jeromev34000
Posté le 07 nov. 2022 à 10:46

Il est bien meilleur que l'original pour ces raisons :
- la fluidité et le déplacement des pièces est beaucoup plus rapide (on peut jouer beaucoup plus vite et de façon plus précise).
- l'arrivée d'une pièce à son emplacement possède un léger effet qui fait une différence.
- le b-mode de l'original disparait toutefois (pièces aléatoires déjà présentes) au profit d'un monde high (qui réduit la hauteur possible)
J'ai essayé les deux et je conserve que Tetris DX pour la fluidité de déplacement.
De plus il est jouable sur gameboy original (rétrocompatible), donc en noir et blanc.

S-Snake94
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Ce tetris est simplement la meilleure version de ce jeu toutes plate formes confondues la fluidité a été largement revue à la hausse les couleurs sont plutôt captivantes et les musiques bien qu'elles soient différentes de l'ancien et peu nombreuses sont agréables si on prend le temps de les apprécier notamment la petite musique C, un petit chef d'oeuvre bref, je joue au DX depuis sa sortie et des highscores j'en ai fait croyez moi et j'ai essayé tetris sur plusieurs consoles et plate formes et en tant que fan de ce jeu j'affirme sans le moindre doute que celui ci est le meilleur ;)

cell_boss
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Un remarke (si on peut déjà dire ça) qui fait partie du line up de la sortie de la toute nouvelle GameBoy Color à son temps, le jeu est identique sur tout les points, aucune nouveauté franchement c'est décevant, que ce soit jouabilité, graphismes ou bande son et durée de vie, rien n'a changé on aurait vraiment aimé en avoir plus, Nintendo ne s'est pas trop fatigué la dessus et a juste ajouté les couleurs. et voilà le succès n'a absolument pas été au rendez-vous contrairement à l'épisode original sur GameBoy. 13/20.

Firewallboot
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Ayant acheté une Color et bientôt la Sp, j'ai fait l’acquisition de Tetris DX Se jeu à 3 bloc de parties et une invitée.

Il y'a le mode marathon et j'en passe avec plusieurs palier de niveaux donc inutile de dire que pour battre chaque record de chaque niveaux et de vos amis à qui vous avez prété le jeux cela sera très addictif, vous passerez beaucoup de temps sans relache :hap: Tetris est un jeux avec une bande son qui n'est pas très riche car il n'y a que 3 musiques au choix mais le jeux est énormement plaisant c'est pour cela que je lui attribue une note de 19 car le seul point négatif est la bande son.

[Az0te]
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Un remake du sublimissime Tétris qui toutefois n'a pas le bande de ce dernier, ce qui est fort dommage !
Le gameplay est toujours aussi simple et efficace et on y passera des heures à accomplir nos petites lignes sans se soucier d'autres chose avec plaisir !

hairedgamer
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

La version originale mais en mieux ! J'aime le fait d'avoir ses stats sauvegardées ! Même si le thème russe de la première version manque un peu les nouvelles musiques sont plutôt cool (moi j'aime bien la B)! Rien à dire de plus , une tuerie ce jeu !

IceTeaMangue
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est génial ! Il a bercé ma petite enfance ! Les points forts de ce jeux sont : la sauvegarde des scores, la possibilité de jouer en multijoueurs, la choix des musiques,de nombreuses "cinématiques" si on peut appeler ça comme cela, plusieurs modes de jeux tel que le marathon , l'ultra , le 40 lignes et le vs.com. Ce jeu reste un des grand classique du monde du jeux-video, une durée de vie exceptionnel, il est toujours jouissif d'y jouer des années plus tard. EN revanche les points faibles sont seulement le manque de musiques différentes et le peu d'animation dans les menus.