18.2/20

kingnegro971
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Le jeu est vraiment expetionnelle c'est rare,d'ailleurs c'est l'un des seul rpg ayant autant d'humour les héros se bagarrent,la durée de vie est très bonne,en plus les personnages sont charismatique et attachant,les monstres donne beaucoup de bonus et il est aisée de faire évouluer ses personnages.Pour de la Gameboy les graphisme sont somptueux et leurs manque d'animation est justifié. Très Bon Jeu.....Le seul bémol pour lequel je ne lui donne pas 20.C'est la répétivité des donjons...qui est un peu osée.

figatelli
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Lufia GBC est 1 opus de la série pas très connu. Pourtant il mérite amplement toutes vos attentions. En effet le titre demeure réjouissant car la qualité est là. Graphiquement simple mais mignon il reste néanmoins intéressant du fait qu'il soit assez long puis possède des persos attachants. La jouabilité aisée s'avère classique. Bref on tient là 1 RPG de bonne facture qui ne décevra pas les amateurs du genre même s'il convient de préciser qu'il n'a pas la profondeur d'1 DraQue 3 sur le même support !!

kingnegro971
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

figatelli
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

HignirBald
Posté le 23 nov. 2022 à 08:37

Très bon jeu de rôle, je n'ai malheureusement pas réussi à achever le jeu. 200 étages, c'est beaucoup lol. Les graphismes sont bons et l'histoire est cool. Je le recommande

rasenki971
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Ozmax
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Que dire à part que je ne m'attendais pas à un rpg si complet sur une console comme ça ! On a une histoire complète avec 12 personnages jouables que l'on rencontre au fur et à mesure de notre périple à travers la planète.
Chaque personnage dispose de sorts et techniques. Celles-ci sont très nombreuses et ont les trouve généralement dans les donjons.
Les donjons sont le point particulier du jeu. Pour un donjon, vous devez traverser en général 10 étages générés aléatoirement mais qui sont quand même tous pareils... Et quand je dis pareil, c'est vraiment pareil. Y a trois types de donjons : grotte, tour, et temple. Et une ou deux fois forêts. Dans ces étages se balladent des monstres, si on rentre en contact avec = FIGHT.

Ce genre de truc devient vite rébarbatif et on tente de parcourir le plus vite possible les donjons.
Au niveau du scénario, j'ai trouvé ça pas trop mal. On a droit à quelques rebondissements et chaque perso à droit à son petit moment de gloire. Il y a également quelques passages émouvants... Par contre à certains moments, on dirait que les dévs se sont forcés de faire parler tout le monde. Donc on a 12 personnages qui disent chacun à leur tour une phrase inutile. J'ai trouvé ça assez fun ! ^^

J'ai joué sans son, donc je peux rien dire à ce niveau là. Mais j'imagine que la console ne doit pas lancer du lourd...

+ Plein de persos, de techniques, d'équipements, de sorts
+ la quête des oeufs de dragon
+ scénario simple mais efficace
+ Certaines batailles bien corsées
+ Plein de villes et villages
+ Certaines techniques cheatées

- Certains donjons trop long (le donjon bonus de...200 étages !! Que je n'ai pas fait img src=" / )
- 9 persos en combat mais seulement 3 actions par tour
- les sprites des ennemis

En clair, je ne retiendrai que du bon de cette expérience. Je m'attendais à un petit rpg torché, mais au final c'est un gros jeu sur une petite console !