17.7/20

TingX
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Après avoir trouver la console et le jeu dans les placards de mon père j'ai donc testé ce jeu et j'adore, j'y ai passé bien 10h sur ce jeu excellent pour son époque où l'on incarne un soldat homme ou femme avec le-quel on doit sauver des humains de la menace alien. A avoir pour les rétrogamers ;)

GameGearMan
Posté le 09 févr. 2019 à 19:20

Alien Syndrome sur Game Gear est un bon jeu d'action issu d'une borne d'arcade où le but est de sauver des prisonniers d'un vaisseau Alien en moins de 5 minutes sinon, une bombe explose et c'est le Game Over, stress garanti ! Si graphiquement le jeu est assez banal avec des décors simples et répétitifs, la jouabilité exemplaire et les musiques de qualité font que l'on parcours ce jeu avec un réel plaisir ! Seule ombre au tableau : Une durée de vie très courte (4 niveaux) malgré une difficulté bien présente dès le second niveau. Un indispensable sur Game Gear !

TingX
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

GameGearMan
Posté le 09 févr. 2019 à 19:20

HunterAttack
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Mon amour pour ce jeu se justifie comme cela.

De par le fait que j'ai eu ce jeu quand j'étais gamin, la nostalgie y est certainement pour beaucoup.

Plus objectivement, je le trouve atrocement court !! Ce jeu merveilleux méritait plus de niveaux. Quatre niveaux étant pour moins insuffisant. Le jeu, pour peu qu'on le connaisse se termine en 20 minutes, ce qui est ridicule, même pour un jeu GG.

Dans ce jeu, nous incarnons Ricky ou Mary (au choix). De toute façon, ça n'a pas d'importance et nous butons des aliens aussi divers que variés afin de sauver les humains fait prisonniers. Une douzaine en moyenne par niveau. Un boss après chaque niveau.

Ce qui démarque cette séquelle de celles des autres consoles, c'est sa musique. Cette musique est très inspirée, variée et c'est un régal pour les oreilles même si cela reste du son midi.

GRAPHISME : 18/20
La vue en perspective offre un plan visuel varié, coloré. Dans la norme des jeux Game Gear.

JOUABILITÉ : 20/20
Rien à dire. Les déplacements sont précis, la vue de plongée offre le meilleur point de vue et le scrolling suit sans broncher le joueur.
Le jeu offre 4 sortes d'armes. Le simple flingue (qui par ailleurs est une daube), le laser, la boule de feu, le lance-flamme. Ces armes sont améliorables en sélectionnant un item particulier (ex : la boule de feu qui trace l'ennemi le plus proche de vous).

DURÉE DE VIE : 5/20
Elle est ridicule, même pour une Game Gear. Mais c'est pire quand c'est un bon jeu. Le jeu se rejoue par plaisir et finalement, la durée de 20 à 50 minutes pour un débutant devient la cause de cette rejouabilité.

BANDE-SON : 20/20
Les musiques sont inspirées, pourraient être jouées par un groupe de rock progressif, ce qui offre un plus à la rejouabilité.

SCENARIO : --

NOTE GENERALE : 20/20
Un must de la suceuse de piles de Sega. Musique géniale, gameplay varié et des boss d'enfer. Le jeu est malheureusement trop court, ce qui peut donner l'impression d'avoir été expédié à l'issue du dernier boss.