16.6/20

Nicomacdo
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

En 1995 Sega faisait des infidélités à Sonic, avec Knuckles sur 32X, et Tails sur game gear. Rien à voir ici avec un Sonic classique(il ne faut donc pas s'étonner de la lenteur de Tails), même si ça reste de la plate-formes avec quelques éléments de jeu d'aventure. Et curieusement, ça marche parfaitement! 1ère chose notable, les graphismes absolument fabuleux, les décors sont chatoyants, les couleurs éclatantes, les sprites d'une finesse inouïe pour une portable (Tails n'a jamais été aussi mignon), on sent que la game gear est exploitée à fond, c'est un des plus beaux jeu de la console. Même les musiques sont réussies, agréables et pas agressives pour 2 sous. La maniabilité est excellente, mais il faut un temps d'adaptation pour perdre ses habitudes de joueur de Sonic bien speed. Le jeu est facile mais la durée de vie reste pourtant très correcte, décidément ce titre n'a rien à voir avec les derniers Sonic bâclés sortis sur game gear genre Sonic Chaos. Le jeu est basé sur l'exploration et au fur et mesure des objets collectés on a une petite montée en puissance style RPG, pas révolutionnaire mais ce soft n'en reste pas moins très agréable à jouer. Il n'y a guère que les allers-retours qu'on puisse reprocher à ce titre, car il n'a tout simplement pas de réels défauts. Un jeu surprenant, et idéal pour la game gear.

Rounderworld
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

2ème spin off du compagnon de sonic, j'ai nommé tails
Tails adventure est un jeu très réussi
graphiquement réussi pour la game gear, ce jeu possède une très grande durée de vie. Pourquoi? Le nombre de niveaux est assez conséquent et nécessite plusieurs allés et venus afin d'aller dans des endroits innaccessible auparavant parce que vous n'aviez pas l'objet qui vous permettait d'arriver a tel endroit ou alors parce que vous ne pouviez pas voler suffisament
le nombre d'objets et items et lui aussi gigantesque et il vous les faudra tous afin d'arriver dans la forteresse volante du grand boss de fin
le scénario se situe avant la saga sonic the hedgehog et raconte que tails aidait les habitants de la forêt à combattre le grand barodu kukku.
Les musiques sont bonnes comme tous bons sonic qui se respecte
Tails Adventure est un bon jeu de plateforme, long...
Ce qui est dommage c'est la difficulté très élévé pour le public visé et les nombreux aller retour dans les mêmes niveaux

Nicomacdo
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Rounderworld
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

2ème spin off du compagnon de sonic, j'ai nommé tails
Tails adventure est un jeu très réussi
Les musiques sont bonnes comme tous bons sonic qui se respecte
Tails Adventure est un bon jeu de plateforme, long...

[H]itman
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Quand j'y jouais, je ne devais pas avoir plus de 10 ans. Mais si mais souvenir sont bons, je me souviens que j'ai beaucoup joué à ce jeux et je l'adorais avec son personnage très attachant, son univers fantastique, sa jouabilité, son gameplay... Très bon jeu de plateforme.

Overlook-Fire
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Amusant et passionnant , cette aventure met en scène Tails uniquement . un jeu d'aventure un peu tactique dans lequel on découvre un univers de jeu . La durée de vie est bonne , les graphismes sont convenables , et l'aventure est assez longue pour s'amuser un bon moment .

Game-system
Posté le 22 déc. 2022 à 23:47

Très ambitieux pour la Game Gear, Tails Adventures se veut plus qu'un simple plate-formeur, et propose, comme son nom l'indique si bien, une véritable aventure. On est amené à parcourir Coco Island et ses différents niveaux de fond au large afin de collecter Chaos Emeralds et autres items indispensables à la progression, ce qui demande de passer plusieurs fois par les niveaux et apprendre à mieux les connaître et donc à mieux les explorer. S'ajoute à ça des phases de shoot en véhicule sur mer et dans l'air, ainsi qu'une gestion de l'inventaire des items qui donne un petit aspect RPG, un étonnant mélange des genres qui apporte une intéressante variété dans le gameplay en plus de la plate-forme. S'il a une série de défauts qui affectent la progression que je citerais plus bas, le jeu se parcours agréablement avec une maniabilité impeccable, un Tails à l'animation très fluide, des décors bénéficiant d'une réalisation globale très au-dessus des standards sur Game Gear ainsi que des musiques agréables à écouter qui nous accompagnent durant notre quête. La durée de vie du jeu est exceptionnellement longue pour un jeu sur ce support, étant donné que pour compléter le jeu, de nombreux passages répétés est nécessaire pour les niveaux, sans parler de l'aspect aventure avec ses quelques énigmes et ses moments de réflexion afin de comprendre comment progresser dans le jeu.

Ce que je reproche principalement à ce jeu, c'est un manque global d'ergonomie qui affecte la progression. On a absolument aucune explication sur l'utilité des items que l'on récupère durant l'aventure, ni sur comment les utiliser, ce qui fait qu'on perd trop de temps à jouer à la devinette, surtout que beaucoup d'items ont une utilité franchement douteuse, il y a vraiment intérêt à posséder la notice ! S'ajoute à ça une absence d'indications utiles lors de la sélection des niveaux sur le nombre d'items récupérés par rapport au total, ou le pourcentage du niveau déjà exploré, cela nous aurait allègrement évité d'inutiles et fastidieux allers-retour dans tous les niveaux dans le but de trouver l'item qu'il nous manque lors des moments de blocage. J'ai perdu énormément de temps à refaire inutilement plusieurs niveaux dans ce but, à chercher là où je ne devais pas, alors que simples indications m'aurait mieux orienté. Tout cela casse la progression lorsque l'on se retrouve dans des moments bloquants, et c'est assez pénible. Et puis le jeu n'a pas trouvé meilleur moyen d'ajouter de la difficulté que de nous bombarder d'ennemis volants, qui sont difficiles à battre et ne demande aucun skill, puisqu'on se contente d'envoyer des bombes à l'aveuglette. Sans ces défauts, Tails Adventures aurait été légitimement l'un des plus grands jeux de la Game Gear, et c'est vraiment dommage.

Mélangeant habilement la plate-forme, l'aventure et le shoot, Tails Adventures rend vraiment hommage à notre renard préféré en lui faisant vivre la meilleure des aventures sur Game Gear. S'il est indéniable que le jeu a de grandes qualités, ses soucis d'ergonomie affectant la progression engendre plusieurs moments de frustrations qu'on se serait bien passé, mais n'enlève en rien le côté excitant et plaisant de l'aventure.

GameGearMan
Posté le 07 mars 2019 à 13:39

Tails Adventure sur Game Gear est une excellente surprise de la part de Sega ! En nous offrant à Tails le premier rôle (même si ce n'est pas la première fois sur la portable avec le très moyen Tails Skypatrol), on a le droit ici à un soft différent d'un Sonic mais aussi plus original. En mélangeant habilement les genres plate-forme, aventure et shoot, on ne s'ennuie jamais sur ce titre même si il lui manque un petit quelque chose pour en faire un très grand jeu. Les graphismes, malgré des décors un peu vides, sont très jolis et l'animation de Tails est parfaitement fluide, contrairement au reste qui subit pas mal de ralentissements. Les musiques sont très bonnes et la maniabilité demeure excellente. Le jeu n'est pas très dur mais on y retourne toujours avec le même plaisir. Un jeu très sympathique et fortement recommandé.

Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Sonic Adventure se passe avant Sonic 1,on dirige Tails qui doit se débarrasser d'une armée de canard.Pour cela Tails disposera d'outils pour cela.Graphiquement,le jeu est très très beau !La maniabilité est très bonne,les musiques sont bonnes et la durée de vie reste raisonnable (bien meilleure que Sonic Triple Trouble...).Un excellent jeu.

OL-Retro
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Tails Adventure est une bonne surprise à son époque mais aujourd’hui, quand on voit que Wario Land 3 est vendu au même prix sur l’e-shop, le choix est vite fait. Néanmoins, si vous êtes en manque du mélange plate-forme/aventure (même si ce dernier aurait être plus poussé), alors prenez ce jeu qui certes a mal vieilli sur certains points mais reste plaisant à faire et pas trop prise de tête. On se dit que les développeurs aurait dû voir plus grand, car malheureusement, Tails reste toujours au second rang même après cette sympathique aventure