17.4/20

Park-JiSung
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Je retrouve enfin l'âme d'un vrai pokémon, celle que j'avais perdu avec Pokémon D/P. Certes, il y a quelques points à améliorer mais le contenu rattrape ces quelques défauts.

Je commence par les quelques défauts :

- Les Pokémons dans l'ensemble sont pas mal même si il reste encore des Pokémons avec un design pas très fameux, ils auraient pu mieux faire.

- Le zoom sur notre Pokémon pendant un combat est vraiment dégueulasse, ça gâche tout même si on si fait après quelques heures de jeu.

- Le scénario qui aurait pu être un peu plus poussé (même si il est bien) en dehors des badges à collecter, ça aurait pu être beaucoup mieux.

Je passe maintenant aux qualités du jeu qui sont trop nombreuses donc je ne les mettrait pas tous :

- Le contenu est vraiment géniale, c'est le 1er Pokémon avec un contenu aussi énorme, entre la GTS, les combats en ligne contre des inconnus, le Pokéwood et plein de petits détails qui font que le jeu est vraiment pas ennuyant contrairement à D/P.

- Les graphismes, pour un jeu DS, sont vraiment pas mal à par quelques défauts, le jeu est vraiment beau, les villes bien modélisés.

- La bande-son est pas mal, j'ai bien aimé la musique d'intro de la Team Plasma

- La stratégie Pokémon a encore été poussé avec ce nouvel opus, encore plus de choix aux niveaux des Pokémons, de leurs attaques...

- La durée de vie est énorme si vous êtes vraiment dedans (même si vous l'êtes pas), entre la trame principale qui est franchement longue (j'en suis à ~20h de jeu et je viens de commencer la ligue), le online et si vous rajoutez la stratégie pokémon, vous en avez sûrement pour 999h !

Un très bon jeu, qui aurait pû être encore mieux mais le gros contenue vient tout rattraper, sans oublier comme je l'ai dit, l'âme de Pokémon que je commence petit à petit à retrouver grâce à cet opus !

lucasgeeker
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

ce jeu est comme d'habitude super car le pokéwood , la galerie concorde et le PWT (le pokémon world tournament ) sont pour moi les grandes nouveautés et sont géniaux .
on peut comme dans blanc 1 affronté cynthia .
pour moi le meilleur pokémon est kyurem blanc

Anarchy_spotted
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Depuis les 3 premières saisons, les Pokémons sont en dérive constante, multiplication de pokemon ressemblant a des ordures,ou a des animaux de la vie réelle sans modification. Et cet opus n'y fais pas abstraction.

ShootyBoo
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu pokémon, une suite bien ficellée. De bonnes nouveautées : les troués cachés, les nouvelles villes/zones, le PWT, PAS QUE DES PKMN de la 5G (nous offrant le pokédex régional le plus ENORME (Castaldi voice) de la saga). Il est vrai que l'histoire est un peu "kikoo", il faut dire que c'est le "héro" le plus bancal de la saga.

RainbowPie
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Le jeu ramène la série dans le droit chemin. Même si ce n'est pas le jeu du siècle, il y a du nettement mieux comparé aux versions N/B. D'abord, on sent que l'épisode est aboutit et que ce n'est pas un genre de prototype. Ensuite, la possibilité de passer en mode challenge pour un peu plus de difficulté, ça allonge un peu la durée de vie. On ajoute à ça du contenu bonus du genre pokéwood et on obtient un mélange sympathique

bardos
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une digne suite des versions Blanche et Noire ! Le choix de Pokémon à capturer est génial, en effet, on peut avoir pratiquement dès le départ un Magneti, un Caninos, un Evoli... la bande-son est ma foi similaire à celle de Blanche et Noire premières du nom, en effet beaucoup d'anciens thèmes sont repris. Un peu dommage. Malheureusement, je n'ai pas compris totalement le scénario, mais de ce que j'ai pu en lire, ça m'a l'air assez sympathoche. Le...

HignirBald
Posté le 22 nov. 2022 à 06:15

Pokémon version blanche 2 est lun de mes pokémon préféré. Les graphismes sont bons comme d'habitude. L'histoire est exceptionnelle. Je le recommande sans hésitation

Jean-Luc_XV
Posté le 22 oct. 2022 à 13:34

L'histoire est un peu moins intéressante dans Noir et Blanc 2 (l'absence de N pendant 90% du scénario y joue beaucoup) mais niveau contenu et postgame NB2 est large supérieur à NB, avec notamment la présence du Pokémon World Tournament nous donnant l'occasion d'affronter différents Champions d'arènes, membres de Conseil 4 et autres Dresseurs Légendaires.

Wainwright
Posté le 03 oct. 2022 à 15:24

J'ai fait ce jeu, bien après le premier et après avoir fait les versions plus récentes.

Pokemon version Blanche 2 est un excellent rpg et également le dernier bon jeu Pokemon. Les musiques sont magnifiques, les environnements sont bien travaillés et même l'histoire est plutôt bien. Dommage qu'elle ne soit pas un peu plus mise en avant car les cinématiques et la narration sont de très bonnes qualités.
On entend souvent dire que la 5g est la pire gen en terme de design et je ne suis pas d'accord avec ça. Il y a de bonnes idées de design comme par exemple Scalproie, Majaspic, Tryoxhydre... J'espère pouvoir revoir un jeu Pokemon de cette trempe, car c'était une jolie surprise. C'est loin d'être un simple DLC ou un jeu fait avec fainéantise.

R9M
Posté le 31 août 2021 à 15:11

bon jeu pokemon dans l'ensemble, bo.ne suite aussi à la version blanche/noire. c'est sympa de voir comment la région a évolué en 2 ans. par contre c'est dommage il n'y a pas beaucoup de nouveautés et l'histoire est bonne mais pas aussi bonne que le 2 version précédente. j'ai quand même bien aimé faire le jeu et je trouve que pour de la ds ce pokemon est beau

Lucifer-GT
Posté le 21 oct. 2020 à 03:07

pourquoi ce jeu et exelent en 3 points :
-pokemon
- scenario et duré de vie parfaitement géré
- la strategie 5em generation est une generation qui malgrés la predominance des climats et un meta game qui commence a etre stable et equilibrer ainsi que divesifié

Ce jeu est critiquer pour ses grafismes... et a raison mais une foit cette aspect passer le vous proposera une experience prenente

Posté le 06 janv. 2019 à 00:37

Hummm.... Comment dire ? CE JEU EST GENIAL :bave:
Très certainement le meilleur opus. Scénario de fou. Pokédex gargantuesque. Post game énorme. Sérieusement, faites le si c'est pas encore fait. Je lui mettrai pas 20/20, car aucun jeu n'est parfait, mais 19 est amplement mérité

RamechYT
Posté le 16 déc. 2016 à 19:09

L'une des meilleurs idées de Game Freak : donnez un suite au jeu génialissime qu'était Pokémon version Blanche, encore une fois un très bon scénario avec une surprise auquel aucun joueur ne s'y attendait.

deystar7
Posté le 30 déc. 2015 à 15:43

les graphismes du jeu sont très bien améliorer pour les combats après sa n'a pas beaucoup changer aussinon plus de choix est possible :-) on peut combattre les champions des autres région dans un grand tournoi et tourné des films avec le pokéWOOD, et plus de fonctionnalité :-)

Nathan_gaming
Posté le 01 avr. 2015 à 15:47

Parfait et que ça rien d'autre a dire !💚💚 Après dommage que la version blanc 1 soit pas au top mais ils se sont très bien rattrapé merci aux développeurs pour ce jeux OMAX ! 💞💞💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓

Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Un jeu exceptionnel franchement dans toute la saga Pokémon c'est le meilleur ! La génération 4 est quand même une excellente génération, je trouve le nouvel "Unys" superbe et voilà franchement rien à dire
Les combats en ligne et échanges étaient bien (jusqu'à ce qu'on coupe tout) et voilà je vous le conseille fortement malgré que le mode En Ligne est mort

Hebihimo
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importante pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

Pas besoin de rappeler la Durée vide faramineuse et la jouabilité toujours aussi excellente et qui fonctionne toujours aussi bien !

Niveau graphismes on a le droit à quelque chose qui correspond encore et toujours aussi bien à l'univers de Pokémon, ce qui ne dénature pas le jeu.

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !