Descriptif : Manic Miner est un jeu de plates-formes et de casse-tête sorti sur Gameboy Advance. Vous incarnez le mineur Miner Willy qui découvre par hasard les vestiges d'une civilisation aujourd'hui disparue. Vous devrez donc aller chercher les trésors cachés au fin fond de la mine.
Décidément la GBA est vraiment une aubaine pour tous les recycleurs. Cette fois c'est Jester Interactive qui est tombé sur une antiquité en chinant dans une brocante : Manic Miner, tout droit sorti des années 80 et de son cortège d'Amiga et autre Commodore 64.
Dernier avis : Malgré le charisme éternel de certaines antiquités toujours aussi efficaces de nos jours, telles que Mario Bros ou Sonic The Edgehog, il faut se rendre à l'évidence, l’exhumation de cet objet décadent n'arrive pas à décrocher ne serait-ce qu'une mimique positive sur Game Boy Advance.
C’est sombre, injouable, basique et répétitif, Manic Miner pour vous servir.
Loin d'être chiche en matière de (...)