17.6/20

link-cloud
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Est-ce Mario qui prend des vacances, ou bien Wario qui lui vole la vedette? Sans doute un peu des deux, toujours est-il que s'ils se partagent le titre à rallonge du jeu, c'est bien le plus charismatique des anti-héros de Nintendo qui débarque en force avec la promesse de tout chambouler, et nous avec! S'il ne manque pas de défauts, la cupidité est ce qui pousse d'abord Wario à partir à l'aventure. Bête et méchant, le personnage marque le joueur avec un gameplay absolument jouissif. Le seul minuscule bémol concerne la difficulté, relativement faible, mais la rejouabilité est excellente, impossible de se lasser. Les libertés prises sur la licence rendent le soft purement génial: fini les bons sentiments avec un perso brutal obnubilé par sa recherche du trésor. L'humour est omniprésent, tant dans les animations que dans la mise en scène (la fin est hilarante). Nintendo ne s'est pas trompé en confiant le 1er rôle à Wario, seule les autres wario land pourront vous faire décrocher.

KOUROXX
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est cultissime. Les premiers pas de Wario en héros. Les animations sont un tantinet moins fluides que celles de Mario Land 2 mais les actions plus variées. Wario est plus anti-charismatique que jamais et les boss peu classique (surtout la genre de "crotte de nez en feu") sont très drôles. La durée de vie est allongée par la collecte de trésors cachés et la fin est légèrement différente mais bon, que du bon.

1  2  3  4  5  6  7
nat7998
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

C'est le premier que je me suis fait, et il est vraiment génial, j'ai passer des heures dessus. j'ai ressorti ma gameboy color il n'y a pas longtemps pour y rejouer et je le trouve toujours aussi bon :)

ThierryDicule
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 19
Très fins.

Jouabilité: 19
Quel plaisir de jouer avec Wario!

Durée de vie: 13
Il y a de quoi faire.

Bande Son: 18
Bien en phase avec ce nouveau héros.

Scénario: 10
Le principe même du jeu constitue une excellente bonne surprise, avec un héros drôle et teigneux.

soofiix
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Ce Super Mario Land 3 apporte son lot de nouveautés et le moins que l'on puisse dire c'est que le changement apporte un peu de fraîcheur. Nous faire incarner un nouveau personnage était risqué mais en donnant une vraie personnalité à Wario, le titre bénéficie d'une identité très forte et d'un univers qui lui est propre.

retrogamerdu13
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien on contrôle Wario, dans le monde Super Mario Land 3, donc c'est beaucoup, plus fun avec plus de changement de Wario en mode Lapin pour voler, Taureau pour écraser, et bien d'autres transformations très sympa :)

spidey11
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Un jeu Mario ou l'on contrôle Wario,ça c'est une bonne idée !Le jeu reprend le principe des autres Mario avec quelque nouvelles attaques !Le jeu est très beau pour l'époque et les musiques sont tout simplement extra !Je vous le conseille à 100 %

humbledle
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Pour la première fois depuis Donkey Kong JR, "attention alerte au spoil !" méchant de cette histoire. Wario est un personnage très charismatique sans l'être vraiment. L'aspect pièces d'or présents tout au long du jeu est très appréciable.

koyukoyukoyu
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Sans doute le meilleur Mario Land et un des meilleurs platformer 2D de tout les temps.
Ses seul defaut reside dans la bande-son,vraiment ignoble.A part ca le jeu est vraiment un pur bonheur,un level-design excellent,de nombreuse transformation,une panel de mouvement plutot large...le meilleur Platformer de la Gameboy,sans hesitation

Jailbreak74
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Un très très bon jeu, simple graphiquement mais tellement réussi ! Le jeu est plutôt long avec 40 stages : même finis, on ressortira la cartouche. De bonnes musiques qui rentrent dans la tête et une difficulté que je qualifierais de bonne car le jeu vous résiste.

Sinon je n'ai pas dutout compris la fin du jeu mdr ; apparemment Wario se fait raquetter par un géant qui lui pique tous ses sous pour lui construire une baraque ^^

wstartrak
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

j'adore!
excellent jeu, je l'avais perdu étant petit et j'ai eu la chance de le retrouver en très bonne état.
le jeu est super, remplis de secret, long , varié
par contre si vous passez de Mario à Wario, vous allez ressentir une lenteur, Wario ne cours pas comme mario !

Defcont94
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est l'un de mes premier sur console portable et jamais je ne m'en lasserais de bon souvenirs excellent jeu toujours aussi captivant après plusieurs années sans y avoir jouer .

-Fushin-
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Un Super Mario Land sans Mario... blasphème diraient certains ! Et pourtant, la transition s'est faite pour le meilleur et l'avènement de ce bon vieux Wario !
Si le gameplay est TRES différent des Super Mario Land, Wario Land offre une bouffée d'air frais à la série, offrant ainsi un jeu de plateforme soigné et bourré d'humour.
Une perle de la ludothèque de la Game Boy !

Ste2010
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Une fois encore,la Gameboy nous fascine avec un épisode de Mario de qualité...mais je devrais dire de WARIO de qualité!eh oui,car le traditionel plombier laisse place dans ce 3eme mario land a son double fourbe.Et ce n'est pas pour nous déplaire,cela apporte de la nouvauté.Ce changement de personage implique un scénario différent!Wario,grippe-sou de première,ne manque pas une occasion de s'enrichir,et part a la conquète de l'ile des pirates pour amasser un trésor considérable!Le but du jeu sera d'amasser des objets précieux et des pièces,accesibles soit dans des blocs simples,soit dans des coffres secrets,mais aussi via un mini-jeu amusant ou Wario devras choisir le bon sceau pour ne pas se faire écraser!(d'autres minis-games sont présents)Ce concept de chasse au trésor convient bien au bonhomme,vil et cruel comme il se doit,et il nous le montre grace a son sourire terrifiant.Le animations sont d'ailleurs hilarantes et Wario malmene ses ennemis parfaitement,si ce n'est pas l'inverse!Pour parvenir a son but,il peut revétir tros casques différents,chacun très utiles.Tndis que le casque-taurreau permet une glissade plus grande,une force accrue et une charge au sol,celui du dragon rend possible l'utilisation d'un lance-flamme dévastateur.Le meilleur,celui du lapin,installe des fusées a réaction sur notre tete et,en plus de faire aller bien plus vite,octroie la possibilité de planer longuement.Une jouabilité très fun donc,et pas lourde du tout.La réalisation est sublime:les sprites sont ENCORE plus gros que dans SML2 et les décors sont très détaillés.L'ambiance globare est celle des pirates,avec gallions,plages et autres grottes au trésor.malheureuseument,c'est un peu moins diversifié que dans l'opus précédent,malgré quelques niveaux un peu plus différents(glace,foret).Les musiques sont bonnes mais moins marquantes que les suprtbes musiques des épisodes 1 et 2.tout de meme très jolies,rien a redire vraiment de ce coté-la.Les ennemis sont divers et variés,et les boss sont plus durs qu'auparavant,et si la difficulté n'est pas excessive,elle augmente tout de meme d'un cran par rapport au très facile SML2.Et puis,non content de proposer une dizaine de niveaux en plus,ils sont trois fois plus longs et remplis de petits secrets.La world map est bonne mais moins belle qu'avant,et détail amusant:les monds portent tous un nom d'aliment!.Un très frais 3eme opus,itelligement agrémenté d'une chasse aux pièces qui servira a la fin,des mimiques marrantes et un fun global vraiment bon,Ce 1ere opus des Wario land est un début plus que satisfaisant!

SenOxxx
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le petit Wario m'avait dans ce temps la appelé: frère ou ennemie de Mario? En attendant ce jeu fut un régal de plateforme 2D! Ambiance steampunk mélanger à du Mario, je prenais un malin plaisir à y jouer! Je crois que je l'ai encore d'ailleurs mais plus avec la première GB mais avec la Color.

ClassicLiving
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Intronisé avec l'opus précédent, on prends un plaisir immédiat à contrôler ce personnage ô combien sympathique. Le jeu est plus complexe que d'habitude, regorgeant de bonus à tout va et via l'intérêt de récupérer un maximum de fond pour se bâtir une demeure digne de ce nom !

orlok4020
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Un jeu qui a pour moi une saveur particulière. Ce fut mon premier jeu game boy. Haaaa Wario, je crois que je t'aime autant que ton rival Italien. Pour les graphismes, c'est du game boy, mais je trouve encore qu'aujourd'hui, ça n'a pas trop mal vieilli. Une bonne durée de vie,surtout si on veut récolter tous les trésors. On prend toujours autant de plaisir à voyager entre les différents thèmes des mondes proposés. Wario répond au doigt et à l'oeil aux commandes, que du plaisir! Les musiques sont parfaites, tout simplement. En bref un des meilleurs jeux de la game boy! A posséder absolument!

1  2  3  4  5  6  7