Winx Club : La Fête des Fées
jeuxvideo.com / Tous les jeux vidéo / Jeux vidéo DS / Winx Club : La Fête des Fées sur Nintendo DS /

Avis Winx Club : La Fête des Fées sur Nintendo DS

5.3/20

Hepistolaire
Posté le 22 Juin 2013

C'est un jeu d'amusement girly complètement pitoyable et rempli de détails inutiles, je regrette amèrement de l'avoir acheté quand je me rends compte de ce que c'est. Rempli de mini-jeux à deux balles, ce jeu ne vaut absolument rien. Seul bon point, cela m'a permis de retourner en enfance, ayant lu les bds winx.

boa_hancock94
Posté le 29 Mai 2013

Ce jeu est nul,les graphismes sont ne sont pas varié et vide,la bande son ne colle pas au jeu est bien trop répétitif.La durée de vie est trop courte le scénario n' est pas abouti et le nombre de bonus à débloquer est trop peu.
Un jeu à évité.

Hepistolaire
Posté le 22 Juin 2013

boa_hancock94
Posté le 29 Mai 2013

Un jeu à évité.

Chloelove3DS
Posté le 24 Février 2019

Le concept du jeu est assez déroutant, il faut organiser des fêtes en fonction de l'année scolaire et des saisons (7 fêtes en tout). Dans ce jeu, aucun combat direct, ni même cinématique de combats, ce sont simplement des images pour faire comprendre qui se passe un combat...
Vous commencez l'aventure en créant votre personnage (plutôt sympathique) que vous personnaliserez au fur et à mesure, vous rencontrerez les Winx et vous allez organiser votre première fête. Le mode histoire n'est pas très bien développé, tout tourne clairement au tour de ces festivités, qui sont organisées grâce aux mini-jeux (plutôt simple, une fois certains compris c'est facile, en même temps il faut comprendre le public visé..). Mais avant chaque fête, il y aura des perturbatrices, on peut penser à quelques combats mais rien de tout ça, en deux images c'est bouclé.
Dans ce jeu, aucune cinématique reliée à l'univers du Winx Club, une bande son tellement pauvre qu'elle devient très lassante. Une durée de vie finalement plutôt bonne parce qu'au bout de 3 heures, le jeu est bouclé (et avec 100% partout vous avez tout débloqué) donc difficile de s'ennuyer. Des graphismes 3D qui restent plutôt correct pour un jeu de DS, et ceux en 2D sont plutôt biens.
Avec tout cela, le jeu n'est ni bon ni mauvais (dans sa catégorie), mais clairement on attend autre chose, et puis quelques combats même juste en lançant un sort aurait été apprécié, histoire de rendre le tout un peu correct. Je recommande ce jeu qu'aux enfants ne dépassant pas les 10 ans, et les fans de l'univers des Winx, les autres passaient votre chemin, même pour 3 heures ce serait une perte de temps (sauf si vous avez du temps à tuer durant un trajet)....

• Winx Club : La Fête des Fées DS