12.5/20

Duc_de_Villars
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Un bon jeu d'arcade, très simple, mais rapidement bien difficile.

Les différentes options (obtenir 99% de l'écran, séparer les Sparx contre double bonus, choisir entre vitesse de déplacement ou plus de points) permettent plusieurs tactiques variées.
Et le mode deux-joueurs est assez marrant.

Posté le 19 août 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment intéressant malgré qu'il soit un peu trop répétitif, mais peut être amusant pour plusieurs heures. La durée de vie peut être aussi grande qu'un mario si on aime ce genre de jeu, les musiques sont épiques, les bruitages sont acceptables, les niveaux sont assez sombres. Un jeu à tester sans hésiter !

Duc_de_Villars
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Un bon jeu d'arcade, très simple, mais rapidement bien difficile.

Et le mode deux-joueurs est assez marrant.

Posté le 19 août 2012 à 00:00

Neuropsychiatre
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas beaucoup connu alors qu'il est vraiment bien !
Jeu de scoring efficace ! Ne vous attendez pas à une bonne musique comme le jeu Tetris. Il vaut mieux couper le son pour jouer. Jeu addictif est très bon !
Dommage qu'aucun test n'ai été fait sur ce jeu. Il vaut le coup !

beucher32
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Ah, Qix. Classique méconnu de la GB qui aurait pourtant mérité son heure de gloire...

Dans ce jeu, vous incarnez un diamant qui doit simplement tracer des lignes afin de recouvrir au moins 75% de l'aire de jeu. Il devra pour cela éviter les ennemis que sont les Qix (des trucs bizarroïdes qui se baladent dans l'aire) et les Sparx (des étincelles qui se baladent sur vos lignes, squatteuses!)
Même si on est loin d'un Tetris dans le gameplay, le principe "1 minute pour le comprendre, 1 vie pour le maitriser" est tout à fait valable. Car même si le gameplay est assez simple, le challenge monte assez vite et vous risquez de souffrir dés le troisième niveau.

On se trouve donc en face d'un jeu de scoring pur et dur, exploitant peu de ressources graphiques mais qui vous tiendra de longues heures en haleine. On notera d'ailleurs que les joueurs persévérant sont récompensés par de sympathiques images d'un Mario visitant divers pays à travers le monde (Espagne, Mexique...). Les meilleurs débloqueront même une scène montrant Mario, Peach, Luigi et une armée de Toad qui félicitent le joueur. Ca n'a pas vraiment de rapport avec Qix mais c'est toujours sympa, on prend!

Au niveau des points faibles, je ne vois que deux choses: le jeu est moins addictif que Tetris, pour une raison que j'ignore, et surtout, le son est vraiment très mauvais. On se demande si le directeur artistique ne s'est pas endormi sur son synthé: la musique consiste en une espèce de sifflement continu, ponctué de "bip" lorsqu'une action est réalisée (fermer une ligne ou se faire toucher). C'est extrèmement crispant et il vaut mieux jouer sans son si vous ne voulez pas que vos oreilles saignent.

Au final, on se trouve face à un assez bon jeu, une fois que le son est coupé bien sur!

supergames
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas beaucoup connu alors qu'il est vraiment bien !
Dommage qu'aucun test n'ai été fait sur ce jeu. Il vaut le coup !!

Marcelinonche
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Graphismes : 12/20 :d) game boy aussi.

Jouabilité : 13/20

Bande audio : 12/20

Durée de vie : 14/20

Note final 13/20.

Ce jeux ma limite fais pleurer tellement que j'ai rager dessus.