9.6/20

hijaki
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

C'est court, c'est frustrant, les boss n'ont rien à voir avec le film... Dommage, surtout quand l'histoire originale n'est que brièvement suivie... A récupérer pour un full Game Boy ou sinon l'on est un fan inconditionnel d'Indy, sinon on peut passer son chemin sans soucis...

hijaki
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

cell_boss
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

C'est un de mes jeux d'enfance ! vous savez ce genre de jeux qui marquent votre enfance même s'ils sont médiocres... allez on commence, graphiquement le titre est franchement excellent honore tout à fait la puissance de la GameBoy, et la version ici est identique à la version NES, mais c'est vraiment le seul point fort de ce jeu, après y a la durée de vie vraiment courte, la jouabilité franchement mauvaise et la difficulté qui reste haute même au tout début du jeu, et miracle ! je l'ai fini alors que je n'étais encore que gamin ! je lui donne un 15/20 car c'est un de mes jeux d'enfance !

affoltre
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Indiana Jones : La dernière croisade est selon beaucoup le meilleur film d'Indiana Jones mais que se passe t-il quad on mélange tous ces bons ingrédients dans un jeux video pour Game Boy? Je vais vous dire ce qu'il se passe!

On retrace l'histoire du film avec à chaque fin de niveau un boss. Je vais revenir sur les Bosses après. On commence le jeu sans indications, sans armes et avec un TIMER (votre pire ennemi) dans une grotte. La tenue d'Indy semble correct. Dans chaque niveau, on doit chercher un/plusieurs objets pour combattre le Boss. Très dur à battre car il vous frappe avec une bûche et vous n'avez que les poings pour le frapper. Il à une énorme barre de vie et votre attaque n'est pas très éfficace. Chaque Boss que vous allez rencontré devront être battu soit avec les poings, le fouet ou le pistolet. Ils répetent chaque fois les mêmes mouvements d'attaques, c'est à vous de vous adapter et de parfaitement syncroniser un saut (éviter le projectile : balles, flèches, etc.), se baisser pour frapper et répéter (garder le rythme pendant plusieurs minutes!!

Dans le premier niveau on doit chercher la croix de Cornado comme dans le film. Le deuxième niveau est la partie du film sur le train, moment où Indy trouve le fouet. Ah ben voilà pourquoi on l'avait pas avant!! C'est là qu'on se dit, mais alors pourquoi Indy à déjà le chapeau étant donné que dans le film c'est le méchant qu'il lui donne après avoir récupérer la croix dans la maison de Henry Jones! 2 niveaux et déjà un gros WTF.

3ème niveau, les catacombes, récupérer les 4 tablettes du chevalier. 4ème niveau, le château en Autriche, récupérer le 4 pages du journal de Henry. 5ème niveau, le zeppelin allemand, récupérer à nouveau quelque chose. Dernier niveau, les 3 épreuves (sauter par dessus les scies, le chemin du nom de Dieu et le pont invisible). Dernière épreuve, choisir le Graal (4 choix possibles, mauvais choix = recommencer le niveau).

Quand j'étais gamin je ne jamais réussi à passer le niveau du zepellin, chose corrigé car j'ai enfin fini le jeu. Il est mauvais mais à au moins le mérite de suivre l'histoire du film. Je ne vais même pas parler de la bande son, meilleur temps de jouer sans!

Au moins j'ai la fierté d'avoir fini ce jeu, mon enfance me remercie énormément hehe ;-D

Tremenvan
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu fait partie de ces jeux qui ne donnent aucune indication au joueur. Le seul moyen que ce dernier a pour atteindre ce dernier est de compter sur la linéarité des niveaux pour l'amener à destination. Le chemin est bien entendu parsemé d'ennemis qui passeront rapidement de malfrat pouilleux à super-nazi, lequel vous déchiquète la peau au moindre contact et se déplace à la vitesse de Flash, sans parler du fait que vous n'avez qu'un temps imparti pour faire chaque niveau et que vous devrez régulièrement trouver des sabliers pour remonter votre timer (notamment dans le premier niveau où il faut en plus trouver des torches pour remonter la luminosité qui va décroissant). Comme si ça ne suffisait pas, un bug annule tous vos continue en réserve arrivé au dernier niveau, ce qui aura tendeance à vous énerver puisque ce dernier n'est pas réussuissable à moins d'avoir vu le film, scies motrices buguées, dalles-lettres transparentes et ponts invisibles étant au rendez-vous.
Une fois ce dernier niveau terminé, il nous faut choisir une coupe qui devra être le saint Graal. Ici aussi, sans avoir vu le film, impossible de savoir qu'il faut choisir le gobelet en terre cuite; De toute façon, que le choix soit bon ou mauvais, on aura de toute façon droit qu'à un écran de fin pourri, nous indiquant soit que notre héros meurt empoisonné, soit qu'il part pour de nouvelles aventures. Génial.
En résumé, un jeu mauvais, qui ne mérite même pas la note qui lui est attribuée. À éviter par tous les moyens possibles.

Bannix4
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Jeu dur et court mais l'ambiance est identique aux films, le jeu n'est pas mauvais, quelques niveaux demandent une reflexion assez conséquente. On peut l'excuser, ce jeu est très ancien.
Assez bon jeu ; Note : 12/20 !!!!!!!!!!