17.3/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Une vraie suite, et pas une version améliorée, voilà ce qu'est Pokémon Noir/Blanc 2.

En effet, si la réalisation est globalement comparable, le contenu a lui été bien enrichi. Avec le Pokéwood et le PWT, activités annexes très réussies, Nintendo propose des choses bien supérieures aux concours, aux comédies musicales ou au Pokéathlon des anciennes versions.
En y ajoutant beaucoup de nouveaux lieux et le retour de 150 anciens Pokémon, c'est un réel nouveau voyage à Unys.

Meilleur que NB dans l'absolu, sauf pour le scénario, il est forcément moins novateur vu que NB apportait la 5G. C'est quand même un excellent jeu.

poshido
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

5ème génération pokémon et premières suites,dont on ressort avec un bon goût,mais pas rassasié.

Tout d'abord le jeu propose peu de nouveautés au niveau de l'aventure principal,car malgré quelques rapides nouveaux endroits puisque le jeu se passe toujours dans la région d'Unys,la plupart de la map reste la même,seul l'ordre d'apparition des villes change.

Au niveau du scénario cela reste globalement proche mais inférieur à celui des verisons noire/blanche: 2 teams plasma,ceux qui se sont repentis et les autres toujours contôlés par maitre ghetis qui veut contrôlé le monde.
Avec en prime un gamin excité du nom de Matis qui veut sauver le chacripan de sa soeur(dont on se fout royalement).
La première fois où ces bandits apparaissent dans une réel mise en scène arrivent trop tardivement et les combats contre ces derniers se suivent et propose plus ou moins les mêmes pokémons à affrontés avec en bonus un unique sage qui revient indéfiniment avec son hexagel.

Quand à la difficulté du reste du jeu elle est très basse et ça même en évitant les combats.
Malgré ça le jeu peut être refait par la suite en mode challenge ou continue dans ce mode après l'avoir débloqué(tard),un très bon point mais c'est pas encore ça.

Parlons maintenant des points essentiels dont on a pas encore parlé:

Les graphismes,la bande son,la durée de vie et la gameplay. Autant vous le dire tout de suite,c'est quasi indentique à chaque version on peut malgré tout noter quelques nouveautés tels que certaines pistes musicales un poil différentes de ce que l'on voit d'habitude dans pokémon et une durée de vie un poil plus grande que celle des premières du nom(le contraire m'aurait effrayé).
Quant aux nouveautés et améliorations,on peut noter l'apparition du pwt(qui nous tient en haleine quelques heures et est pas mal pour les nostalgeeks mais pas assez recherché et innovant je trouve),du pokéwood(pokémon+holywood,vous l'aurait compris on tournera des scènes avec nos pokémons qu'on visionnera par la suite) qui est une bonne idée mais rien de révolutionnaire et certains nouveautés gadgets toujours utiles tels que les médailes,les mission fiesta,les habitats(pokémons que l'on trouve dans une zone)galerie concorde etc...
Notons aussi la simplification du gameplay en rendant par exemple les repousses activables sans passer par le menu.

Pour finir,pokémon est devenu au fil du temps un jeu à la durée de vie inimaginable mais reste trop sur sa recette de base et ne propose que des choses dans l'amusement et l'utilité ne pourrait satisfaire tout le monde.
Par contre,cette suite est une excellente idée et ça à tous niveaux.

Crazy-Player
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique j ai les larmes aux yeux faut vraiment que beaucoup de gens y jouent parce ceque c est vraiment trop bien comme jeu, mais vraiment trop bien donc jouer au jeu silvouplait surtout qu on peut avoir de bonne rigoldage et devenir intelligent, merci de jouller aux jeullx alors merci beaucoup les amis merci merci !!!!!!!!

Malboroo
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Tout un gros pavé pourrais être dit a propos de ce jeu enfin bon, les graphismes sont assez bien, je me suis pour ma par, pas trop attaché a l'aventure mais, j'ai quand même aimer le solo,pas mal de reprise dans l'aventure de pokemon noir/ blanc premier du nom ont était repris, trop, donc automatiquement sa baisse la note sinon, courez pour le prendre !

loustic01
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Je met 19/20 à ce pokemon qui dépasse largement le 1er opus! En effet d'une part le scénario. Est plus intéressant avec le contexte du deux ans plus tard et les clins d'oeils au 1er noir/blanc, mais en plus L'ajout de nouveautés comme le pokewood et les nouvelles villes redonnent au jeu de l'intérêt et une seconde vie après la fin du jeu. Mais j'en oublie presque LA nouveauté de ce pokemon NB2: le PWT qui est tout simplement un jeu dans le jeu. Le meurtri de combat était une bonne idée mais ressemblait trop à la tour de combat des précédents opus et le système des 7 marchés consécutifs n'était pas forcément jouissif. Alors que l'aspect tournoi du PWT est attrayant et le fait d'affronter les ex champions des autres versions et extrêmement alléchant!! La durée de vie de retrouve rallonge énormément avec cette superbe idée. Je ne met pas 20 (je ne met jamais 20 car un jeu n'est jamais parfait) notamment en raison du fait que Nintendo ne ns permet pas de pouvoir compléter le pokedex intégralement sans passer par un événement Nintendo et je trouve cela préjudiciable pour ceux qui n'ont pas le wifi. Et deuxiement le mode challenge n'est disponible que sur N2 au départ et c'est dommage pour ceux qui ont B2... Bref un énorme hit et un énorme bravo.

tiimur-_-1907
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Personnellemen je n'ai pas vraiment apprécié version noire/blanche . Voilà que noir 2 et blanc 2 sortent . À première vue , le pokedex de 301 pokemon m'a sauté aux yeux , un record . Une version regroupant des pokemons des générations antérieures , quoi de mieux :D ? Le PWT , tournoi pokemon mondial , refroupant tous les champions d'arènes des générations antérieures ainsi que les maîtres et à la cle une étoile sur votre carte dresseur . Sinon le scénario est bien pensé avec diverses nouvelles villes ( Papeloa , Arpentieres , ... ) . On a aussi la possibilité de rencontrer un Tranchodon chromatique ainsi qu'un Minidraco ( Blanc 2 ) ou un Griknot ( Noir 2 ) . Bref , les concepteurs ont fait un excellent travail , Bravo Nintendo :D

WallKiiz
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

ULTRA GENIAL j ai adorer ( j ai pas fini le jeu ). A recommander mème pour ceu qui n ont pa fai l autre jeu , on comprend quand mème quelle que chose.
ps : désolée si il ya des fautes d ortho chui trop nul :).

sangoku124
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

j aime ce jeux sur 3ds parce que il a poké radar et j aime ausi avoir kyrem blanc il est trop puisant et le pokewood est genial le plus genial est le senario inedit!

[monster-maqua]
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu très bon graphisme une nouvelle aventure!! avec un nouvelle team plasma.Avec kyurem blanc et kyurem noir qui je trouve sont très beau (surtout le blanc). Des Pokemon de d'autre version y sont intégrer c'est génial!! avec 649 Pokemon(précisément) à rencontrer pour compléter le pokedex, de nouvelle musique et le nouveaux champion de la ligue iris avec une super musique. sa mérite bien un 20/20

waterlow
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Le scénario est simple : capturer des pokémon, les élever et les rendre le plus fort possible pour devenir le meilleur dresseur du jeu. On pourrait croire que la marque cible uniquement les plus jeunes mais les jeux Pokémon peuvent plaire à tout âge. En effet, il s'agit de jeux de stratégie. Chaque Pokémon doit être étudié par rapport à son type, ses attaques, ses faiblesses... Les combats Pokémon sont stratégiques, des milliers de combinaisons sont possibles. Mais heureusement, personne ne meurt. Les pokémon peuvent être KO mais il suffit de les soigner dans les centres Pokémon.

Pokémon version Noire 2 et Blanche 2 évoluent dans le sens où, pour une fois, ce n'est pas une version complémentaire qui accompagne les premières versions Noire et Blanche mais une suite. Ainsi le scénario de Pokémon Noir et Blanc, qui est sans doute un des meilleurs scénarios de jeux Pokémon, a sa suite. On retrouve les personnages laissés en suspens dans les premières versions. N, Ghetis, l'ancienne Team Plasma et la nouvelle, Bianca et Tcheren, pour ne citer qu'eux. Il est également possible d'affronter les grands champions qui ont marqué les anciens jeux.

Ces nouveaux jeux sont également des suites dans le sens où vous obtenez le pokémon dragon légendaire que vous n'avez pas eu dans la première version du même nom. Ainsi on obtient Zekrom dans Pokémon Blanc puis Reshiram dans Pokémon Blanc 2 et vice versa. Vous finissez par avoir les deux dragons légendaires.

Et puis, ces nouvelles versions, contrairement à ses prédécesseurs Noir et Blanc, mélangent les pokémon de toutes les générations dès le début du jeu. Nous ne sommes plus obligés d'attendre d'avoir battu la ligue pour avoir accès aux pokémon des anciennes générations.

Un plus du jeu est sans doute la nouvelle fonction qui permet de lier sa première version à la suite, ce qui permet d'avoir des petites exclusivités telles que des souvenirs de N mais aussi pouvoir capturer les pokémon qu'il a relâché. La connectivité est vraiment bien exploitée sur ces nouvelles versions.

Dans Pokémon version Noire 2 et Blanche 2, nous sommes dans le même décor des premières versions. On parcourt certaines mêmes villes et arènes mais il y a aussi de la nouveauté, des changements qui améliorent le jeu. Il ne s'agit pas de refaire le trajet des jeux Noir et Blanc. Même si certains lieux sont inchangés, l'évolution est bien là.

Les trous cachés, par exemple, sont une belle trouvaille pour tous les fans de Pokémon provenant du Dream World. En effet, dans certains de ces espaces se trouvent des pokémon qui ont la capacité spéciale du Dream World, une capacité différente de celle qu'ils possèdent habituellement.

La grande nouveauté du jeu reste la fusion. C'est la première fois dans l'histoire de Pokémon que deux pokémon peuvent s'allier et n'en former plus qu'un. Cette fonction reste limitée à Zekrom/Kyurem ou Reshiram/Kyurem, selon la version que vous avez choisi.

Bien sûr, je ne cite pas tout dans mon commentaire mais ces jeux évoluent vraiment dans le bon sens. La nouveauté est vraiment plaisante.

Pour finir, ces nouvelles versions risquent vraiment d'être un succès. Vous avez aimé Pokémon Noir et Blanc, vous serez fan de ces suites. Vous n'avez pas joué aux jeux Pokémon depuis longtemps, vous risquez fortement d'apprécier la nouveauté. Vous n'avez jamais joué à un jeu Pokémon, tentez!

Avis à tous : faîtes attention, vous pourriez bien devenir accro!

xMetroid
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est simplement génial!!! le nombre de pokémon qui ne sont pas en event ou de pokémon que l'on peut avoir dans son équipe dès le début est immense ! J'ai eu un Lucario niveau 14 (bien heureux) et un pokémon semi-légendaire (pas de spoil) niveau 25 !!!! Les graphismes sont géniaux pour la DS et j'ai vachement hâte de voir un pokémon sur 3DS (pas mysterie dongeon,un vrai). Bref le scénario est génial et l'histoire aussi avec une touche d'humour. Les décors sont immensément détaillé. Juste comme exmeple, il y a un panneaux ou on peut prendre des photo dans un autre corp avec le champion de la dernière arène. Bref je suis niveau en général 80, j'ai fait la ligue 3 fois, je ne suis qu'a l'étage 8 de L'arbre blanc, je n'ai pas fini les villes du jeux, m'en reste 2 (renouet et une autre). Donc il me reste plein de combat. C'est le premier jeu pokémon ou je suis niveau 80 sans faire des truc a répétition pour monté de niveau. Je devrais facilement être niveau 90 a la fin du jeu. Il me reste environ 25h de jeu pour faire le tour et visité tout. Récolté toutes les médailles du monsieurs médaille =3, (100 je crois((ce sont des trophé du genre, capturé 50 pokémons))
finir l'arbre blanc et la tour noir, capturé tout les légendaire, faire des film :), capturé ou voir tout les pokémons d'unys. Ce jeu est le meilleurs pokémon a ce jour !!! Sauf le seul défaut c'est les pokémon qui ne sont pas accecible. Soit comme genesect que l'on doit téléchargé ou Keldeo qui n'est qu'En distribution dans les magasin... bref je suis triste que les event existe encore. J'aimerais que ce soit des énigme a la place. Bref ce jeux est génial et il vous le faut absolument !

almirente
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

très bon jeux ,je m'étais stoper a poképlatine mais la faut avouer avec une tel diversité on ne peut qu'apprécié l'effort fait par les créateurs,le mélange des génération d epoké et tous simplement magnifique et bien faite

bouya99
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

nouvelle version tres bien faites je trouve .Des graphisme et des mokemon extaordinaire .Tres bon jeux que je conseille au pokefan qui ne l'on jamais essayer.des pokemon et des combat encore meilleur que dans les versions precedentes.

pokefans38
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Bien meilleur aventure que dans le premier volet de la saga, Plus de jouabiliter et plus de quéte secondaire. Meilleur pokedex se qui permet de changer des autre avec deux pokedex .Plus de pokemon varier qui avant êter dur a avoir .

Pyrodras
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Les versions Jaune, Crystal, Emeraude et Platine n'etaient que les versions Rouge/Bleu, Or/Argent, Rubis/Saphir et Diamant/Perle avec quelques changements anecdotiques et une nouveauté, mais Blanche/Noire 2 sont de veritables suites, avec des changements de champions, l'histoire étant differente, c'est plaisant de parcourir Unys 2 ans après, et de voir tout les petits changements.

Niveau graphismes, pas de changement, c'est beau, mais le tas de pixels qui nous sert de pokemon en combat aurait pu etre amelioré, on a l'impression de revenir aux versions GB sur ce detail. Les musiques sont toujours aussi rengaines, mais rien ne force à jouer avec le son !

La veritable amelioration, pour moi, vient du bestiaire disponible. L'ajout de pokemons des generations precedentes étend les possibilités. Les nostalgiques retrouveront certains pokemons qu'ils adoraient, ceux preferant les nouveaux trouveront aussi leur compte. De plus, ils sont disponibles très rapidement dans le jeu. Exit l'equipe avec le rat, le piaf, et la chenille, comme dans toutes les autres versions, il est possible de se constituer une equipe variée avant le niveau 10 !

Après, certes, c'est toujours la meme chose, on attrappe des bebetes, on combat les champions d'arenes... mais Pokémon est fait de façon à être addictif, si bien que la redondance n'ennuie pas ! Je ne peux que le conseiller aux fans comme aux néophytes !

Titoulegend
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Je vais de surprise en surprise. Ce jeu est loin d'être aussi nul que son antécédent. Tout d'abord la map est plus attrayante car elle offre plus de contenue. Cette version est plus axée sur le combat. j'ai beau réfléchir mais je ne vois pas de point négatif.

Leet-Speak
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

EXCELLENT juste EXCELLENT , j'me suis pas autant amusé depuis la sortie des versions D/P , Pokémon N/B2 ajoutent quelque éléments dont on ne pourrait se passer , comme l'irruption des pokémons des précédentes générations , ainsi que de nouveaux personnages , un nouveau scénario , la musique quant à elle reste toujours aussi sublime , que dis-je ... les OST remixés des premiers opus sont un véritable met à savourer , peut -être le meilleur opus de la série , en tant que fan je le dis haut et fort , je suis vraiment satsfait , et aussi je suis rassuré de voir que même si des fois ils entrent en mode "pompes à fric" ,