même si j'attends un remake sur une prochaine console de nintendo.

Linkpa
Posté le 27 nov. 2022 à 18:44

Un Zelda assez travaillez mais un poil trop facile comparé à son homologue Oracle of Ages. les graphismes sont superbes, la jouabilité pareil que Zelda Link's Awakening. La durée de vie est immense car une fois fini faut faire Zelda Oracle of Ages pour avoir la vraie fin

HignirBald
Posté le 23 nov. 2022 à 08:43

Ce jeu mérite un 20/20 voir encore plus ! Par quoi commencer ? Les graphismes sont exceptionnels !! L'histoire est magnifique et super captivante et l'atmosphère est géniale

Erayna
Posté le 05 août 2015 à 14:38

Un des meilleurs jeux de la saga The Legend of Zelda en ce qui me concerne. Oracle of Season est assez surprenant, de par ses musiques que je trouve simplement sublimes. Sa difficulté est vraiment bien évaluée. C'est un morceau qui vous résistera pendant des heures. Je trouve également très intéressant ce concept des saisons et de leurs effets sur le terrain. Un incontournable de la série qui est malheureusement moins connu.

Arceemus
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Le plaisir que j'ai pris sur ce jeu... Un bon Zelda à l'ancienne, comme on les aime. Je n'insisterai pas sur ses qualités, ça prendrait trop longtemps, mais je vais plutôt dire les 2-3 trucs que je lui reproche :
-Des fois, y'a trop besoin de changer d'objets pour passer un obstacle (c'est tellement énervant de sortir le bracelet de force dès qu'il y a un pot)
-Le besoin d'avoir Oracle of Ages pour finir le jeu à 100%, quand j'étais petit j'arrivais pas à le trouver...

DARK-VENUM
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Un très bon épisode et un très bon jeux game boy , un système original qui selon le jeux que l'on prend et juste très travailler . La bande son et juste superbe , je recommande les deus zelda car il se complète .et ne son pas a séparer .