15.4/20

SaumonArcEnCiel
Posté le 12 oct. 2022 à 11:18

Sans gausser, j'ai terminé ce jeu une bonne dizaine de fois, du premier stage à mewtwo en passant par kangourex. Je disposai d'une rapidité d'action à gogo, me permettant de faire rebondir la bille avec adresse. N'importe quel gamin pouvait apprécier ce jeu à l'époque, le terminer à 100% était une autre histoire. Seule l'élite y est arrivé et ce n'est pas en y jouant 5 minutes que cela était possible. Je crois que la force du jeu vient de son dynamisme, pour cette console c'était rapide et il fallait de la précision.

JeuxDM
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Un jeu où l'on s'y réfugie facilement lorsque l'on s'ennuie et qui est bourré d'idée sympathique.
Un jeu qui n'a pas très mal vieilli puisqu'il est encore pour moi un jeu très fun, donc si vous le trouvez pas cher, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

1  2  3  4  5  6
SaumonArcEnCiel
Posté le 12 oct. 2022 à 11:18

JeuxDM
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

vyls
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Agréablement surpris par ce spin off. On s'attend à un simple pinball, mais finalement la collecte de tous les pokémons rend le jeu très addictif. Les plus rares vous procurent quelques sueurs froides avant d'être attrapés, persévérez!

PokemonPinball
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

C'est vraiment un très bon jeu. La capture des pokémon est assez difficile je trouve surtout dans le flipper rouge. Mais c'est amusant de pouvoir capturer des pokémon d'une autre manière. Les stages bonus sont quant a eux tout aussi merveilleux , ce jeu est pour moi une réussite qui traverser les âges .

louis7dswii
Posté le 21 avr. à 21:46

Les live de romendil et Franck me manquent et dire qu'aujourd'hui je les mis sur ma 3ds cracké et je m'apprête à y jouer je suis content et horrifié de voir le temps passé aussi vite je t'aime romendil continue comme ça

Posté le 12 oct. 2022 à 22:19

Un spin-Off très sympa, mais plutôt difficile. L'idée de mettre une pile dans la cartouche était quelque chose d'original cependant.

Perso, jamais réussi à le finir, les flippers c'est pas ma spécialité, mais... D'excellents jeux, et une OST qui reprend bien Pokémon.

Inezia
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Spin-off assez ancien, Pokémon Pinball a notamment été connu (est l'est d'ailleurs toujours, ceci-dit) pour sa longévité.
La recherche des 150 Pokémons est au rendez-vous et sera également l'élément phare du jeu, elle sera longue et fastidieuse ce qui agrandira nettement la durée de vie du jeu.
Les graphismes et bruitages restent basiques et sont tout à fait dans l'esprit de la franchise.

En conclusion, cet opus est un jeu bon enfant qui permettra de s'occuper un peu et de découvrir pas à pas certains Pokémons.

JV-SkyZeeN92
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Mine de rien, ce jeu est plutôt bon pour un spin-off, même s'il trouvera son véritable public parmi les fans de la première heure de la série.

On retrouve une des qualités des jeux Pokémon, la durée de vie, vraiment impressionnante pour un simple jeu de Pinball : de nombreuses routes et villes de la région de Kanto peuvent être explorées, et le pokédex contient plus de 140 pokémons. Néanmoins, les deux formes de flipper deviennent vite répétitives et on regrettera d'autres modèles , s'inspirant de lieux ou de cartouches précises.

Le gameplay par contre est plus complexe à assimiler, car le tout demande de la précision et une maîtrise du système (connaitre les flippers un minimum, anticiper les mouvements de la balle...). Alors que les Pinball classiques se limitent à un classement par score, ici, on sent vraiment la petite touche "Pokémon" qui s'ajoute au jeu, et les bases du jeu RPG sont reprises (Pokédex, Pokémons de la première générations, et plein d'autres références)

Clairement conçu pour les fans, Pokémon Pinball est néanmoins, pour les non-habitués, un jeu de Pinball un peu fantaisiste. Le gameplay est plus complexe que pour les autres jeux du genre, mais surtout, on remarque que l'univers de la série est brillamment repris dans ce dérivé assez ouvert et accessible à tous.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Un jeu qui propose un challenge long et intéressant et qui constitue donc une très bonne surprise. Pokémon Pinball est donc un soft idéal pour les joueurs Gameboy qui préfèrent souvent une bonne durée de vie et un bon gameplay à une réalisation époustouflante. Les accrot devraient être ravis d'avoir à reconstituer entièrement leur Pokédex, quant aux autres, c'est l'occasion pour eux de s'initier à l'univers si particulier des Pokémon.

WHITE-DRAGON
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Le concept du jeu est sympas, honnêtement on prend plaisir à y joué, et il y a pleins de bonnes idées, bon après c'était pas très développé, mais je je souviens être passé beaucoup de temps à y joué. il devrait refaire un truc du genre

Jungleheat
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Jeu assez amusant, très répétitif, j'y joue actuellement pour essayer de le finir mais c'est un peu chaud. Concept simple et amusant à jouer car il gère en espérant qu'il en sorte un nouveau sur 3DS mais de meilleure qualité

nowland
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

J'ai beaucoup joué à ce jeu, j'ai bien aimé, mais il est quand même dur! Une bonne partie du Pkédex ne s'obtient qu'en faisant au moins 3 déplacements (de plus la durée du mode "déplacement" est assez courte : 20s!), ce qui reste quand même assez chaud, déjà.
Mais en plus, le comportement de la balle rend parfois le jeu vraiment énervant (surtout lorsqu'on essaie d'utiliser le tilt).

Au moins, ce jeu est jouable à très long terme (surtout la capture de Mew qui sera rarissime).

Je vous conseille de l'essayer, mais en comparaison avec le Pokémon Piball Rubis/Saphir, c'est vraiment dur!!

Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Un pinball pokemon, une mauvaise idée ? pas vraiment... le jeu est extrêmement long... quand je dis long, c'est VRAIMENT long.

Avoir tous les pokemons, faire tous les minijeux, etc, trouver les pokemons RARES, c'est vraiment ultra complet.

Ekioz
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Je me souviens de ce jeu, c'était un bon jeu quand même pour l'époque, y'avais du challenge aussi, certains niveau été vraiment dur, j'ai passé un bon moment dessus.

je met 14/20 bon jeu mais pas extra non plus

[Buizel]
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Moi qui aime énormément pokémon je suis vraiment déçu de ce spin-off de pokémon mais bon rien qu'a voir le titre on pouvait déja savoir sur quoi on allait tombé ce n'est qu'un pinball sur forme de pokémon et avec un mode capture en plus sinon rien de plus.

1  2  3  4  5  6