17.3/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Une vraie suite, et pas une version améliorée, voilà ce qu'est Pokémon Noir/Blanc 2.

En effet, si la réalisation est globalement comparable, le contenu a lui été bien enrichi. Avec le Pokéwood et le PWT, activités annexes très réussies, Nintendo propose des choses bien supérieures aux concours, aux comédies musicales ou au Pokéathlon des anciennes versions.
En y ajoutant beaucoup de nouveaux lieux et le retour de 150 anciens Pokémon, c'est un réel nouveau voyage à Unys.

Meilleur que NB dans l'absolu, sauf pour le scénario, il est forcément moins novateur vu que NB apportait la 5G. C'est quand même un excellent jeu.

poshido
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

5ème génération pokémon et premières suites,dont on ressort avec un bon goût,mais pas rassasié.

Tout d'abord le jeu propose peu de nouveautés au niveau de l'aventure principal,car malgré quelques rapides nouveaux endroits puisque le jeu se passe toujours dans la région d'Unys,la plupart de la map reste la même,seul l'ordre d'apparition des villes change.

Au niveau du scénario cela reste globalement proche mais inférieur à celui des verisons noire/blanche: 2 teams plasma,ceux qui se sont repentis et les autres toujours contôlés par maitre ghetis qui veut contrôlé le monde.
Avec en prime un gamin excité du nom de Matis qui veut sauver le chacripan de sa soeur(dont on se fout royalement).
La première fois où ces bandits apparaissent dans une réel mise en scène arrivent trop tardivement et les combats contre ces derniers se suivent et propose plus ou moins les mêmes pokémons à affrontés avec en bonus un unique sage qui revient indéfiniment avec son hexagel.

Quand à la difficulté du reste du jeu elle est très basse et ça même en évitant les combats.
Malgré ça le jeu peut être refait par la suite en mode challenge ou continue dans ce mode après l'avoir débloqué(tard),un très bon point mais c'est pas encore ça.

Parlons maintenant des points essentiels dont on a pas encore parlé:

Les graphismes,la bande son,la durée de vie et la gameplay. Autant vous le dire tout de suite,c'est quasi indentique à chaque version on peut malgré tout noter quelques nouveautés tels que certaines pistes musicales un poil différentes de ce que l'on voit d'habitude dans pokémon et une durée de vie un poil plus grande que celle des premières du nom(le contraire m'aurait effrayé).
Quant aux nouveautés et améliorations,on peut noter l'apparition du pwt(qui nous tient en haleine quelques heures et est pas mal pour les nostalgeeks mais pas assez recherché et innovant je trouve),du pokéwood(pokémon+holywood,vous l'aurait compris on tournera des scènes avec nos pokémons qu'on visionnera par la suite) qui est une bonne idée mais rien de révolutionnaire et certains nouveautés gadgets toujours utiles tels que les médailes,les mission fiesta,les habitats(pokémons que l'on trouve dans une zone)galerie concorde etc...
Notons aussi la simplification du gameplay en rendant par exemple les repousses activables sans passer par le menu.

Pour finir,pokémon est devenu au fil du temps un jeu à la durée de vie inimaginable mais reste trop sur sa recette de base et ne propose que des choses dans l'amusement et l'utilité ne pourrait satisfaire tout le monde.
Par contre,cette suite est une excellente idée et ça à tous niveaux.

Bowserjuniordry
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

très, très bien au niveau des activité :
un cinéma ! , ont peut tourné avec ses pokémons dans ces films !
de très belle nouvelles villes (un très beau désert !)
ont, pourra en l'achetant, allé au PWT (beau tournois !) voici se que l'on y fait : ont affrontent les champions des autres G (Génération)et...

...Le super gratte-ciel noir !!!

les défauts :
ont peut sent lassé facilement : / au bout de 50 pertes au PWT ont l'abandonne.
la galerie concordé au début c'est super mais après quelque mois ont à l’impression de voir tout le temps les même têtes.
la pension d'accord mais...

...pourquoi après la ligue ? (à par masuda sa servira presque à rien !)
et les pokémons vont au niv 100 trop facilement !

Simiabraz27
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Pokemon noir 2 étant des suites de pokemon noir cependant on peut s'attendre a des changements considérables comme par exemple le pokéwood qui fait son apparition.Mais il y'a aussi des choses qui n'ont pas changées comme la team Plasma qui désormais à changer d'accoutrement.Les joueurs comme moi sont quand même un peut dessus car nous nous attendons à l'arrivée d'une nouvelle méchante team.Mais voyons le bon côt é des choses:N à quitté la team Plasma. Mais l'apparition des nouvelles formes des pokemon légendaires m'a quand même impressionné. Comme par exemple kyurem blanc ou noir et des anciens pokemon légendaires comme latias,latios,regirok,regice,registeel,regigigas,cresselia,créhelf,crefollet,créfadet et heatran.

m1a2abrams
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

On retrouve globalement les mêmes défauts et qualités pointés dans les versions précédentes, à savoir que si les décors et les éléments en 3D sont franchement réussis, le design des Pokémon et la mise en scène des combats déçoivent par leur manque d'inspiration. Tout comme les différents spectacles auxquels on peut participer, les films que l'on tourne au Pokéwood sont pour leur part assez amusants à regarder

GhostWare
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Jeux excellent .. beaucoup de pixel mais en même on est pas sur une psp :)
je trouve sa bien de mélanger les pokemon des autres version avec les nouveaux ....
Ville et champion différent!
scénario décevant je trouve et on ne comprend pas beaucoup.

LeGrosCokDu63
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial,même si il ressemble un peu au un
Mais il y'a presque tout les pokemon c est ça le point positive
Il y a même kyurem fusionné avec zekrom.tu peux defusionner kyurem et
Zekrom mais ce qui est domage c est que tu ne peux pas
fusionné 2 kyurem en même temps(dans la même équipe )

firmen
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

il fallait du culot pour sortir cette suite de pokémon B/N1, et, elle ne m'a pas déçue, bien au contraire, avec l'apparition de nombreux nouveaux lieux sur une même région, cela n'était jamais arrivé encore. Un pokédex de base de plus de 300 pokémons, du jamais vu jusqu'à aujourd'hui, un nombre étonnant de légendaires, qui permettent de rallonger le jeu, un scénario plutôt très bon, mais mon seul bémol sera que celui-ci ne s'étale pas sur toute la globalité du jeu, mais plutôt quasi-entièrement sur la seconde partie si je puis dire. Un final qui rend bien, et m'a même un peu surpris par ses enchaînements, il s'agit aussi de l'opus le plus long en terme de combats, puisque sans avoir finis la globalité de l'histoire et sans retourner à la ligue ou retourner recombattre des dresseurs déjà vaincus, on peut facilement monter une équipe de 6-10 pokémons lvl 70+.
D'autre part l'arrivée du pokéwood, du PWT, de la galerie, et d'autres montre une réelle évolution des lieux depuis les B/N1, ce qui entraîne un bel enchaînement des étapes depuis les premiers opus, et cela complète la durée de vie, et le PWT reste très prenant et nous occupe fortement, récompense à la clé. On oublie pas cette ligue réhaussée par rapport à B/N1, qui décevait quelques peu, tant par les types que par les lvl's. Enfin je dirais que c'est dommage que les 3 génies ne puissent être seulement obtenus en forme totémique par la 3DS.
Je donne donc un très large à ce pokémon, qui a le mérite, d'être plus complet, plus long, plus prenant, et encore plus réaliste, avec de magnifiques cinématiques de toutes beautés.

azizou97
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Suite du 1 opus,ce jeu est 4x meilleur que le 1.C'est un jeu avec des graphismes agréables et améliorés par rapport au 1.Le Gameplay,n'a lui que légèrement évolué mais les Pokémon sont et seront toujours les jeux qui ont marqué notre enfance.Bref,ce jeu est un des meilleurs jeux DS.

ludicrousman
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ah, Pokemon, une série qui me berce depuis mes 6 ans. J'ai au mois deux jeux par générations, sauf la première. J'ai donc assisté à l'évolution du jeu, des Pokemons... Plusieurs critiquent ces nouveaux Pokemon aux pauvres graphismes. Ce ne sera pas mon cas. Non pas que je les apprécie tous, mais quelques gros coups de cœurs m'empêchent de cracher sur quelque génération que ce soit.
Passons à la 5G. J'avais été plutôt déçu par les quêtes annexes de Pokemon Blanc, alors que l'histoire avait été absolument magnifique : une team pas totalement nian-nian qui voulait exploiter le pouvoir des légendaires pour contrôler le monde, plus de rivaux.
J'attendais donc beaucoup de Noire 2.
Pour info, c'est la seule version que j'ai acheté dès sa sortie. Pour toutes les autres, ça a été des offres comme cadeau, un emprunt et des achats après quelques semaines de sortie. C'est dire.

Ce que je voulais, c'était une durée de vie plus étendue que dans Blanc parce qu'après la ligue et toutes les petites aventures subsidiaires, il n'y avait plus grand-chose.

Je commence l'aventure, donc, et là, je trouve les graphismes toujours aussi beaux. On peut voir de nombreux commentaires à propose de la sur-pixellisation. Personnellement, je n'ai pas été dérangé par cet aspect. Et je suis repartis pour une nouvelle aventure Pokemon. Les bandes sons sont toujours plutôt bien. Quelques-unes des musiques sont moins soignées que d'autres, mais globalement, elles tiennent la route. Malheureusement, l'histoire traîne en longueur. On attend trop de temps avant de découvrir réellement la Team Plasma. Quelques petits combats par-ci par-là, mais on obtient des informations concrètes qu'à la ville du 5e badge. A ce niveau-là, rappelez-vous, dans N/B on avait rencontré et combattu N à 3 reprises et la Team Plasma encore plus. On continue l'histoire tranquillement. Elle est moins prenante que dans N/B, et le rival avec son foutu Chacripan commence sérieusement à me courir sur le haricot. Son caractère est certes très prononcé mais pas dans le ton et trop fixe. Pour moi, il est déplacé. Mais le passage avec Kyurem remonte beaucoup le niveau. L'animation est très bien réalisée. Sauf que l'histoire a mis du temps à partir, et elle s'arrête bien vite. Mais si j'ai beaucoup apprécié la Frégate, le temps est trop court. Et on arrive ainsi à la Ligue, avec Iris comme Maître. Alors qu'on avait Goyah, maître charismatique dans N/B et qu'on sentait puissant, on rétrograde avec Iris la nunuche dont le ridicule du texte n'a d'égale que celui de sa coiffure.

Et maintenant, on peut découvrir réellement les quêtes annexes, qui oscillent entre le très bon et le moins bon.
On a d'abord le Pokewood. A quoi cela sert-il à part obtenir l'étoile sur la Carte Dresseur ? A rien. De plus, il nous faut 5 ou 6 essais pour terminer un malheureux film ce qui prend du temps. Je m'attendais à une amélioration après le Hall Musical, mais il semblerait que Game Freak ait décidé de conserver des bâtiments tous plus inutiles les uns que les autres. Sérieusement, pourquoi pas un nouveau Pokéathlon ? Un bâtiment avec du challenge et des récompenses au bout, c'est pas si compliqué, non ?
Un rapide passage par les nouvelles Routes : pas de nouveauté, il y a de bons dresseurs, de nouveaux Pokemon... Ca fonctionne bien.
La Galerie Concorde : Sans être révolutionnaire, j'aime bien le concept. Avoir des réductions sur des objets, qui s'en plaindra ?
Le Pokemon World Tournament : Et ben voilà. Un nouveau moyen d'avoir des Pco que le Métro, ce qui permet de diversifier les styles. De plus, on peut réaffronter les champions d'arènes des versions antérieures, ce qui me manquait depuis SoulSilver. Par contre, Game Freak : pourquoi cette fichue règle sur les objets ? Elle ne sert à rien. Passe encore que l'IA ait une chance de cocu, mais laissez-nous utiliser nos équipes à nos guises.
Le Gratte-Ciel Noir : Et un autre challenge de grande envergure. Là pour le coup, je n'ai que deux choses à dire : Félicitations, et merci, Game Freak. Ceci est du pur bonheur.

Globalement, ce nouvel opus est très réussi. Une histoire moins prenante mais une durée de vie bien plus longue. J'ai commencé la stratégie avec la 4G, et Blanc ne m'avais pas enthousiasmé, mais Noire 2 m'a véritablement plongé dans la stratégie 5G, car je sais que j'aurai plaisir à le faire.

Magolor
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Mon jeu préféré ! La série Pokémon m'a énormément marqué mais là j'ai été super épaté que ce soit dans la bande-son ou les graphismes, c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué. J'y ait joué pendant des heures, grâce à son excellente durée de vie. Ce jeu est bien meilleur que le 1er volet.

emolga100
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

c'est un très bon jeu malgré les quelque bugs et la courte durée de l'histoire mais le faite que plus de 300 pokemon son disponible rien que dans le pokedex d'Unys le rend beaucoup plus long, les nouveautés telle que le charme chroma son interesente surtout pour seu qui aime les pokemon rare comme les chromatiques.Bref c'est un bon très bon jeu.

Plone
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Seigneur dieu, nous parlons de pokémon!
Une jouabilité magnifique, des efforts au niveau des animations, des nouveautés loufoques et des pokémons de partout, mais que demande le peuple?
J'suis désolée mais je veux revoir le trio des ombres, une suite s'il vous plait?

leblanc_
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

termes de gameplay pur et dur, on ne sera pas très surpris de retrouver des combats incroyablement bien rythmés. On retrouve très rapidement les automatismes que l'on avait pris avec les précédents épisodes : les affrontements se déroulent toujours à 200 à l'heure, les combos sortent toujours aussi facilement et les Astral Finish sont toujours aussi impressionnants. Bref, on en prend plein les yeux et on fallit chauffer la manette ou le stick en découvrant les particularités de chacun des combattants. On remarque au passage que le mode Stylish est encore présent au rendez-vous pour permettre aux novices de lancer des attaques impressionnantes sans trop d'efforts. Cette fameuse configuration n'est toutefois pas dénuée de défauts : elle a tendance à rendre les attaques un peu trop assistées et à installer le joueur dans une certaine forme de paresse. Pour faire simple, le mode Stylish risque bien de vous ôter une bonne partie de l'attrait du jeu. Il vaut mieux faire un petit tour par les modes Tutorial et Challenge pour prendre le temps d'apprendre à jouer. Dans ces conditions, vous découvrirez que ce BlazBlue : Continuum Shift Extend est un titre exceptionnel qui risque bien de squatter durablement votre console.

Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Les champions (dont 3 nouveaux) tout comme les nouvelles arènes ont été modifié, amélioré, et ont tous beaucoup plus de charisme. Les arènes et les musiques sont géniales. Pareil pour la réintroduction des anciens pokés, bonne idée. Il y a une foule de nouveaux lieux (nouvelles routes, plein de nouvelles grottes, nouvelle progression, 5 nouvelles villes et autres, comme les égouts à Volucité, etc...), tous les anciens ont été modifiés, l'histoire se passe deux ans plus tard et il y a plein de choses à faire (le Pokéwood, les Pokémon World Tournament ou du pourras combattre ta Morgane, la Galerie Concorde, l'arbre ceux/le gratte-ciel noire,...).

La région est plus variée, les cinématiques plus spectaculaires et l'aventure 2x plus longue. Plein de quêtes annexes ont été ajoutés : les médailles à collectionner en remplissant des objectifs, découvrir les "trouées cachées", des zones avec des pokés ayant des cap spé différentes,... De plus, il y a tellement de pokémons dans le dex régional que chaque zone contient à chaque fois plein de pokémon différents. La chasse n'aura jamais été si prenante ! Sans oublier la multitude de choses à faire après la ligue, les éléments repris des précédentes versions (Métro de combat, forêt Blanche/Ville noire,...),etc...

Selon moi, cette version poutre en tous points la précédente, surtout au niveau de la durée de vie. Il y a tellement de choses à faire dans cette version !

shawn1203
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe!!!!!!! Les graphisme sont très bien fais et ils ont su mettre une sorte de suite se qui est rares dans les jeux Pokémons!! Et les champions d'arènes ont changer! BRAVO LES CRÉATEURS DU JEU!!!!

mme-tanuki
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Certe c'est une suite, mais il y a eu quand même beaucoup de changement dans cet épisode.
Moi, ce que j'aime bien, c'est le rival qui est un peut tout fou, tout fou, l'idée d'ajouté des pokémon des anciennes versions et les graphismes car pour une ds je suis dsl de le dire ils sont MAGNIFIQUES