Pokémon Puzzle Challenge
  • GB
jeuxvideo.com / Tous les jeux vidéo / Jeux vidéo GB / Pokémon Puzzle Challenge sur Gameboy /

Avis Pokémon Puzzle Challenge sur Gameboy

15.8/20

[Guild_Wars_2]
Posté le 08 Septembre 2012

Un jeu de réflexion comme il en existe des dizaines, pour les jeux de pokémon de réflexion c'est plus rare et c'est dommage (qui n'aime pas tétris par exemple ?) c'est un jeu très classique qui reprend quelques pokémons sur gameboy color.

LordVaekus
Posté le 13 Juillet 2012

Un jeu qui convient parfaitement au support Gameboy et qui ne manquera pas de conquérir le public de la portable grâce à sa licence Pokémon. Le gameplay est toutefois très prenant, et captivera les amateurs du premier Tétris.

[Guild_Wars_2]
Posté le 08 Septembre 2012

LordVaekus
Posté le 13 Juillet 2012

Gallys7
Posté le 21 Mai 2018

Très bon jeu de Puzzle, avec plusieurs modes de difficulté et de jeu qui permettent une assez grande variété de niveaux.

Très fidèle à l’univers Pokémon, le jeu se base sur la génération Or/Argent/Cristal. On obtient au fur et à mesure de notre progression des Pokémon partenaires qui nous aident à vaincre des puzzles ennemis, plus ou moins efficacement selon le type de notre Pokémon et celui de l’ennemi.

Les musiques sont chouettes, les graphismes minimalistes mais très jolis pour une console comme la GB, et les niveaux difficiles vous demanderont énormément de patience car tout va extrêmement vite, ce qui rajoute à la durée de vie si vous tenez absolument à finir entièrement le jeu.

Dans l’ensemble, cela reste quand même du « casual gaming », je n’ai moi même pas eu l’engouement nécessaire pour vouloir finir le mode histoire à tout prix, mais je ressors ma vieille console de temps à autre quand un petit moment libre se présente :)

Kyo__shin
Posté le 12 Septembre 2017

C'est un jeu sympathique avec une belle qualité graphique et sonore. C'est en effet un puzzle game avec des modes sympa et variés. Mais le gros bémol dans ce jeu est que les pokémons ne sont qu'une façade. On ne joue pas réellement avec, le pokemon avec lequel on joue n'a strictement aucune importance étant donné qu'ils n'apportent aucun bonus.

Je le recommanderai donc plus aux fans de tetris et compagnie qu'aux fans de pokémon et c'est bien dommage.

Inezia
Posté le 21 Novembre 2014

Ah... Pokémon Puzzle Challenge !

Spin-off longtemps attendu en France sorti avant presque un an aux États-Unis, court mais riche en possibilités, ce petit jeu mignon vous offrira multiples possibilités malgré le mode Challenge beaucoup mais vraiment beaucoup trop court.

Une sorte de Tetris-Like à ne pas manquer pour les fans de la série.

Posté le 23 Juin 2014

Des règles simples pour un plaisir de jeu immédiat. Le mode entraînement est particulièrement détaillé avec toutes les astuces pour réaliser des combos et des réactions en chaîne. Les modes de jeu sont variés, et le jeu devient très fun à deux joueurs.

Namurda
Posté le 02 Juin 2014

Pokémon Puzzle Challenge est un bon jeu de Gameboy très mignon et prenant. Le gameplay réside dans une sorte de tétris et le tout donne un rendu coloré et amusant. Certes, les Pokémons ne sont d'aucune utilité dans ce jeu si ce n'est la décoration naïve et enfantine mais apportent quand même une touche de beauté au titre. La difficulté est quand à elle bien présente ! Il faut s'accrocher pour tout débloquer. Un petit jeu qui ne mérite pas forcément de s'appeler Pokémon, mais qui vaut quand même le détour.

koroxx
Posté le 21 Juillet 2013

Un bon petit jeu de puzzle addictif à la sauce Pokemon, qui permet l'ajout d'un mode histoire suivant l'univers des jeux or/argent sympatoche durant lequel on affronte les champions d'arènes puis la ligue.

Les graphs sont plutôt bons, je regrette juste l'absence d'arrière plan sur les puzzle, ça fait un peu vide je trouve.

Phyrsel
Posté le 31 Mars 2013

- Puzzle Challenge c'est quoi le concept cette fois ?
- C'est un jeu de puzzle avec des Pokémon voilà...
- Ah bon c'est tout mais on doit bien faire quelque chose ?
- Oui on fait des puzzles contre des pokémon...
- Et...
- C'est tout....

Pedobear[Jv]
Posté le 23 Mars 2013

Jeu puzzle très bien, c'est un jeu avec le quel on joue avec beaucoup de plaisir, répétitive, mais toujours très apréciable. Les graphismes ne sont pas super, mais c'est du pokemon.. Bref j'ai bien aimé ce jeu. Et je pense qu'on en entendra parler souvent. Jeu très acceptable donc. .

Posté le 11 Juillet 2012

oulah ce jeu pour moi était génial j'y ai passer beaucoup de temps et j'avais eu un bon niveau normal je l'ai aussi sur N64 donc j'étais habituer dommage qui y en pas de nouveaux... sur la Wii ou DS ammené les nous j'aime ce jeu

alex942
Posté le 26 Juin 2012

-Fantome
Posté le 21 Juin 2012

Une version Gameboy du bon Puzzle Game Pokémon qui était sorti sur Nintendo 64. Cette fois nous retrouvons la 2ème génération dans ce nouveau PG, en plus d'être aussi sympathique le premier, il reste très amusant à jouer, les musiques sont typique du style Pokémon comme nous aimons. 15/20

crystal_hawk
Posté le 29 Mai 2012

Un bon puzzle game à la sauce pokémon, ça ne se refuse pas, n'est-ce pas? Alors vous prendrez bien une bouchée de ce pokémon puzzle challenge! Sympathique à jouer, composé de multiples modes et proposant une durée de vie correcte, on appréciera de retrouver les thèmes de cette seconde génération pour une bande-son relativement bien foutu. Le gameplay est complet sans forcément être complexe ; en bref, on a un très bon spin-off de Pokémon, correct et bien foutu.

Electrify
Posté le 17 Mai 2012

Je trouve ce jeu plutôt pas mal. Un bon concept ,j'aime beaucoup ce genre de tuc où il faut déplacer des pièces pour faire des combinaisons, et des combos... le truc que j'ai trouvé le mieux, c'est la bande-son. Les remix sont géniales. Mais la durée de vie est trop courte si on se lasse.

• Pokémon Puzzle Challenge GB