11.4/20

Malik12
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Captain Morgane et la Tortue d'Or est un point'n click distrayant, qui a toutefois le tort de mouiller entre plusieurs eaux et de se heurter à quelques écueils. L'abandon de Sunny au profit de Morgane permet de développer un récit aux accents initiatiques et aux enjeux plus intéressants, mais le comique de situation ne fait pas autant mouche que dans les volets précédents. De même, les énigmes qui oscillent entre le "trop simple" et le "trop tordu" risquent de ne contenter ni les adeptes du genre ni le public plus occasionnel visé par le jeu. Enfin, on ne peut que déplorer le contraste entre les indéniables qualités artistiques du titre (qui culminent dans un character design d'exception) et ses faiblesses techniques. A ce sujet, on retiendra surtout l'absence totale de bruitages, un défaut définitivement rédhibitoire dans un jeu d'aventure sur le thème de la piraterie.

boa_hancock94
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Ce jeu assez moment,les graphismes sont assez joli bien que peu varié et un peu vide.La bande sont est bien et colle assez bien au jeu,bien qu'un peu répétitif.La durée de vie est moyenne un scénario pas très abouti,mais avec néanmoins des bonus à débloquer.
Un jeu qui convient au personnes qui aime se type de jeu.

Etalys
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Les graphismes sont correct et j'ai bien aimée certaines musiques. Après, ce jeu est extrèmement répétitif et le gameplay moyen et sans inovation.
Peut être qu'un mode multijoueur l'aurait rendut plus intérréssant à mon goût.
A réserver seulement au plus grands fan, les autres passez votre chemin.

draxa03
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Jeu d'une médiocrité affligeante sur tout les points : aucun gameplay (4 combos) des combats de boss qui se résument à se faire enchaîner par le boss et placer ses combos ensuite. Les graphismes sont vraiment lait comment leur mettre un 13. Le seigneurs des anneaux ds a eu 11 alors qui'il est beaucoup plus joli soigné pour ne citer que lui. Seul la bande audio s'en sort honorablement. Sinon la durée de vie c'est 2 heures maxi. De plus il n'y a aucun sous-titres au "cinématiques". A éviter même pour des fans.

Smoofly
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu ! Un gameplay poussé , des combats dynamiques , des graphismes époustouflants et des dialogues dignes d'Uncharted !
6h de jeu donc une duré de vie énorme .Un jeu qu'il faut acheter et vous ne serez pas déçu. Et pour la maudite somme de 40 euros.On croyait que la DS était en fin de vie mais ce jeu nous prouve le contraire ! Je vous laisse je vais re faire un 5e fois l'histoire !