Qix Adventure
  • GB

13.3/20

koroxx
Posté le 08 Juillet 2013

Une très bonne idée d'avoir sorti ce jeu sous le format d'un jeu d'aventure plutôt qu'un simple puzzle-game ! L'ajout des ennemis à "capturer", en plus des 75% du tableau à compléter, ainsi que les différents trésors à collectionner apportent un gros + au jeu, de même que la chambre plus ou moins personnalisable sur le bateau du personnage.

Les graphismes et dialogues sont aussi bien sympatoches, le tout est bien coloré et les dialogues (en anglais uniquement) sont plutôt fun.

Par contre la durée de vie du mode histoire est très courte (2-3 petites heures environ), mais si vous souhaitez compléter le jeu à 100% (c'est à dire récupérer tous les trésors) et accrochez au concept, il y a de quoi passer pas mal d'heures dessus !

koroxx
Posté le 08 Juillet 2013

Jean-TroIl
Posté le 29 Juin 2014

Un jeu plutôt intéressant qui possède des défauts mais aussi des qualités. Je lui met 11 car il y a encore beaucoup à améliorer. Un jeu assez médiocre mais qui vaut son achat.
Je vous propose de l'acheter pour vous faire votre propre opinion sur ce jeu. p
Cordialement.

[Mqrkinson]
Posté le 14 Novembre 2013

Effectivement, cette adaptation du classique arcade de Taito est très sympathique, grâce à l'ajout du mode story, de la mise à jour graphique et des bonus à débloquer. Ca change des simple portages sans améliorations ou des compilations sans intérêt.

Un passe un bon moment dessus.

• Qix Adventure GB