Descriptif : Knights of the Temple est un jeu d'action et d'aventure à la troisième personne sur GameCube. Un sinistre évêque au service des ténèbres a enlevé Adelle, une mystérieuse jeune femme dotée de pouvoirs divins, dans le but d'ouvrir un portail vers l'enfer. Le joueur contrôle Paul, un nouveau Templier chargé d'élucider la conspiration de l'évêque et de retrouver d'anciennes reliques sacrées.
Le studio Starbreeze revient avec un titre qui rappelle par moments leur précédent jeu (Enclave) à ceci près qu'on explore cette fois le Moyen Age en suivant un templier dans sa lutte contre un évêque possédé.
Dernier avis : Ce jeu est vraiment excellent. Les graphismes ne sont pas super, mais on voyage un peu partout, et on peut affronter toutes sortes d'ennemis, même des monstres dans les enfers! Le sang est plutôt bien fait, et les mouvements du personnage sont assez bien aussi.
Si le titre développé par Starbreeze n'est qu'un beat'em all de plus, ce qui le différencie de ces petits camarades tient en son univers moyenâgeux nous renvoyant au temps des croisades. Entamant un voyage initiatique, notre personnage, Paul de Raque, devra lutter pour préserver l'humanité en combattant chevaliers et monstres en tout genre. Profitant de beaux graphismes, Knights Of The Temple (...)