17.6/20

link-cloud
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Est-ce Mario qui prend des vacances, ou bien Wario qui lui vole la vedette? Sans doute un peu des deux, toujours est-il que s'ils se partagent le titre à rallonge du jeu, c'est bien le plus charismatique des anti-héros de Nintendo qui débarque en force avec la promesse de tout chambouler, et nous avec! S'il ne manque pas de défauts, la cupidité est ce qui pousse d'abord Wario à partir à l'aventure. Bête et méchant, le personnage marque le joueur avec un gameplay absolument jouissif. Le seul minuscule bémol concerne la difficulté, relativement faible, mais la rejouabilité est excellente, impossible de se lasser. Les libertés prises sur la licence rendent le soft purement génial: fini les bons sentiments avec un perso brutal obnubilé par sa recherche du trésor. L'humour est omniprésent, tant dans les animations que dans la mise en scène (la fin est hilarante). Nintendo ne s'est pas trompé en confiant le 1er rôle à Wario, seule les autres wario land pourront vous faire décrocher.

KOUROXX
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est cultissime. Les premiers pas de Wario en héros. Les animations sont un tantinet moins fluides que celles de Mario Land 2 mais les actions plus variées. Wario est plus anti-charismatique que jamais et les boss peu classique (surtout la genre de "crotte de nez en feu") sont très drôles. La durée de vie est allongée par la collecte de trésors cachés et la fin est légèrement différente mais bon, que du bon.

1  2  3  4  5  6  7
Pikachiant
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Cet opus était une vraie surprise pour plusieurs raisons. La première est bien évidemment d'avoir un "anti héros" comme personnage principal. La seconde est le système de jeu très différent d'un Mario "classique".

Ce jeu reste tout de même bien supérieur au "Super Mario Land 2" qui était certes très beau mais moins "fun". Pour preuve, j'ai dû finir ce jeu au moins une bonne vingtaine de fois. Ne serais ce que pour voir la tête de mon château à la fin du jeu!

Moins indispensable qu'un "Super Mario Bros 3", ce jeu reste tout de même indispensable.

mattieumat
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la premiere console portable de Nintendo, les sprites sont très bien soignés, l'aventure est vraiment prenante, les musiques sont vraiment adapté à ce personnage plein de charisme qu'est Wario.
J'ai passé et je passe encore d'excellent moments sur ce jeu, avec une difficulté plutôt bien dosée et un taux de rejouabilité excellent.
Chaque fin est différente, selon l'argent que l'on a, le nombre de trésor, etc...
Bref du tout bon!

loupiote
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Super bon jeu! Par rapport aux autres "wario", celui ci est vmt complet (petites pensées aux mondes cachés) et varié (bcp de pouvoirs sympa aussi!)!
Si vous n'y avez pas joué, faites le sans tarder pcq c'est vraiment un des meilleurs!

Dr_Boskonovitch
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

C'est le meilleur wario land qui existe. J'adore les graphismes et il y a beaucoup de passage secrets et de bonus. J'y ai beaucoup joué voir trop quand j'étais petit, ce jeu est donc pour moi tout age par rapport a la jouabilité.

MAX76170
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Mon 1er jeu de tout les temps, même 10 ans après j'y joue encore, un jeu sans faille. Il est toujours aussi bon, tout ceux qui possèdent une GBA au minimum doivent se procurer ce jeu.

Shadowblast
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Un jeu sublime croyez moi ! Une Bonne durée de vie, des stages bonus, les trésors à récolter, les pièces à ramasser...et j'en passe. Un jeu vieux mais plein de bonnes surprises ! A posséder pour les fans de plate forme !

zelda62100
Posté le 22 mai 2009 à 00:00

Un très bon jeux avec des objets spéciaux à trouver.Une bonne musique avec une durée de vie et de jeu génial.A y jouez obligatoirement.Ce jeu me rappelle de merveilleux et de longue nuits blanche a y jouer

[aure31]
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

alala ! ce superbe jeux qui a rit met mon enfance ! c'est le meilleur jeux qui ma été donner de connaitre sur GAMEBOY ( avec " Super Mario Bros Deluxe "). En plus en cherchent dans mon armoire JE L'EST RETROUVER , j'y est rejouer est sa ma rappelait plain de magnifique souvenir ! tout sa pour dire que cette un jeux superbe !

sand-snake
Posté le 30 août 2008 à 00:00

Ce jeu est un vrai bonheur...Vraiment passionnant, doté d'une bonne durée de vie et de pas mal de bonus, il est l'un des meilleurs jeux gameboy. Tout est bien dans ce jeu, de la musique en passant par l'ambiance jusqu'à Wario qui peut prendre diverses formes...Si vous avez l'occasion, essayez le!

1  2  3  4  5  6  7