12.7/20

GameGearMan
Posté le 12 févr. 2019 à 18:52

Après un magnifique Lucky Dime Caper, on est un peu déçu de cette suite des aventures de Donald Duck sur Game Gear. Aucun reproche concernant la réalisation : Les graphismes sont jolis, la maniabilité est excellente et la bande son est de qualité. En revanche, on appréciera moins les nombreux ralentissements, la difficulté relativement basse, la durée de vie très courte et également son manque de charme et d'originalité. Deep Duck Trouble n'est pas un mauvais jeu mais face à Land of Illusion ou bien son prédécesseur, il fait bien pâle figure.

Anthropomage
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Un Duck Tales avec Donald. Qu'est-ce que Duck Tales ? Un jeu d'aventure/plate-formes où l'on parcourt les 4 coins du monde à la recherche de trésors inestimables, le tout dans la peau de canard de l'onc' Picsou (ou Scrooge, si vous voulez). Mais ici, place à Donald (d'ailleurs Donald Picsou mais osef).
Ba gameplay sympa, jeu magnifique...mais...le jeu est...court...
Mais là, ce n'est pas pour faire comme tant de personnes a crier ici et là à qui veut bien l'entendre pour n'importe quel jeu que "cay tro kour". Là, vraiment, j'pense que pour une fois le "trop trop court" est gravement justifié, tout le monde tombera d'accord là-dessus.
C'est vite mangé, vite plié bowdel ! Le Duck Tales moyen dure quand même plus longtemps.
Mais ça reste sympa.

Pikachiant
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Cette conversion du jeu "Master System" est une honte! Contrairement à "Lucky Dime Caper" le jeu n'a pas été optimisé pour la "Game Gear"! Dans les faits, la caméra est centrée (trop)près du canard: ce qui nuit énormément à la lisibilité de l'action. Je prends comme exemple le passage avec les autruches dans la savane où on comprends pas ce qui ce passe! Ce jeu est rigide et il force le joueur à anticiper constamment ses actions. Alors que la version sur "Master System" reste un bon jeu, la version "Game Gear" est hautement dispensable. Une véritable déception!