17.4/20

Park-JiSung
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Je retrouve enfin l'âme d'un vrai pokémon, celle que j'avais perdu avec Pokémon D/P. Certes, il y a quelques points à améliorer mais le contenu rattrape ces quelques défauts.

Je commence par les quelques défauts :

- Les Pokémons dans l'ensemble sont pas mal même si il reste encore des Pokémons avec un design pas très fameux, ils auraient pu mieux faire.

- Le zoom sur notre Pokémon pendant un combat est vraiment dégueulasse, ça gâche tout même si on si fait après quelques heures de jeu.

- Le scénario qui aurait pu être un peu plus poussé (même si il est bien) en dehors des badges à collecter, ça aurait pu être beaucoup mieux.

Je passe maintenant aux qualités du jeu qui sont trop nombreuses donc je ne les mettrait pas tous :

- Le contenu est vraiment géniale, c'est le 1er Pokémon avec un contenu aussi énorme, entre la GTS, les combats en ligne contre des inconnus, le Pokéwood et plein de petits détails qui font que le jeu est vraiment pas ennuyant contrairement à D/P.

- Les graphismes, pour un jeu DS, sont vraiment pas mal à par quelques défauts, le jeu est vraiment beau, les villes bien modélisés.

- La bande-son est pas mal, j'ai bien aimé la musique d'intro de la Team Plasma

- La stratégie Pokémon a encore été poussé avec ce nouvel opus, encore plus de choix aux niveaux des Pokémons, de leurs attaques...

- La durée de vie est énorme si vous êtes vraiment dedans (même si vous l'êtes pas), entre la trame principale qui est franchement longue (j'en suis à ~20h de jeu et je viens de commencer la ligue), le online et si vous rajoutez la stratégie pokémon, vous en avez sûrement pour 999h !

Un très bon jeu, qui aurait pû être encore mieux mais le gros contenue vient tout rattraper, sans oublier comme je l'ai dit, l'âme de Pokémon que je commence petit à petit à retrouver grâce à cet opus !

lucasgeeker
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

ce jeu est comme d'habitude super car le pokéwood , la galerie concorde et le PWT (le pokémon world tournament ) sont pour moi les grandes nouveautés et sont géniaux .
on peut comme dans blanc 1 affronté cynthia .
pour moi le meilleur pokémon est kyurem blanc

guillaumebgbg
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Tres bon jeu doute l'un de ses meilleurs !!!!
Avec une très bonne et longue aventure vous ne vous embêterait pas ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Les pokémons sont super et ils y en a beaucoup ! ! ! ! ! ! ! ! !
très bonne bande de son avec des super mais vraiment supers graphismes ! ! ! !
je les conseille a tous
un super de chi super bon jeu
bravo a pokemon ! ! ! ! ! !
super jeu u u u u u u

Jr747
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Bonjour
Voilà j ai hésite à l acheter mais je me suis dessider enfin . J ai commencer à y jouer et je les trouver super ce jeu, les graphiques sont super bien fait le scénario les tout autant, la maniabilité est très bonne. L aventure les aussi donc ce jeu est très bon je conseille à tout les fans de Pokemon vous verrez le jeu en vos la chandelle

-Sniperking
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

J'avoue que j'ai hésité à acheter ce jeu. Je m'était dis qu'un jeu où les pokémons ne changent pas ça m’intéresserait pas et puis finalement je me suis laissé tenter (Surtout parce qu’il ne coûtait que 30euros là où je l'ai pris...) et finalement j'ai été agréablement surpris par ce jeu, notamment par le scénario très développé et efficace qui rend le jeu plus vivant...
On retrouve le même gameplay que dans la précédente version mais avec quelques petits détails améliorés comme le fourre tout qui permet de mettre à l'écart certains objets de notre choix...
Le PWT reste pour moi un grand atout de ce jeu mais je veux pas spoiler ! :D
Du côté des points négatifs, la modélisation pixelisée de vos pokémons en combat et le fait de retrouver les mêmes pokémons que dans les versions précédentes me fait enlevé 2 points au jeu.

Pour conclure je dirais que c'est tout simplement un must-have pour ceux qui avaient acheté la première version (l'histoire est incompréhensible si on a pas vu le début dans pokémon N&B 1!)

keyaku039
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Je trouve que c'est une des versions Pokémon les plus aboutis depuis longtemps. J'étais déjà agréablement surpris par noir et blanc mais la je suis sincèrement conquis par cette version que regorge de qualités.

Si vous hésitez à la prendre je tiens à vous le conseillé fortement si vous voulez du choix en matière de Pokémon mais aussi en terme d'activité (Pokéwood, etc...)

Un grand bravo à Gamefreak ainsi qu'a Nintendo ^^

BlazeFrostPKMN
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Par rapport au précédent opus , rien de vraiment innovent , à part bien sûr pour le scénario , quelques nouvelles villes et des Pokémon Légendaires comme Heatran et Cresselia qui font leur retour dans cette version.
J'ai adoré l'entre Badge 8 - Ligue , scénario super pour ce passage et le principe de la grotte Regigigas revient (avec la glace et les rochers) , ca m'a plus !

Wulfrum
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Le jeu c est the BEST!!!!!!
Le jeu en ligne aussi (le global lin etc...) Les graphismes ça va,les Pokemon rien a dire toujours aussi fort surtout les pokemons légendaire.
Bon bref,je vous le conseille surtout pour les fans.

blu76
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

même note que version noir 2 : un profond sentiment de déjà vue a cause des pokemon déjà vue dans blanc et noir 1 et le même monde ou presque donc on peut s'ennuyer rapidement . et le pokewood est très gonflant !

blacklegendaire
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Jeu incroyable et magnifique avec les aventure et puis les legendaires avec kyurem noir et blanc n aussi afronter le il voud donnera son zekrom /reshiram WOW WOW je trove ce jeu impec avec la chanson du rival mais team plasma pas change...

SBissimus_rex
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Malgré une introduction encore moins recherchée que pour ces prédécesseurs, Pokémon version Blanche 2 est une pure bombe !

La difficulté semble revue à la baisse, puisqu'il y a une plus grande diversité de Pokémon sauvages et qu'il y a déjà deux zones où l'on peut soigner ses pokémon à volonté avant même d'arriver au troisième badge.

Mis à part ça, les graphismes ont été un peu améliorés (les combats restent quand même pixelisés).

Une aventure qui s'annonce épique, en compagnie de vos pokémon préférés !!!

Russ-Man
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Un jeu bien voir splendide. L'histoire est totalement mieux que le 1. Plus de ville, d'histoire, de temps de jeu , de pokemon de tout quoi! Ce jeu j'y ai passe 170 heure sans relâche dans mon lit. Je le conseille vivement.

Fatalordi-36
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

un bon jeu 2 ans après sur unys plus de ville mais pas beaucoup de nouveau pokemon dommage j'ai plus aimer l'heros de blanc et noire le jeu ressemble un peu a la dernière génération quelle déception mais les cassette du jeu blanc 2 et noire 2 et la boite était meilleur donc 15/20 !

simon133lok
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

bon jeu ! malgré le scenario horible pour quelqun qui conait pas balche mais une duré de vie de 100h de jeu les musiques les memes bon tres tres bon jeu malgré le pokewood qui est sans importance pour moi 18est une tres bonne note

oyaboun
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

J'ai été conquis, la sensation de retrouver les pokemons des générations précédentes. Des fonctionnalités des combats en ligne possible, et un niveau de difficulté très bien dosé ! Je n'ai pas essayer les versions noir et Blanc donc je ne peux évidemment pas les comparer. Plutot satisfait du jeu que je découvre au fur et à mesure. C'est pour moi la meilleure version actuel de la licence pokémon, et je pense que personne ne me contredira...

plikin
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

De la difficulté , de la stratégie , vous l'attendiez ? game freak l'a fait ! . Je n'ai jamais aimer un pokemon que celui-ci ! une difficulté net pour une fois , avec des adversaires qui font preuves de stratégie , ça devient enfin intéressant car depuis quelque année c'était assez répétitif a niveau des combats et des attaques à adopter c'était a celui qui frappe le plus fort ..
Une durée de vie comme j'ai jamais vu , on peux allégremment multiplier par deux la durée de vie de la première version blanche pour obtenir la durée de vie de la deuxième , sans tomber dans la redondance , car les dresseurs ont eux aussi des pokemons costaud ! peut-être la meilleure surprise de cette fin d'année , c'est beau quand un classique arrive à encore surprendre :)

Ionisos
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Magnifique jeu ( comme tout les jeu pokemon ) eu 2 jour avant sa sortie ( merci score game *_* ) , la durée de vie est énorme bien que la partie du jeu se déroulant avant la ligue soit d'une facilité déconcertante , le mode challange débloqué après la ligue ( sur noir 2 ) donne enfin un peu de fil a retordre , a par ca , merci game freak !