13.4/20

FulgoreX724
Posté le 04 mars 2020 à 20:37

Oh la la l'une de mes 1er jeux de l'histoire et passer des heures et des heures à arriver à la fin sans cesse :content: je me suis éclaté comme un fou ainsi que en multi avec ses bon vieux câble link de l'époque, très bon jeux

BuenZ
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

1991, ça nous rajeuni pas tout ça. TRAX devait être si je me souviens bien le deuxième jeu du genre auquel je m'essayais (après Fantasy Zone, le SHMUP tout aussi kawaï de chez Sega). Il faisait vraiment parti de mes jeux préférés à l'époque mais je suis forcé de reconnaître qu'il a plutôt mal vieilli. Je me rends compte finalement que le jeu était vraiment court (seulement 4 niveaux, soit 20 minutes montre en main pour en voir le bout) et relativement facile, un peu trop même d'ailleurs. Mais surtout ce qui dérange le plus à mon avis ce sont les trop nombreux ralentissements lorsque l'écran est rempli d'ennemis. Petit on s'en contentait mais au jour d'aujourd'hui j'ai vraiment du mal à m'y faire. Un système de high score n'aurait pas été non plus de trop et aurait permis d'apporter une rejouabilité au titre. Sinon graphiquement le jeu a assez bien vieilli, le style cartoonesque aidant bien à ce niveau je pense. Trax reste finalement un bon petit jeu sympa mais est entaché de trop de défauts pour en faire un indispensable de la portable de Nintendo. Malgré tout j'en garderai quand même de très bons souvenirs.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Que ce jeu est ancien! Mais qu'il est simple et amusant!

juventino60
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Je ne me lasse pas de ce jeu. Je prends les obus qui traversent tout et je la joue bourrin ahah :D
Les boss sont bien trouvés, la possibilité de se servir du décor est intéressante, très bon jeu ! Durée de vie légèrement rallongée avec l'espèce de multi.

soofiix
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Ce n'est pas avec une histoire de tank volé et de sauvetage du monde que Trax pourra prétendre aux oscars.
Le char répond parfaitement à nos sollicitations. Il est facile d'esquiver les tirs ennemis et de riposter immédiatement. En revanche, la tourelle mettant un peu de temps pour revenir à sa position initiale, on pourra malheureusement essuyer quelques rafales.

LeGeneral59
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Que ce jeu est ancien! Mais qu'il est simple et amusant!
Ce jeu qui est sorti en 1991 est tout à fait facile mais on peut passer de très bonnes soirées avec le Cable Link et on joue à 4. Malheureusement, il est très court et les graphismes sont nulles.

Jackasso
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Ouch ! C'est très court mais Trax est bien sympathique et apporte une petite originalité avec sa tourelle orientable. Cependant, le jeu est tellement simple, que diriger le char comme dans un Shoot Them Up traditionnel suffit pour atteindre la fin. Exit donc le point fort du jeu. Il ne reste donc plus grand chose d’attrayant, à part peut-être le côté mignon du produit.