16.3/20

vic57boy
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent .Il y a divers niveaux et aussi des niveux bonus .Pour quoi jouer à call of duty quand on peut jouer à ce jeu ?Je vous le conseille fortement .Il se finit en une heure mais on a tout de suite envie d'y rejouer .

GrandSephiroth
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Infogrames n'a pas effectué que des portages de la Game Boy à la Color (comme ça a été le cas pour les Tintin, Astérix et Obélix, Le cauchemar des Schtroumpfs et Lucky Luke) : l'année 2000 a été riche en nouvelles adaptations de ces mêmes licences. Lucky Luke le train des desperados est assez similaire au premier, si ce n'est qu'il varie davantage dans son gameplay grâce à des mini-jeux et des phases originales. Tout paraît donc mieux sur le papier, mais la vérité est toute autre. Le jeu se compose de dix niveaux dans lesquels on utilise toujours notre revolver pour venir à bout des fermiers à tête de cochons et des marins qui nous foncent dessus (tout de suite, ça perd en charisme...) ainsi que nos dynamites pour se frayer de nouveaux chemins. Les niveaux sont assez longs (peut-être même un peu trop pour ce qu'ils proposent) mais le level design n'est pas toujours si convaincant que ça étant donné la grande linéarité qui prend quand même le dessus. La difficulté a grandement été revue à la baisse : les ennemis sont peu nombreux, les pièces faciles à éviter, aucun boss n'est présent dans le jeu et on a droit à trois de mots de passe durant la partie. Des mini-jeux peuvent intervenir pour nous faire gagner une vie : tirer sur les Dalton qui apparaissent en vue FPS et presser la gâchette dès que notre ombre s'apprête à tirer. Quant aux obligatoires, on fait du lancer de fer à cheval avec Jolly Jumper et du lancer d'os avec Rantanplan, puis du piano et du télégraphe en appuyant sur les bonnes touches au bon moment. On joue aussi avec Jolly Jumper pendant un niveau, et même chose avec Rantanplan ; un autre nous fait également faire une course en navire avec des obstacles à éviter. A la fin, on a une séance de recherche de cible pendant quelques minutes et une simple locomotive à arrêter au challenge vite contournable. Le jeu n'est pas moche mais on ne ressent pas la patte graphique de Lucky Luke, sans doute est-ce trop coloré comme beaucoup de jeux GBC ; quant aux musiques, elles sont très banales et pas vraiment en adéquation avec l'univers. On se retrouve au final avec un jeu rempli de petites qualités et de trouvailles agréables, mais qui peine à avoir une aura digne de Lucky Luke comme ça avait pu être le cas avec les opus Game Boy et Super Nes.

vic57boy
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

GrandSephiroth
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

MagnumWhooper69
Posté le 11 oct. 2022 à 11:08

J'y jouait en CE1 ou CE2 autant dire que ça remonte... J'ai adoré ce jeu dont je me souviens d'une difficulté assez hard. Un de mes jeu gameboy color préféré et surtout un de mes premiers ! Je me souviens particulièrement du niveau avec les bisons à éviter en se cachant dans des trous. Un excellent jeu d'enfance !

teetest
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu très bon. Il y a de la difficulté pas comme dans les nouveaux jeux. Les mini-jeux sont variés. Les étoiles sont bien cachés. Les musiques sont bonnes. Il bénificie de 2 difficultés mais pour jouer après le niveau du french- kan kan, il faudra obligatoirement jouer en marshall.

Elidyx
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu très beau graphiquement, la bande-son est bonne le seul problème est que ce jeu se finit un peu trop rapidement a mon gout ! Sinon cela reste un très bon jeu de plate-forme qui représente bien l'univers de Lucky Luke, les couleurs sont vraiment très belle !!!

Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

J'ai apprécié jouer à Lucky Luke : Le Train des Desperados car c'était un de mes premiers jeux sur GameBoy Color et que l'univers de Lucky Luke était très bien reproduit dans le jeu.
Les graphismes étaient très bons, le gameplay un peu trop rigide à mon goûts et la difficulté pas toujours bien égale selon les niveaux.

lapinoca
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu malgré l'obligation de le joué en mode Marshall.Sinon un peu énervant au niveau du cirque car le show et trop long,le lion très dur mais le french canan est extra.Sinon le code de sauvegarde est simple et rapide contrairement a rayman

Posté le 27 août 2002 à 00:00

Le jeu est bien dans son ensemble mais pour les joueurs confirmés ce jeu se finit trés rapidement.
Les graphismes sont pas mal et la musique un peu répétitive. La jouabilité est bonne mais certain niveau sont plus intéressants que d'autres. Enfin c'est un bon jeu.

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est bien, mais je l'ai trouvé un peu court. La musique est belle et il y a des jeux assez sympa comme le French Cancan, Jolly jumper et les fers... On retrouve certains personnages, comme billy the kids, Ma Dalton, etc...Les effets sonores sont bien et c'est très maniable.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu, beaucoup de couleurs variées, un peu dur pour les petits mais cela est favorable. Je vous le conseille à tous les petits mais aussi pour les grands.