18.2/20

Nekocotier
Posté le 01 févr. 2017 à 16:49

Ah pokemon bleu est tout ces pokemon culte, telle que Pikachu, Rondoudou, Miaouss, Carapuce, Dracaufeu, Ronflex, etc... Son ost, la route 1 restera toujours ma favorite. Regis le rival ultime, le combat final contre lui restera a jamais graver dans la memoire, comme tant d'autre chose, mais cela prendrai des heures a expliquer. Le conseil des 4, qui m'aura poser une grosse difficulter. Bref un des jeux les plus marquant de l'histoire du jeuxvideo, qui fait partie de l'enfance de tant de personne, un vrai plaisir d'y jouer de temps en temps pour la magnifiqie chose qu'est la nostaligie.

Un +l'infini/20 car se jeux etait une vrai revolution a son epoque et qui restera a jamais dans l'esprit de nombreux joueurs, UN TRUC FOU PUTAIN JE DEVRAIS MEME PAS ME JUSTIFIER POURQUOI JE LUI METS CTE NOTE MDRRRRRR LOOOOOOLLLLLLLL

Ectoplismi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pokémon Bleu... Rien que ce nom évoque une multitude de très bons souvenirs. Ne vous laissez pas influencer par les graphismes médiocres par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même si je trouve qu'ils ont leur charme), ce jeu est un bijou. La genèse de toute une génération, la Pokémania quoi ! Quel plaisir de rejouer et de redécouvrir la forêt de Jade, Jadielle, Azuria, Les Cramois'Îles, Paramnie, Lavanville et son thème si particulier... Et tous ces pokémons mythiques : Les starters, pikachu, dracolosse, mewtwo, mew... Enfin bref ce jeu n'est certes pas exceptionnel techniquement et ne dispose pas d'une réalisation de haute volée mais le charme de la série Pokémon est plus que jamais présent. Un épisode qui vieillit un peu certes, mais qui reste un jeu qui rend terriblement nostalgique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
suxiny
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

mon premier jeux pokemon, le old school de ce jeux fait tout sont charme, avec qui plus est une vrai difficultés. 150 pokemon, la première gen et qui restera la meilleur encore jamais détrônée.

seul bémols il n'y a pas arcanin dans cette version !

JunKwanEun
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Pokemon ... Ahlala, le début d'une mode sans fin qui continue encore aujourd'hui a faire le bonheur des plus jeunes, comme des plus vieux.

Un jeu si simple, mais tout a la fois tactique, les faiblesse des types, lvl up ses petites bébêtes pour les faire évoluer, des fois même en des pokemon que nous ne connaissions pas l’existence !

Bref, j'en suis nostalgique, et je garde un souvenir mémorable de se jeu qui reste, même après tant d'année, un chef d'oeuvre et l'un des pillier, voir fondateur, du jeu video.

PommeOrion
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Un jeu devenu mythique. Je donne la note de 19 à ce jeu, car par principe je ne donne jamais la note de 20, mais également pour les 2 autres versions. Je pourrai encore passer des heures dessus actuellement.

Awaking150
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Ayant fait partie de la tranche d'âge particulièrement touchée par la licence, je ne peux pas être objectif... Mais je dois dire que ce premier Pokémon est un éternel coup de foudre pour moi! Combien de fois l'ai-je fini ? Combien de fois y suis-je revenu ? Techniquement à peine correct à l'époque mais un concept qui tient du génie : on ne se lasse pas de gambader dans la région de Kanto, à affronter des dresseurs, attraper et élever le maximum de créatures en vue de devenir le meilleur dresseur de Pokémon. Malgré l'âge et l'expérience je le refais de temps et le plaisir reste inchangé... nostalgie, quand tu nous tiens !

A vous qui êtes jeunes : essayez absolument ce jeu ; à vous qui êtes plus vieux : il n'est pas trop tard pour mourir dignement !

xGamer7800
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

J'ai ressorti le Gameboy il n'y pas très longtemps , mais quel plaisir de jouer à ce jeu. Les Pokémon de base , la musique , tout ça rend très nostalgique !

Excellent jeu , l'un des meilleur jeu Pokémon !

Aikez
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Pokemon, ce n'est que des bons souvenirs, et l'un de ses principaux atouts est d'être intemporel ! Malgré les moyens limités de l'époque, et la simplicité de son principe, ce jeu est toujours aussi populaire

MasturbinhoJr
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Pokémon Rouge, Bleu, Jaune, rappelle notre enfance, aujourd'hui encore je passe des heures dessus parfois. Mes premiers heures d'affilés sur une console, les musique sont génial, le monde magique qu'offre pokemon est génial, la durée de vie est fantastique.

Mitarashidango
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Si loin me semble le temps où, dans ma tendre jeunesse, j'arpentais les routes de Kanto dans sa quête qui écrivait le premier chapitre d'une licence qui allait gagner le succès qu'on lui connait aujourd'hui. Même aujourd'hui, les premiers opus me semblent les meilleurs, là où les pokemon ressemblaient encore à quelque chose, lorsque nous entendions pour la première fois ces musiques devenues intemporelles, et que l'on découvrait le gameplay d'une nouvelle ère dans ce jeu à la durée de vie incroyable. Ce petit coté rétro qui en ressort désormais, agrémenté par des bugs d'une version presque bâclée mais qui ajoutent au charme, donne à cet opus une âme qui marque la nôtre au fer rouge

nighty-
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent et il le restera, même 15 ans après sa sortie en France! Le scénario est cool, devenir maitre de la ligue, battre ses "sous-fifres" avec l'aide de créatures appelées POKéMONS, c'est énorme non? C'est addictif, sympa, amusant, ça m'a même appris des trucs sur la vie.. je mets un 19/20!

Black-HippY
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

A l'époque de sa sortie en France je l’avais acheté en même tps que la version Rouge ne sachant pas que les différences étaient minime entre les 2 (Dés pokemons exclusif,la couleur des graphismes du jeu)

Bref, il a marqué plusieurs génération de futur dresseur en leur proposant le plus grand dilemme au monde, Qu'elle version prendre? Et surtout Je commence avec qu'elle starter?

Ekioz
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

omg, nostalgie combien d'heure j'ai passé sur ce jeu sur ma petit gameboy sur mon canapé, dans mon lit, dans les transports en commun :bave:

le commencement de pokemon version jeux vidéo, pour moi les 151 premiers pokemon all

Firewallboot
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

J'attribue la note de 18 car se jeu est magnifique, la durée de vie est largement haute, le meilleur pokémon pour moi et mon premier vrai jeu GameBoy.

La bande son est magnifique, la nostalgie rien qu'a y rejouer est sublime, tant d'heure que l'on passe et encore des pokémons à capturer, parcourir les combats,..

Toujours à la hauteur, pokémon Bleue sais se démarquer des autres jeux.

Tommythekat
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Ben c'est le "vrai" pokémon quoi.
Mon but c'était de booster mes pkm pour battre les copins du collèges . J'utilisais sans le savoir , l'astuce de céladopole : enoyer un pkm déja boosté au max dans une autre cartouche et le booster à nouveau avec proteine calcium ect . final : un elector qui oneshoot tlm avec bec vrille .

spardark
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

C'est avec ce jeu que tout à commencer, le début d'une grande aventure dans l'univers des pokemons, Le scénario est excellent, les PKMNs de cette génération sont les meilleurs un très beau design on ne pourra donner que seul défaut le sac très mal organiser.

ungars74
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Très bonne bande-son, scénario simple et entraînant, gameplay excellent, graphismes agréables, pokémon fait partie de ces jeux de plus en plus rares pour lesquels on jouait sans se prendre la tête, sans essayer d'avoir "la classe", de uper pour uper; où l'on se mettait à jouer par pur plaisir.
Reste à mes yeux un des meilleurs RPGs qui soit.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40