Descriptif : Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres sur Gamecube vous lance à la chasse aux Pokémon sombres afin de les purifier. Votre but demeure de réussir à en capturer un maximum afin de les exploiter ensuite dans des arènes contre d'autres dresseurs.
Il faut sauver la licence Pokémon ! Voilà ce qu'auront envie de hurler les fans de la série en découvrant ce nouvel épisode de la saga sur GameCube. A des années-lumière des versions GBA, Pokémon XD se contente de faire comme son aîné Colosseum et déçoit d'autant plus qu'il ne corrige aucune des erreurs passées. On y perd tout ce qui faisait le charme des versions portables, et il serait temps (...)
Dernier avis : J'ai bien aimé ce jeu pokémon ! Bien qu'il ressemble beaucoup à Colloséum, il reste attachant ! Bref, les combats sont bien faits, les différents endroits sont beaux, les pokémons sont biens choisis... Pour ma part, j'aime bien toute les évolutions d'évoli, qu'on peut choisir dés le début... Mais je n'ai pas vraiment aimé la fin, quand on doit capturer Lugia Obscur, je trouve que le boss final (...)
Prenant la suite de Pokémon Colosseum, et si l'on exclut volontairement Pokémon Channel qui n'a rien d'un RPG, Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres est le second titre de la grande saga des Pocket Monsters à voir le jour sur GameCube. Attendu pour le 18 novembre en Europe, le soft ne surprendra pas ceux qui s'étaient adonnés au précédent volet. Les ingrédients sont exactement les mêmes, et à (...)
Les Pokémon n'ont pas terminé leur invasion, car voilà un tout nouveau jeu dédié à la GameCube. Plus sombre que les précédents (hum...), ce Pokémon XD : Gale Of Darkness met en avant un tout nouveau héros, accompagné dans ses aventures par Eevee. Le personnage devra découvrir les secrets de Shadow Lugia tout en capturant de nouvelles bestioles. Comme dans Colosseum, certains Pokémon seront passés (...)
Bien que l'univers et le gameplay de la série Pokémon furent essentiellement pensés pour s'exprimer sur supports portables (Gameboy, GBA, DS) à l'origine, les fans ont tout de même eu la joie de retrouver leurs compagnons préférés sur chaque console de salon conçue par Nintendo. La première d'entre elles à accueillir dès avril 2000 un épisode inédit de la célèbre saga fut la vénérable N64 (...)