Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vous avez toute les équipes nationales (France, Espagne...) et les meilleures équipes européennes, 5 clubs français sont présents (Bordeaux, Lyon, PSG, Monaco, Marseille). Le seul problème, c'est que l'on ne peut pas faire les transferts et aussi que les équipes sont les équipes de la saison 1998-99. Vous pouvez savoir la date de naissance, etc... d'un joueur.

Pour s'habituer au jeu et marquer des buts, ça prend du temps... Les musiques sont assez bonnes (le bruit des supporters et même la musique des supporters !!).

Pour le moment, c'est le meilleur jeu de foot sur Game Boy Color bien supérieur à Fifa 2000 de la GBC. Par contre, le jeu est bien ralenti sur Game Boy Basic et Game Boy Pocket donc ce jeu est pour les posséseurs de la Game Boy Color.

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Grand amateur de football dans la vie et sur console, j'espérais avoir un jeu sympa pour les longues nuits d'hiver. Quelle n'a pas été ma déception après un seul match ! Essayons d'être bref :
- les joueurs donnent l'impression de traîner un boulet quand ils sont balle au pied (les autres gars sur le terrain peuvent le rattraper en marchant)
- les tirs se résument à des lignes droites, horizontales, verticales ou diagonales
- pour marquer, c'est presqu'un miracle : vu le peu de direction de frappe, le gardien est placé sur la trajectoire. Avouez cependant que l'intérêt d'un jeu de foot est de marquer des buts.
En résumé, ce jeu est d'un ennui mortel qui ne vaut même pas la peine de l'acheter !

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

tomitoumiteuf
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

ce jeu il est trop dard j'adore ces trop réalistes un truc de ouf mieux que fifa 14, j'adore il est trop cool c un truc de ouf de ouf de ouf de ouf de ouf de ouf de ouf de ouf de ouf de ouf de ouf de ouf de ouf de ouf de oufde ouf de ouf de ouf de oufde ouf

redshadow62
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Ce fut mon tout premier jeu, la nostalgie m'envahit donc à chacun des mots que j'écris, cependant, je pense être juste en affirmant que les jeux de sport sur consoles portables n'ont jamais été aussi bons que sur consoles de salon, et ce jeu ne fait pas exception. Néanmoins, il n'en reste pas moins relativement correct pour l'époque! Le jeu bénéficie de plusieurs dizaines d'équipes (clubs européens et sélections nationales), les modes de jeu sont variés et Ronaldo V-Football se paie même le luxe de contenir des informations sur les joueurs... Malheureusement, ces dernières ne sont peut-être pas les plus pertinentes puisque les joueurs semblent tous du même niveau et que d'éventuels changements n'influencent apparemment pas l'issue d'un match...

Genji_D_Monkey
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Lorsque j'ai eu ce jeu j'ai mis du temps a l'accepter car il me semblai difficile au début mais par la suite on s'y fait. Le jeu est assez répétitif on a du mal à accrocher longtemps.Et les séances de tirs au but sont pourris, je vise un coin de la cage et le joueur me l'envoie a l'opposé. Je l'avais acheté quelque temps après la coupe du monde 98 sinon je n aurai pas acheté ce jeu mais je n'ai pas regretté cet achat. J'y joue encore de temps en temps quand je m'ennuie vraiment.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les jeux de foot n'ont jamais étés très adéquates sur la p'tite console de chez nintendo et "Ronaldo V-Football" ne déroge pas à la règle. Son seul point positif est d'être le meilleur jeu de foot actuel sur GB.
Mais bon, j'arrive quand même à m'amuser un "peu" avec...
Franchement, un jeu de foot sur GB ne vaudra jamais un bon RPG sur cette dernière !

Alain_Caveglia
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Le plus beau jeu que ma vie m'a donné l'occasion de voir. Ronaldo-V Football est l'aboutissement de plusieurs dizaines d'années de jeux vidéos. Merci aux développeurs, à l'éditeur et à…Ronaldo pour ce grand moment passé derrière mon Game Boy.

Posté le 07 juin 2002 à 00:00

moi j'ai vu les images... superbes pour une console de ce type j'avais la version de ronaldo v football sur psone superbe d ailleurs quand j' ai vendu la psone ça m'a fait chier de le vendre pour 10francs chez score game.