17.4/20

Park-JiSung
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Je retrouve enfin l'âme d'un vrai pokémon, celle que j'avais perdu avec Pokémon D/P. Certes, il y a quelques points à améliorer mais le contenu rattrape ces quelques défauts.

Je commence par les quelques défauts :

- Les Pokémons dans l'ensemble sont pas mal même si il reste encore des Pokémons avec un design pas très fameux, ils auraient pu mieux faire.

- Le zoom sur notre Pokémon pendant un combat est vraiment dégueulasse, ça gâche tout même si on si fait après quelques heures de jeu.

- Le scénario qui aurait pu être un peu plus poussé (même si il est bien) en dehors des badges à collecter, ça aurait pu être beaucoup mieux.

Je passe maintenant aux qualités du jeu qui sont trop nombreuses donc je ne les mettrait pas tous :

- Le contenu est vraiment géniale, c'est le 1er Pokémon avec un contenu aussi énorme, entre la GTS, les combats en ligne contre des inconnus, le Pokéwood et plein de petits détails qui font que le jeu est vraiment pas ennuyant contrairement à D/P.

- Les graphismes, pour un jeu DS, sont vraiment pas mal à par quelques défauts, le jeu est vraiment beau, les villes bien modélisés.

- La bande-son est pas mal, j'ai bien aimé la musique d'intro de la Team Plasma

- La stratégie Pokémon a encore été poussé avec ce nouvel opus, encore plus de choix aux niveaux des Pokémons, de leurs attaques...

- La durée de vie est énorme si vous êtes vraiment dedans (même si vous l'êtes pas), entre la trame principale qui est franchement longue (j'en suis à ~20h de jeu et je viens de commencer la ligue), le online et si vous rajoutez la stratégie pokémon, vous en avez sûrement pour 999h !

Un très bon jeu, qui aurait pû être encore mieux mais le gros contenue vient tout rattraper, sans oublier comme je l'ai dit, l'âme de Pokémon que je commence petit à petit à retrouver grâce à cet opus !

lucasgeeker
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

ce jeu est comme d'habitude super car le pokéwood , la galerie concorde et le PWT (le pokémon world tournament ) sont pour moi les grandes nouveautés et sont géniaux .
on peut comme dans blanc 1 affronté cynthia .
pour moi le meilleur pokémon est kyurem blanc

Borderboy
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Tout simplement Génial, il y a beaucoup de différence et les graphisme beaucoup mieux en plus en combat sous les Pokémon il y'a de l'herbe de plus elle bouge selon le temps !!!!!!
Tout c'est petit détaille font de cette version une merveille !

azratable
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Etant fan depuis la version rouge je me devais d'acheter celle ci, cependant je suis un peu déçu, en effet, bien qu'il y ait de nouvelles zones, et quelques nouveautés, on nous refile la version Blanche/Noire avec un scénario différent...Et en plus pas si différent que ça (on attaque la team plasma parce qu'ils sont méchants). Alors bon, c'est pokemon et on est toujours charmés par ses combats etc. Au final rien de bien nouveau et on se retrouve juste avec une version sympathique mais sans plus...

SosukeDiablo
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Un arrière gout de déjà vue pour ce nouvel opus de Pokemon mais le plaisir y est qu'a cela ne tienne . Ce jeux a la lourde tache de contenter la horde de fan Française en voulant toujours plus en terme de nouveauté .
Bref un 16/20 bien mérité pour Pokemon Blanc 2 .
Cordialement,Diablo

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Je teste en ce moment le jeux, il m'a l'air pas trop mal, comme un pokémon quoi ^^. on choisi nos starter etc... Je le recommande fortement aux personne qui ont jouer a la 1ère version, pokémon black and white 1 d'évoluer a la version 2 qui est mieux je trouve. Je le conseil fortement ^^!!

xMetroid
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est simplement génial!!! le nombre de pokémon qui ne sont pas en event ou de pokémon que l'on peut avoir dans son équipe dès le début est immense ! J'ai eu un Lucario niveau 14 (bien heureux) et un pokémon semi-légendaire (pas de spoil) niveau 25 !!!! Les graphismes sont géniaux pour la DS et j'ai vachement hâte de voir un pokémon sur 3DS (pas mysterie dongeon,un vrai). Bref le scénario est génial et l'histoire aussi avec une touche d'humour. Les décors sont immensément détaillé. Juste comme exmeple, il y a un panneaux ou on peut prendre des photo dans un autre corp avec le champion de la dernière arène. Bref je suis niveau en général 80, j'ai fait la ligue 3 fois, je ne suis qu'a l'étage 8 de L'arbre blanc, je n'ai pas fini les villes du jeux, m'en reste 2 (renouet et une autre). Donc il me reste plein de combat. C'est le premier jeu pokémon ou je suis niveau 80 sans faire des truc a répétition pour monté de niveau. Je devrais facilement être niveau 90 a la fin du jeu. Il me reste environ 25h de jeu pour faire le tour et visité tout. Récolté toutes les médailles du monsieurs médaille =3, (100 je crois((ce sont des trophé du genre, capturé 50 pokémons))
finir l'arbre blanc et la tour noir, capturé tout les légendaire, faire des film :), capturé ou voir tout les pokémons d'unys. Ce jeu est le meilleurs pokémon a ce jour !!! Sauf le seul défaut c'est les pokémon qui ne sont pas accecible. Soit comme genesect que l'on doit téléchargé ou Keldeo qui n'est qu'En distribution dans les magasin... bref je suis triste que les event existe encore. J'aimerais que ce soit des énigme a la place. Bref ce jeux est génial et il vous le faut absolument !

tanguy-sinohh
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Exelent jeu et surtout rpg d'exeption celà fait 12 ans que je connais pokémon et je ressent toujours autant de fantaisie dans cette saga,sinon le jeu est pour moi un pokémon qui n'est pas copier coller du tout de pokémon noir et blanc et est même meilleurque les opus précedent,en effet la durée de vie a était allongée ainsi que de nouvelles villes et d'autres contenus vachement sympas,le moteur graphique est le même mais c'est superbe quand même et le scénario est ma foi pour moi émouvant et beau,sinon j'aurait pu mettre 19 si seulement le jeu ne serait pas aussi difficile au début et aussi facile à la fin ce qui est le contraire de tous les jeux sortis depuis des années wtf !

BloodKuran
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu qui mérite vraiment une bonne note! POkémon est, et restera un jeu indémodable même si de nouveaux pokémon n'apparaissent pas toujours à chaque version! Le principe reste le même mais les nouveaux personnages sont toujours attachants et commencer une partie pour capturer toujours plus de pokémon ne lasse pas du tout! Les graphismes sont toujours mieux de versions en versions et les villes changent ou évoluent. L'histoire continue après Noir et Blanc ce qui rend ce jeu d'autant plus intéressant si l'on possède déjç la version 1! Le seul regret que l'on peut avoir sur ce jeu et sur les quelques versions précédentes est le fait qu'on ne peut plus être suivie par notre pokémon ^^. Je le recommande fortement!!

Noelistedu1200
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Superbe suite, on s'y attendait ! Nintendo nous prouve encore une fois que même si Pokémon subit une suite, elle sera toujours magnifique ! Les mécanismes du jeu sont sublimes, l'histoire est tout aussi alléchante que dans le premier opus et les arènes sont encore plus jolies ! A acheter d'urgence ! :coeur:

Nazuvix
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Personnellement, j'ai mis 18. Cet opus est très différent du précédent, de part sa richesse et son gameplay. Beaucoup d'ajouts tels que le PokéWood, le PWT, l'Arbre Blanc, et j'en passe. Nettement plus prenant que Pokémon Blanc premier du nom, ma note est justifié.

dibog60
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Déjà que Noir & Blanc 1 m'avais impressionné, ce nouvel opus a été une sacré claque! Nouvelles activités, les villes qui ont bien changés, le pouvoir d'interagir avec son ancienne version et j'en passe.

Je conseillerais cependant aux nouveaux joueurs de jouer au 1er d'abord, sous peine de ne pas comprendre l'histoire

Enfin, je le dit et le répète: Pokémon, c'est pas que pour les gamins de 10 ans (j'en ai 17). Tous ceux qui pensent ça, c'est qu'ils ont regardé les dessins animés (qui, je l'accorde, sont très enfantins).

Neoloxy
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Jeux super réussi contenant comme d'habitude plein d'améliorations, de nouveautés notamment au niveau des formes de pokemon, des lieux...De surcroit, il change un peu des versions R/S/E ou Pl/D/P car celui la est une suite.

POKESTHOT
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

note : 20/20

remarques : nintendo c'est vraiment surpasser cette fois ci sauf que les prix étaient identique que les deux version précédente cool non ? je sais pas pourquoi mais je vois aussi les derniers perso des anciennes générations étrange .

]Tyranolight[
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Sans conteste , l'épisode le plus complet de la série , loin des habituels version complémentaire entre deux , qui n'offrent que très peu de contenu additionnel , pokemon BW2 se démarque des autre grâce à son scénario nouveau et inédit , de nouvelles zones à explorer , ainsi qu'une ost remixée des plus accrochante , tout comme les 300 pokémons dispo , qui font de cet épisode , un incontournable de la DS , un vrai plaisir pour chaque pokéfan. :,)

Leet-Speak
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Une digne suite des versions Blanche et Noire ! Le choix de Pokémon à capturer est génial, en effet, on peut avoir pratiquement dès le départ un Magneti, un Caninos, un Evoli... la bande-son est ma foi similaire à celle de Blanche et Noire premières du nom, en effet beaucoup d'anciens thèmes sont repris. Un peu dommage. Malheureusement, je n'ai pas compris totalement le scénario, mais de ce que j'ai pu en lire, ça m'a l'air assez sympathoche. Le seul point que je regrette légèrement est que les dresseurs ont un niveau assez élevé par rapport à l'expérience que l'on peut avoir. En plus clair, il n'y a pas beaucoup d'endroits où l'on peut vraiment s'entraîner... malgré ça, j'ai vraiment adoré le jeu

Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Une suite sans être une suite
On revisite Unys sous un angle différents.
On a enfin la possibilité de capturé les pokemon des anciennes gen dès le début du jeu.
Le fait de voir les évolutions des villes et villages est également un grand plus.

Associer également le Radar pokemon disponible sur 3DS, avec une connexion sans fil, ce jeu a de quoi faire tenir les joueurs jusqu'à la fin de l'année, voir même jusqu'aux prochaines versions de pokemon.