18.2/20

Nekocotier
Posté le 01 févr. 2017 à 16:49

Ah pokemon bleu est tout ces pokemon culte, telle que Pikachu, Rondoudou, Miaouss, Carapuce, Dracaufeu, Ronflex, etc... Son ost, la route 1 restera toujours ma favorite. Regis le rival ultime, le combat final contre lui restera a jamais graver dans la memoire, comme tant d'autre chose, mais cela prendrai des heures a expliquer. Le conseil des 4, qui m'aura poser une grosse difficulter. Bref un des jeux les plus marquant de l'histoire du jeuxvideo, qui fait partie de l'enfance de tant de personne, un vrai plaisir d'y jouer de temps en temps pour la magnifiqie chose qu'est la nostaligie.

Un +l'infini/20 car se jeux etait une vrai revolution a son epoque et qui restera a jamais dans l'esprit de nombreux joueurs, UN TRUC FOU PUTAIN JE DEVRAIS MEME PAS ME JUSTIFIER POURQUOI JE LUI METS CTE NOTE MDRRRRRR LOOOOOOLLLLLLLL

Ectoplismi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pokémon Bleu... Rien que ce nom évoque une multitude de très bons souvenirs. Ne vous laissez pas influencer par les graphismes médiocres par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même si je trouve qu'ils ont leur charme), ce jeu est un bijou. La genèse de toute une génération, la Pokémania quoi ! Quel plaisir de rejouer et de redécouvrir la forêt de Jade, Jadielle, Azuria, Les Cramois'Îles, Paramnie, Lavanville et son thème si particulier... Et tous ces pokémons mythiques : Les starters, pikachu, dracolosse, mewtwo, mew... Enfin bref ce jeu n'est certes pas exceptionnel techniquement et ne dispose pas d'une réalisation de haute volée mais le charme de la série Pokémon est plus que jamais présent. Un épisode qui vieillit un peu certes, mais qui reste un jeu qui rend terriblement nostalgique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Posté le 23 mai 2015 à 22:10

Celui-ci j'ai beaucoup aimé ^^ je passer des heures sur ce jeu à l'époque :oui: mais les pokémon je l'ais ai plus, et la gameboy idem.. mais j'étais très doué, ma note 17/20 ! :)

Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à l epoque du jeu, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un petit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original ! je kiff, et j'achète ! :) wow

SylVinge
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

C'est la bible du RPG, tout joueur, toute personne se considérant en tant que rétro gamer, ou même geek se doit de passer par pokémon et sont univers envoutant, c'est un retour au sources.
Ce premier pokémon, qui ensuite inspirera la version GBA est la référence du genre sur consoles portables.

Sharpedo55
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Un des premiers jeu que j'ai possédé, et qui m'a marqué. Tout est bien dans ce jeu, la bande, la jouabilité, le scénario, sans la durée de vie de ce jeu. Pokémon mérite amplement un 19/20. Le créateur de ce jeu est un génie.

Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Un de mes premiers jeux vidéos, et mon premier Pokémon. Ce jeu était vraiment bien, j'y jouait beaucoup à l'époque, et était assez étonnant et prenant pour la GB, d'où son succès !
Les musiques sont mémorables, et le jeu est assez dur, mais ça en vaut la peine ! On notera aussi la difficulté de monter les Pokémon de niveau, d'où le fait qu'avoir un Dracolosse dans c'est jeux c'est être très fort !

Magicob
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Du pokémon. Que de souvenirs qui me reviennent à l'esprit à la vue de ce jeu. Comme j'y ai joué toute mon enfance, je ne peux que dire que j'ai aime ce jeu et je le conseil pour tous les jeunes joueurs car la difficulté est assez basse, ce qui rend le jeu très accessible.
Nostalgie quand tu nous tiens.

Naideen
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Comment être objectif ? C'est le premier jeu de mon enfance. Je vais tenter le coup... Des graphismes moyens pour l'époque, de nombreux bugs malgré tout amusants à exploiter, des musiques 8-Bits qui avec le recul ne sont pas si mal même si certains y sont sensibles. Si vous souhaitez découvrir la première génération de Pokémon, préférez cet opus aux remakes RF/VF qui selon moi sont trop vides.

Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Pokemon est le jeu qui a bercé mon enfance et qui a fait de moi le fan que je suis aujourd'hui ! J'ai passé des centaines d'heures sur ce jeu, et c'est encore grâce à cette série que je m'amuse encore aujourd'hui en jouant aux autres versions !

Trichromosome
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Pokémon version Bleue, quoique peu différente de son homologue version Rouge, est un des précurseurs des jeux pokémons. Les bases de la série sont là : badges, système d'évolution, et surtout, l'aspect collection qui caractérise tant la franchise pokémon. Le jeu regroupe 151 pokémons, qu'il faudra trouver, capturer et entrainer, pour remplir le pokédex de la région de Kanto.

La durée de vie est phénoménale, avec un territoire entier à explorer de fond en comble. Capturer tout les pokémon est un véritable défi, et le fil narratif est assez complet, que ce soit la collecte des badges et le combat contre la team Rocket.

On peut aussi remarquer que les musiques sont particulièrement réussies, avec de vraies thèmes entrainants, et une bande-son presque culte de nos jours. En revanche, les graphismes ne font pas honneur au jeu, et le tout en monochrome est assez basique, même si l'on joue sur GameBoy Color, où les décors bleus se répéteront à outrance.

Mine de rien, le jeu se caractérise tout de même plus comme un RPG simplifié plutôt qu'un jeu d'exploration. Les pokémons ne peuvent apprendre que 4 attaques, par niveau ou par apprentissage avec des CT ou des CS. Pour faire monter de level son pokémon, il suffit de faire la misère à tout les pokémons sauvages dans les hautes herbes, pour gagner de l'XP. Et c'est sur ce principe, certes répétitif, que se base l'entrainement du jeu. Les combats contre les dresseurs nécessitent plus de dextérités, et les différents champions de chaque sont des dresseurs d'élite qu'il faudra vaincre pour réussir à récupérer leur badges, pour tenter de défier le conseil 4 de la ligue Indigo.

Mais surtout, Pokémon met en avant le côté multijoueur du soft, car, avec un Cable Link, il est possible d'échanger ses pokémons à un ami, ou de le défier en duel. En plus de la quète principale, de nouvelles possibilités en multijoueurs sont présentes.

En bref, Pokémon Version Bleue et Pokémon Version Rouge sont des jeux terriblement addictifs, avec une stratégie assez simple, mêlé à un aspect de collection assez important. En plus de sa durée de vie énorme, les capacités multijoueurs sont plus que maitrisées, et garantissent au joueur des heures d'entrainement avec ses créatures imaginaires, et des défis en solo et en multi

Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu était tout simplement sublime à l'époque, quand j'ai envie d'arpenter les routes de Kanto et de botter les fesses de la Team Rocket, c'est cette version que prends, au grand dam de son remake Vert Feuille !
Les sprites des Pokémon sont justes mythiques ! Et ces musiques ! Et ces répliques qu'on pouvait lire du style "Baisse les yeux si tu veux éviter la baston !"^^
Priceless
Ce jeu m'a tout simplement rendu fou de ma Game Boy ! Tous ceux qui aiment la série et qui n'y ont pas joué doivent absolument y jouer !

_Shockwaves__
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu pokemon ! C'est le fan qui s'exprime, mon tout premier jeu sur gameboy...
Seulement 150 pokemon (+mew), mais ils ressemblent tous à quelque chose. pas de 3D, mais un monde formidable. Des combats sans options complexes, ce qui nous limite au plaisir d'entrainer nos pokemons pour devenir le meilleur dresseur.
Bref, on y revient encore aujourd'hui avec grand plaisir !

Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Lorsque les gens dans la rue parlent des pokémons, ils parlent souvent de deux choses plus ou moins différentes : d'un côté il y a l'animé qui a énormément marqué notre enfance (et toujours d'actualité d'ailleurs), et de l'autre les jeux vidéo... Je ne me doutais évidemment pas de ce que j'allais découvrir en jouant à ce jeu...

Pour commencer, les graphismes sont très bons pour une "Gameboy" : ayant utilisé une "Gameboy Color" ainsi que mon "Super Gameboy" pour "Super Nintendo", je trouve que les graphismes sont bien plus lisses sur cette première et plus colorés sur la console de salon. Je met 18/20 car je trouve l'environnement malgré tout trop répétitif...
La jouabilité subit également ce défaut, mais il faut avouer que pour l'époque nous étions gâtés : 151 pokémons différents à capturer, près de 200 attaques à maîtriser, une multitude d'objets à obtenir... Que dire de plus mis à part le fait que le gameplay se divise en deux parties distinctes : d'un côté l'exploration à la "Zelda" puis bien sûr des phases de combat en tour par tour de l'autre à l'aide des pokémons que vous aurez capturé. Notez qu'un mode multijoueur visant à affronter l'un de vos amis ou à échanger des pokémons ensemble est disponible, mais trouvez d'abord un "Cable Link" et quelqu'un possédant toujours sa "Gameboy" et son jeu puis on en reparle... Je lui met cependant 14/20 car il est beaucoup trop répétitif à mon gout.
La durée de vie de cette petite cartouche est très impressionnante : votre quête visant à devenir maître pokémon sera bien longue et semée d’embûches (personnellement ça m'as mis environ 70 heures), mais ce n'est rien comparé au fait que chacun de vos pokémons peuvent gagner en niveaux jusqu'au niveau 100 et que votre but ultime mais non-obligatoire est de tous les attraper :) Pour moi, ça vaut 17/20 car ce dernier objectif est quasi-impossible à réaliser de nos jours et que d'ici 2020 les piles de vos sauvegardes seront usées, supprimant ainsi de nombreux souvenirs d'enfance (ou autres...)...
Je met 16/20 pour la bande sonore : bien que très répétitive, elle est de bonne qualité pour une machine d'environ 15 ans maintenant.
Le scénario, enfin, est simple mais propose quelques rebondissements : vous êtes un jeune garçon qui décide un jour de partir à l'aventure afin de devenir maître pokémon, ceux-ci étant des créatures semblables à nos animaux domestiques pour la plupart et possédant de nombreuses attaques plus ou moins variées... Ainsi, après avoir choisi entre Bulbizarre, Carapuce ou Salamèche (pokémons de type plante, eau et feu) vous quittez Bourg Palette dans le but de trouver tous les pokémons du monde, de vaincre tous les autres dresseurs qui vous barreront la route et surtout de battre les 8 champions d'arènes situées dans chaque ville de la région de Kanto afin d'obtenir les 8 badges qui vous permettront enfin de vaincre le conseil des 4 à la ligue pokémon. Je lui accorde 14/20 car la traduction française rend chaque PNJ extrêmement naïf, ce qui nuit fortement à l'atmosphère sérieuse qui ressort des bas fonds de cette aventure.

"Pokémon Version Bleue" est donc un très bon jeu que je conseille absolument à tout le monde malgré sa forte répétitivité (sauf aux plus matures d'entre vous) car on fini tant bien que mal à accrocher à cet univers à la fois loufoque et sérieux qui nous est présenté.

wc-duck27
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Le début des aventures de Pokémon commence très fort.

Visuellement parlant, c'est minimaliste et en noir et blanc mais on est sur Game Boy. C'est normal.
Cependant, les scriptes des Pokémons sont horribles dans ces versions. Chaque ville a un thème unique, comme Lavanville, ...

La bande son est basique et on sent bien qu'on est sur une console 8 bits. Mais les fans se souviennent avec nostalgie la musique contre Peter et Regis. On sentait tout le côté épique des combats.
De plus, chaque ville a sa propre musique. Idem pour les combats. Les affrontements contre les dresseurs lambdas, les champions, le conseil 4 ou le maitre ont tous un thème musical spécifique.

Le gameplay est très bon. Chaque Pokémons ont 4 emplacements pour les attaques que les joueurs/joueuses devront choisir judicieusement pour être efficace et avoir 6 Pokémons sur soi.
Il y a en tout 5 stats qui sont les PV, attaque, défense, spécial (attaque spéciale et défense spéciale sont regroupée) et vitesse.
Dans cette génération, il y a en tout 15 types différents ayant des forces et des faiblesses. Ce principe ressemble au jeu du shifumi (pierre/feuille/ciseau).
De plus, il y a plein d'objet de différentes natures qui va de la potion ou CT (Capsule Technique). Ces dernières a usage unique, il faudra choisir à quel Pokémon vous voulez l'enseigner.
Le problème avec les objets, sont leur rangement. Le sac à objet c'est un gros bordel et il est très difficile de s'y retrouver.

La durée de vie est très grande. L'aventure principale est longue et il y a quelques petites quêtes à faire.
Mais c'est le côté 2 joueurs que le jeu prend tout son sens. Entre les échanges et les combats. Pour compléter les 151 Pokémons du pokédex, il vous en faudra du temps.
Mais à l'époque, il faut 2 console, 2 jeux et un câble pour jouer à 2.

La 1G marque le début d'un succès énorme et je conseil de faire pour tout les fans de Pokémons.

JV-SkyZeeN92
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

- Pokémon Bleu ? Mais c'est le Rouge mais en Bleu !
- Oui mais il y a des Pokémon exclusif à cette version.
- Ah bon qui ?
- Comme Chetifor ou Sabelette.
- Ah ouais et sinon tu l'a vu ?
- Qui ?
- Mon cul !!!!!!!!!!!!!
Voici la triste histoire d'un mec qui c'est fait une blague à lui même...

Sinon 16/20

TeddySnow
Posté le 24 août 2014 à 00:00

C'est LE pokemon ! Le premier de toute une série qui ne cessera de se perfectionner. Ce jeu a vraiment marqué les jeux vidéos et il est vraiment exceptionnel, pour enfants comme pour adultes ! On y passe des heures et des heures sans jamais se lasser.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40