18.2/20

Nekocotier
Posté le 01 févr. 2017 à 16:49

Ah pokemon bleu est tout ces pokemon culte, telle que Pikachu, Rondoudou, Miaouss, Carapuce, Dracaufeu, Ronflex, etc... Son ost, la route 1 restera toujours ma favorite. Regis le rival ultime, le combat final contre lui restera a jamais graver dans la memoire, comme tant d'autre chose, mais cela prendrai des heures a expliquer. Le conseil des 4, qui m'aura poser une grosse difficulter. Bref un des jeux les plus marquant de l'histoire du jeuxvideo, qui fait partie de l'enfance de tant de personne, un vrai plaisir d'y jouer de temps en temps pour la magnifiqie chose qu'est la nostaligie.

Un +l'infini/20 car se jeux etait une vrai revolution a son epoque et qui restera a jamais dans l'esprit de nombreux joueurs, UN TRUC FOU PUTAIN JE DEVRAIS MEME PAS ME JUSTIFIER POURQUOI JE LUI METS CTE NOTE MDRRRRRR LOOOOOOLLLLLLLL

Ectoplismi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pokémon Bleu... Rien que ce nom évoque une multitude de très bons souvenirs. Ne vous laissez pas influencer par les graphismes médiocres par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même si je trouve qu'ils ont leur charme), ce jeu est un bijou. La genèse de toute une génération, la Pokémania quoi ! Quel plaisir de rejouer et de redécouvrir la forêt de Jade, Jadielle, Azuria, Les Cramois'Îles, Paramnie, Lavanville et son thème si particulier... Et tous ces pokémons mythiques : Les starters, pikachu, dracolosse, mewtwo, mew... Enfin bref ce jeu n'est certes pas exceptionnel techniquement et ne dispose pas d'une réalisation de haute volée mais le charme de la série Pokémon est plus que jamais présent. Un épisode qui vieillit un peu certes, mais qui reste un jeu qui rend terriblement nostalgique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Mon tout 1er jeu sur Game Boy,que de souvenir !

L'histoire du jeu respecte assez bien le dessin animé. C'est un vrai plaisir de pouvoir capturer des pokémons, les faire évoluer, gagner des badges, battre la Team Rocket et tout ! Mias que 14, pourquoi ?

Malgrès tout, ce jeu présente de nombreux défauts. Comme les autres versions, il est impossible davoir les 150 pokémons sans faire des échanges avec des amis, ce qui détruit l'un des objectifs du jeu. De plus, nous ne commencons pas avec Pikachu mais soit avec Salameche, Carapuce ou Bulbizarre, et si on en prend un, vous étes sure de ne jamais pouvoir posséder les 2 autres (à moins de faire des échanges ndlr). Ensuite, les pokémons adverses ressemblent bien à ceux du dessin animé, nais les NOTRES sont pixellé au possible, c'est vraiment moche. Enfin, pas de Jessie, James ou encore Miaouss, pourtant ce sont des personnages "emblématique" de la serie.

Dommage !

ChantAntique
Posté le 04 août 2014 à 00:00

J'ai essayé d'être objectif dans la note. Des graphismes peu travaillés pour la console, un son assez ignobles et lassant au bout de dix minutes et énormément de bugs. Un 14 me paraît donc justifié, mais si vous êtes un ancien fan qui veut racheter le jeu de sa jeunesse par pure nostalgie, je suppose qu'un beau 20 serait plus juste.

adrien422
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Deuxième version à tâter dans laquelle le choix du starter se porta obligatoirement sur mon cher Carapuce. Pourquoi mettre un point de plus qu'à sa consoeur rouge ? Simplement parce qu'ici j'ai réussi à conserver depuis une dizaine d'années un pokédex complet permettant ainsi (à l'époque) d'imprimer son propre certificat de dresseur. Je sais, le choix est arbitraire mais je me trouve à nouveau entouré de nostalgie.

-[Illuminati]-
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Magnifique jeux !

Pokemon ne prend pas une ride et ce jeux non plus !

je l'ai encore avec la version cristal sur ma GBA que j'ai encore aussi !

(et aussi les new versions ds) un jeux superbe pour les nostalgique car a l'heure ou je poste c'est la génération 15 éh ou

xVoyevoda
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Un jeu d'enfance et très mythique à essayer. La nostalgie fait que même en étant une personne majeur, on est envie d'y rejouer.
Acheter le jeu pour très peu d'euro et vous ne le regrettez pas, revivez l'aventure pokemon de 1er génération !

Caec2
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Bon, la nostalgie joue aussi dans ma note.
Je ne peux pas dire que ce jeu est mauvais car de un, c'est mon premier jeu Pokémon et c'est grâce à lui que j'en suis encore fan maintenant et de deux, il n'est pas mauvais tout simplement.
L'idée des Pokémon est juste excellente, rien à redire.

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Un jeu mythique qui aura marquée toute une génération de joueurs, le gameplay était original pour l'époque, les graphismes plutôt sympa...et on progressait dans le jeu avec joie, un jeu qui aura marqué l'histoire, c'est sûr.

Grabujuif
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Ah la la quoi dire de ce jeu si magique qui à bercer l'enfance de tant d'enfants, et qui est à l'origine d'une série de jeu tous plus mythique les uns des autres. Entraîner ces petites bestioles, les faire évoluer et être le meilleur tout en étant accompagner par une bande-son parfaite. Bref Pokémon Version Bleue mérite sa note.

Katsuo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Ouais, Pokemon, ce jeu qui nous emmène dans un Univers ou la seule chose qui nous intéresse finalement, c'est de compléter le scénario puis de tous les attraper.

La stratégie est omniprésente dans ce jeu, mais uniquement à bas niveaux. Une fois certains Pokemon capturés, et un certain level atteint, la difficulté disparait complètement, comme si elle n'avait jamais existé.

C'est le seul bémol du jeu, on va dire.

usagi-hangu
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Un jeu mémorable. Ça fait longtemps que j'y avais pas rejoué et ça fait plaisir de réécouter la bande son et de refaire cette aventure néanmoins épique.
Ce que j'ai le plus aimé dans ce Pokémon, que j'ai moins aimé dans les autres c'est la bande son. Ça peut être par nostalgie.
C'est lent, dommage qu'à cette époque on ait pas encore eu la faculté de courir !

LeviatorMax
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est le départ d'une nouvelle épopée comme on dit et pour un début ce jeu était très complet et sympa, salamèche bulbizarre ou carapuce la question la plus compliqués de notre enfance avec les légendaires qui sont aujourd'hui encore toujours aussi populaire.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Pokémon, quand tu nous tiens...

J'avais fait ce jeu à l'époque, et c'était une vraie révolution...
Les graphisme de l'époque, la musique, la personnalisation des noms, le scénario, tout est merveilleux, comme dans les jeux suivant, tel que rouge ou jaune.

_Ouroukail_
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Pokémon Bleu... Rien que ce nom évoque une multitude de très bons souvenirs. Ne vous laissez pas influencer par les graphismes médiocres par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même si je trouve qu'ils ont leur charme), ce jeu est un bijou. La genèse de toute une génération, la Pokémania quoi ! Quel plaisir de rejouer et de redécouvrir la forêt de Jade, Jadielle, Azuria, Les Cramois'Îles, Paramnie, Lavanville et son thème si particulier... Et tous ces Pokémon mythiques: Les Pikachu , Dracolosse, Mewtwo, Mew, Machoc, Machopeur, Mackogneur... Enfin bref ce jeu n'est certes pas exceptionnel techniquement et ne dispose pas d'une réalisation de haute volée mais le charme de la série Pokémon est plus que jamais présent. Un épisode qui reste un jeu qui rend terriblement nostalgique.

Shulter
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

De façon rationnel, ce jeu vaut une note de 17/20 notamment à cause de petits défauts (graphismes faiblard entre autres) mais la passion ne peut que m'obliger à lui attribuer un 19/20 voire proche d'un 20/20.

Addictif, long, gameplay innovant, capture et découverte de Pokémon et de techniques, donjons, musique étonnamment réussi etc... les qualités de ce titre sont nombreuses.

Privilégiant le fond à la forme, le tour de force de ce jeu est tout simplement de revenir à l'essence meme du jeu vidéo : procurer du plaisir au joueur.

Ne s'adressant pas qu'au plus jeune mais aussi à des adultes décomplexés, ce titre (ou la version rouge) mérite un hommage pour avoir contribué à l'essor du jeu vidéo et d'avoir à lui seul crée un genre. Bravo.

missk8frteam
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Impossible d'etre objectif tant ce jeux a marqué ma jeunesse ( comme beaucoup de monde ici ). Les nombres d'heures a parcourir la grande carte, les combats en cable link, le fameux conseil des 4.. et une difficulté a mille lieux de celle des jeux d'aujourd'hui. Un classique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40