18.4/20

cecile
Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

Je l'ai acheté hier (le 04/10) et je l'ai trouvé superbe. Je ne suis pas déçue par rapport à ce que j'en attendais, pour l'instant ! Les graphismes sont beaux et les couleurs passent bien même sur GBA, c'est dire ! Le seul truc c'est que je trouve qu'on avance assez vite quand on a déjà joué à zelda dx. J'ai peur de finir le jeu trop tôt !

LeDoctheur
Posté le 20 juil. 2017 à 12:42

Note : Oracle of Seasons est celui que j'ai choisi pour commencer l'histoire.

Impressions :

- Le jeu est visuellement agréable, même si on ressent la vieillesse du titre
- Bande-son correcte
- La mécanique des Saisons est originale et offre de nouvelles énigmes, c'est dommage qu'elle n'est pas était plus poussée
- Le scénario est travaillé surtout grâce aux fonctions liés, le Boss Final est même surprenant
- Il est dommage qu'il garde le même style que Link's Awakening
- La carte est agréable à parcourir, nouvelle et plutôt grande, on découvre Holodrum
- Un petit manque de quêtes annexes
- Les allers-retours dans l'inventaire gonflants...
- Le flou de certaines informations qui peuvent faire tourner en rond ...
- Pas de donjons ou de Boss marquants ...

Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

Génial sublime fabuleux excellent magnifique plaisant long, l'aventure vous tiendra en haleine pendant des heures, les énigmes s'enchaineront et vous donneront du fil à retordre une aventure extraordinaire à posséder absolument, achetez-le vous ne le regretterez pas !

Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

J'étais en train d'essayer de reprocher quelque chose à ce jeu mais c'est impossible !!
Les graphismes et les décors sont incroyables ainsi que la maniabilité très bonne également,je ne peux pas le départager de oracle of ages car ces 2 volets sont aussi passionnants les uns que les autres. Si, un problème : quand on vient de commencer,on ne peut plus s'arrêter de jouer !!!!
A acheter d'urgence !!

Posté le 30 nov. 2001 à 00:00

Une seule chose à dire : c'est un Zelda !! Encore un opus de la série (sans oublier son homologue de la série Oracle) qui va faire parler de lui. Un jeu à acheter absolument !

Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

Zelda est un mythe et a été une réussite sur toutes consoles, il n'est jamais égalé et est inégalable...Sur GBC c'est donc une réussite totale où les nouveautés ne manquent pas...Un grand merci à Nintendo pour créer encore des jeux qui font rêver...

Posté le 22 nov. 2001 à 00:00

Un très bon jeu qui ravira les fans de link, cependant, les donjons sont de véritables casse-têtes qui rebuteront les plus jeunes d'entre vous...Mais c'est quand même une pure bombe !!!C'est du ZELDA quoi.

Posté le 20 nov. 2001 à 00:00

Jeu excellent, il bénéficie d'une grande durée de vie. Certaines énigmes sont vraiment tordues, mais le système du jeu, et la complexité du scénario rattrapent très largement les légers défauts de Zelda : Oracle of Seasons. Incontournable pour tout posseseur de Game Boy, surtout si vous avez le Câble Link (Ahah!), afin d'échanger des secrets avec d'autres joueurs.

Posté le 19 nov. 2001 à 00:00

Excellent jeu, on retrouve l'ambiance du 1er volet sur game boy, toutefois, la difficulté est largement supérieure à son prédécesseur, si vous avez eu du mal à finir le 1er, faut vite aller acheter la soluce en même temps que le jeu, ça gagnera du temps !

Posté le 22 oct. 2001 à 00:00

Super suite du premier volet de la série zelda. inovation maintenant on peut utiliser un compagnon les décors changent en fonction de la saison on peut découvrir des secrets avec un copain si vous avez le cable link !

Posté le 16 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E. Avoir la possibilité de voyager dans les 4 saisons est formidable. Amis lecteurs ACHETEZ ce jeu ZELDA oracle of saisons vous y prendrez du bon temps et passerez un bon moment.

Mike
Posté le 12 oct. 2001 à 00:00

Superbe !! Ce jeu est génial ! Les graphismes sont de toute beauté (surtout pour une portable 8bit). La jouabilité est excellente comme dans tous les jeux de Nintendo même si celui-ci a été réalisée par Capcom qui a parfaitement respecté la magie et le savoir-faire de Nintendo. La durée de vie est excellente et si vous avez les 2 cartouches c'est le must. Pour tous les possesseurs de GBC ou de GBA, ne passez pas à côté de ce chef-d'oeuvre : ACHETEZ-LE !!

Posté le 10 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment LE meilleur jeu actuel de la console. Les graphismes sont excellents pour la game boy et c'est amusant de changer de saison brusquement. Les musiques sont les mêmes et les ennemis de link awakening sont toujours là. Mais la difficulté pour trouver la plume est immense et j'espère que la soluce est pour bientôt!

Laurent
Posté le 10 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu est superbe, ses graphismes sont géniaux.
Il est beaucoup mieux que l'oracle des ages.
La durée de vie est assez longue et la jouabilité bonne. A part la bande son un peu molle. En bref il est magnifique !!

Posté le 10 oct. 2001 à 00:00

un jeu où la durée de vie est excellente (surtout lorsque l'on a les 2 cartouches car un nouveau donjon apparait) mais surtout après nous avoir fait attendre pendant 8 ans, nous sommes bien remerciés par Nintendo qui par le biais de Capcom nous replonge dans la magique fantastique de l'univers de Zelda avec 2 cartouches, alors là je dis chapeau Nintendo qui est vraiment le maître aussi bien au niveau des softs qu'au niveau du hardware.

Posté le 09 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu est simplement M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E ,je viens de l'acheter hier et je n'ai pas dormi de la nuit tellement il est Beau !! Tous les amateurs des séries Zelda seront heureux !! De plus, pouvoir jouer sur 2 cassettes rend la durée du jeu beaucoup plus longue ... Ce jeu est un chef-d'oeuvre.

Posté le 09 oct. 2001 à 00:00

Ils y sont parvenus ! Sortir un meilleur Zelda que le précédent. Cela n'a plus rien à voir avec l'ancien Zelda, celui-ci est beaucoup plus riche, les enigmes enfin dignes de ce nom !!! Les anneaux apportent vraiment un plus au jeu !! Ce jeu est un must !! Et si vous avez une GBA, précipitez vous dessus, il y a des boutiques supplémentaires et quelques autres bonus sur GBA par rapport à la GBC.