14.7/20

bacteriss
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Un excellent jeu de vaisseaux classique et connu, très difficile mais qui défoule énormement !!! il faut marteler le B de votre game boy sans arrêt, ça fait vraiment mal !!!
je vous conseille ce classique du jeu de vaisseaux.

bacteriss
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

je vous conseille ce classique du jeu de vaisseaux.

cell_boss
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Un excellent jeu qui état à l'époque le plus grand concurent de Nemesis chez Konami, le jeu est graphiquement assez beau, la durée de vie est très bonne, la bonne son est moyenne et sans plus vraiment, mais franchement le gros problème c'est sa difficulté légendaire franchement terminer ce jeu du premier coup est impossible, il faut vraiment vous entrainer des tonnes d'heures pour pouvoir y arriver. un jeu que les hardcore gamers adoreront mais pour moi ce n'est pas le cas.

Kamisamabob
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Le shoot'em up version Game Boy d'une série mythique : un jeu complet et bien dosé qui se laisse jouer, le tout saupoudrer de graphismes et de musiques agréables. Un classique du genre qui m'avait bien plus à l'époque.

wstartrak
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Tres bon jeu,
le principe des pouvoir qui se rajoute à la suite est bien trouvé.
c'est aussi un exellent jeu pour faire du scoring,
mais ATTENTION le jeu est vraiment dur, la moindre erreur est fatal, que se soit les murs, les ennemies, même un petit point qu'on crois faire partie du décor et qui est en réalité un missile.....
bref, il faut avoir les nerfs rude, de la patience et un bon doigté

Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Un classique du shoot em' up. Il est toujours aussi bon en 2012, j'aime beaucoup ce genre de jeu quand il sont réussi comme pour les jeux de voitures, il y en a beaucoup sur Game Boy mais c'est rare que certains sortent du lot. Celui-ci est unique. Des graphismes bons pour l'époque, une bande-son plus qu'acceptable, une durée de vie assez longue étant donné qu'on va s'acharner à plusieurs reprises pour essayer d'aller plus loin dans les niveaux.

Posté le 13 juin 2012 à 00:00

On m'a donné ce jeu alors je l'ai essayé, mais le genre ne me plaît pas du tout. Et en effet ce shoot'them up ne m'a pas plu. Chiant, trop difficile et sans âme le jeu m'a vite gavé. Aucun intérêt, on passe son chemin.

The-Galette
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

A l'époque, ce jeu était bon. Il l'est toujours. Un jeu ne change pas au fil du temps, même s'il il est dépassé par de nouvelles technologies. R-Type est un peu lassant, mais agréable dans l'ensemble, et plutôt simple. J'aime la bande-son =)

cpt_hornblower
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Un bon jeu. Pas très joli mais le level design est vraiment chouette. Les musiques sont assez quelconques. Niveau gameplay on tient ici un shoot'em up vraiment réussi avec ce petit plus: le module qui permet soit de se défendre soit d'attaquer selon des angles nouveaux en usant d'un peu de ruse. ça rend le jeu fun et à la fois tactique (bon c'est pas non d'une profondeur schrödingerienne).

axoille
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

C'est un des jeu que mes cousins m'ont donné et franchement pour un jeu de 1991 il déchire tout. on peut améliorer son vaisseau en tuant des robots et les boss sont vraiment plaisants à battre. dommage qu'il n'y ai pas de sauvegardes car après le niveau 2 le jeu est vraiment très dur.