SX-Drought
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Assurément LE meilleur Pokémon jamais créé. reprendre une idée et en faire quelque chose de 10* mieux, c'ets quelque chose de très dur, pourtant Game freak avait réussit à le faire, et heureusement pour nous, les Pokémaniacs.
Une durée de vie allongée, de part la visite de kanto, en plus de Johto, de nouveaux pokémons aussi beaux et charismatiques que dans la version précédente, et surtout, le combat épique contre Red font de cette version LA version par excellence de la série Pokémon.

Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu pokemon tout simplement, avec la possibilité d'appeler des dresseurs déjà combattus, de parcourir Kanto ainsi que Johto ce qui fait beaucoup d'heures de jeux pour avoir tout les badges et attraper tout les pokemons. Bref un jeu a avoir par tout les fans de pokemon et pour les autres également.

ZaWaRohan
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importantes pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

Pas besoin de rappeler la Durée vide faramineuse et la jouabilité toujours aussi excellente et qui fonctionne toujours aussi bien !

Niveau graphismes on a le droit à quelque chose qui correspond encore et toujours aussi bien à l'univers de Pokémon, ce qui ne dénature pas le jeu.

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo ! !! :D

JV-SkyZeeN92
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Mon tout premier jeux vidéos , jamais finis , (bah oui j'avais 6ans) , il fallait savoir lire , il fallait avoir la nouvelle gameboy , un jeu magnifique , avec tout ce qu'on attend qu'on est un petit bout , j'espère que des jeunes de maintenant peuvent s'éclater dessus sans se plaindre parce que c'est un "vieux jeu" !

ChantAntique
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Une version complète qui intégrait de bonnes idées. Les shinies en sont un par exemple. C'est un peu plus beau que la génération précédente. Il y a bien sûr quelques bugs (rien de grave), mais le plus gros problème reste à mon goût la région de Kanto certes présente mais... vide ? Sans difficulté, on la parcoure en cinq minutes.

adrien422
Posté le 02 août 2014 à 00:00

On passe aux versions Gameboy Color avec cette première mouture Or. J'y avais joué en parallèle de la série animée comme beaucoup de jeunes têtes blondes et avais "presque" plus apprécié la série que le jeu. Pourquoi ? Simplement car après avoir retourné les deux versions "originales", celles-ci proposaient (déjà ?) un goût de réchauffé. Attention, ce sont comme toujours le résultat d'une recette maîtrisée et c'est ce qu'on demande avant tout.

MOG_SentineL
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Malgré le fait que ce jeu soit pour moi le plus addictif de la saga, je ne peux pas me permettre de voir des 20/20 qui ne tiennent pas compte d'éléments objectifs très important et qui m'ont semblé frustrants, tels que le "découpage mer-terre" ( je ne sais pas si je me fais comprendre ) dans la premier ville notamment, où la transition entre la terre et la mer n'existe pas, ce qui donne un rendu assez moche, ou le son ( LE SON ! ). Sans plaisanter... Est-ce que celui qui s'est occupé du son était un gamin de 8 ans en train de s'amuser avec son sinthé ?? Les musiques sont belles et traditionnelles de la saga, mais font un son strident qui m'empêche même de joue à ce jeu avec un casque. Malgré ces deux aspects négatifs du jeu, il reste le meilleur opus ( pour moi ) en prenant en considération l'addiction que je ne retrouve plus dans les plus récents opus.

imas69sami
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

La version Or est la meilleure version parmi toutes les version auxquelles j'ai joué (Je n'ai joué qu'à des jeux de la première à la troisième Génération) !

- On a des bons Pokémons de départ
- Il y a des nouveaux Pokémons, Insolourdo est la seule merde du jeu.
- L'apparition des bébés Pokémons c'est trop bien !
- J'aime bien la pension Pokémon où tu peux donner naissance à des Pokémons, Métamorph est finalement très utile dans ce jeu.
- On a droit à des nouveaux Pokémons légendaires utiles
- On a droit au Parc Naturel, j'aime bien ce parc
- Le seul défaut du jeu est sans doute l'absence des Pokémons légendaires de la première génération, pas grave cela sera corrigé dans Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver !
- En gros Pokémon Or est un bon jeu Pokémon que je conseille à tout le monde !

paye_ta_shnek
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

C'est THE version de la saga Pokemon. Pour ceux qui n'ont jamais joué à Pokémon, si vous existez bien sur, un petit rappel s'impose : Pokémon Version Or est un jeu de rôle sorti sur Gameboy. Vous dirigez un dresseur de Pokemon qui veut devenir le meilleur d'entre tous... (bon ça change pas des autres jeux) et pour l'aider à accomplir son but vous devez capturez des créatures en les faisant évoluer pour qu'elles deviennent plus puissante afin de battre la ligue Pokémon. Le tout fonctionne sous le principe du jeu Shi fu mi (les pokemon eau sont plus fort que celui de feu, qui est plus fort que celui de plante, par exemple).

De plus Pokémon, c'est l'image un peu "gamin" du RPG, avec un scénario de merde ("je veux devenir THE ONE"), un rythme lent et des graphismes non seulement vieillots mais également trop enfantins mais ça fait son charme.

Bien sur le jeu n'ai pas réservé qu'aux enfants de 12 ans, non non non, ça devient surtout un jeu stratégique et tactique de folie.

Par apport à ces prédécesseur (rouge/vert/jaune/bleue) c'est une aventure 2 fois plus longue puisque il y a une nouvelle région MAIS EGALEMENT l'ancienne région.

Pokémon Or, c'est un high-level conséquent avec pour la première fois, un combattant géré par la console qui possède des créatures au niveau 80. (No spoil)

Bien sur il n'y pas que botter le cul des 5 egocentriques se trouvant à la ligue, non, des centaines de choses a faire, toutes les créatures a chopper, une stratégie a mettre en place.

Pokémon Or, tu peux pas test. Prend-le quand tu pars en vacances dans un trou paumé pendant un mois et que tu te fais chier. Il y a dans ce jeu autant pour les gosses que pour les gamers plus vieux capables de passer outre l'enrobage de l'enfantin.

Katsuo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Ah, Pokemon, ce jeu qui nous emmène dans un Univers ou la seule chose qui nous intéresse finalement, c'est de compléter le scénario puis de tous les attraper.

La stratégie est omniprésente dans ce jeu, mais uniquement à bas niveaux. Une fois certains Pokemon capturés, et un certain level atteint, la difficulté disparait complètement, comme si elle n'avait jamais existé.

Nous noterons toutefois l'apparition de quelques pokemons légendaires, ce qui offre un + à ce jeu pourtant déjà si bon.
C'est le seul bémol du jeu, on va dire.

LeviatorMax
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

La moins bonne génération de pokémon pour moi, même si le scénario est pas trop mal et les légendaires classes, les starters dont hericendre et germinion sont décevant, le pokémon de la 2G tel hoothoot ou fouinette sont ridicules.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Pokémon, quand tu nous tiens...

J'avais fait ce jeu à l'époque, et c'était une vraie révolution...
Les graphismes de l'époque, la musique, la personnalisation des noms, le scénario, tout est merveilleux, comme dans les jeux suivant, tel que rouge ou jaune ou or.

La 2G est une très belle génération pokémon, haute en couleur.

Haribowl
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Et bien que dire, je n'ai pas fini le jeu, donc je m'etallerais pas sur le scenario et tout. Comme tout jeux pokemon on doit battre tous les champions pour choper les badges puis faire un tour dans la ligue pokemon.

Niveau Pokemon, je ne les ai donc pas tous rencontré, mais j'en ai capturé une paire pour constitué mon équipe final qui m'accompagnera jusqu'au bout. Le meme defaut que je pourrais dire et ceux à tous les jeux pokemon, c'est que c'est un vrai labyrinth et que des fois on sait pas ce qui faut faire pour continué a avancer, obliger de lire la soluce, d'ailleur c'est pour sa que je n'ai pas fini cette opus, je suis bloquer car je sais pas ce qui faut faire. J'evite de regarder la soluce pour jouer a la loyal mais je sens que je vais finir par le faire. La difficulté est comme d'habitude, suffi d'avoir le bon pokemonet un minimum de lvl (et les bonnes attaques surtout). Je met 8, car bon c'est Pokemon, c'est un style de jeu que j'aime bien jouer pour passer le temps.

_Ouroukail_
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu, graphiquement très beau et très coloré, on remarque la présence d'une barre d'expérience en combat qui est vraiment très pratique car elle nous permet de garder un oeil sur la progression de nos Pokémon. La durée de vie est vraiment excellente, avec 16 badge à collecter, deux régions à explorer (Johto et Kanto), une ligue à vaincre 2 fois, et encore plus de Pokémon qu'avant, on en a pour à peu près 90 heures de jeu. Une excellente version.

Infernape46
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Comme pour beaucoup ici, ce jeu est (selon moi) le meilleur jeu Pokémon de l'histoire !
Quand il est sorti, il était en rupture de stock dans tous les magasins belges. Et lorsque je suis allé en vacances en Espagne, MIRACLE je l'ai trouvé !
Le nombre de fois où ma mère me l'a confisqué parce que je jouais de trop...
D'ailleurs il reste également un des meilleurs jeux Gameboy dans sa catégorie. Une durée de vie incroyable, des graphismes remaniés depuis Bleu/Rouge/Jaune, visite de deux régions (jusqu'à présent, c'est le seul jeu Pokémon "officiel" qui présente cette caractéristique).
Le seul défaut que je peux lui trouver c'est sa difficulté assez simple (j'en ai plus bavé sur les autres versions) : Les montées de niveaux se font assez rapidement et les combats sont parfois assez ridicule (la première fois que je suis arrivé à la ligue, tous mes pokémons étaient au delà du niveau 50 et Peter ne dépasse pas le niveau 50...)
Difficulté qui a été rehaussé dans HeartGold (on a lu mes pensées ?)

chefyoupin
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

L'une de mes versions préférés de Pokémon, Les musiques sont un peu naïves, mais quand même agréables à l'oreille, et bien adaptées à l'action, une large durée de vie, puisqu'on va explorer les deux régions Johto et Kanto, mais aussi parcequ'on a plus 220 de pokémon à attraper, et on peut aussi battre contre Red, le personnage principale de la version pokémon rouge, ce jeu est très simple, mais au même temps très amusants ! Et l'une des meilleurs jeux de pokémon ! Et c'est pour cela que je le conseil au fan des jeux de pokémon !

iMPERIEX-mETAL
Posté le 19 mai 2014 à 00:00