17.3/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Une vraie suite, et pas une version améliorée, voilà ce qu'est Pokémon Noir/Blanc 2.

En effet, si la réalisation est globalement comparable, le contenu a lui été bien enrichi. Avec le Pokéwood et le PWT, activités annexes très réussies, Nintendo propose des choses bien supérieures aux concours, aux comédies musicales ou au Pokéathlon des anciennes versions.
En y ajoutant beaucoup de nouveaux lieux et le retour de 150 anciens Pokémon, c'est un réel nouveau voyage à Unys.

Meilleur que NB dans l'absolu, sauf pour le scénario, il est forcément moins novateur vu que NB apportait la 5G. C'est quand même un excellent jeu.

poshido
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

5ème génération pokémon et premières suites,dont on ressort avec un bon goût,mais pas rassasié.

Tout d'abord le jeu propose peu de nouveautés au niveau de l'aventure principal,car malgré quelques rapides nouveaux endroits puisque le jeu se passe toujours dans la région d'Unys,la plupart de la map reste la même,seul l'ordre d'apparition des villes change.

Au niveau du scénario cela reste globalement proche mais inférieur à celui des verisons noire/blanche: 2 teams plasma,ceux qui se sont repentis et les autres toujours contôlés par maitre ghetis qui veut contrôlé le monde.
Avec en prime un gamin excité du nom de Matis qui veut sauver le chacripan de sa soeur(dont on se fout royalement).
La première fois où ces bandits apparaissent dans une réel mise en scène arrivent trop tardivement et les combats contre ces derniers se suivent et propose plus ou moins les mêmes pokémons à affrontés avec en bonus un unique sage qui revient indéfiniment avec son hexagel.

Quand à la difficulté du reste du jeu elle est très basse et ça même en évitant les combats.
Malgré ça le jeu peut être refait par la suite en mode challenge ou continue dans ce mode après l'avoir débloqué(tard),un très bon point mais c'est pas encore ça.

Parlons maintenant des points essentiels dont on a pas encore parlé:

Les graphismes,la bande son,la durée de vie et la gameplay. Autant vous le dire tout de suite,c'est quasi indentique à chaque version on peut malgré tout noter quelques nouveautés tels que certaines pistes musicales un poil différentes de ce que l'on voit d'habitude dans pokémon et une durée de vie un poil plus grande que celle des premières du nom(le contraire m'aurait effrayé).
Quant aux nouveautés et améliorations,on peut noter l'apparition du pwt(qui nous tient en haleine quelques heures et est pas mal pour les nostalgeeks mais pas assez recherché et innovant je trouve),du pokéwood(pokémon+holywood,vous l'aurait compris on tournera des scènes avec nos pokémons qu'on visionnera par la suite) qui est une bonne idée mais rien de révolutionnaire et certains nouveautés gadgets toujours utiles tels que les médailes,les mission fiesta,les habitats(pokémons que l'on trouve dans une zone)galerie concorde etc...
Notons aussi la simplification du gameplay en rendant par exemple les repousses activables sans passer par le menu.

Pour finir,pokémon est devenu au fil du temps un jeu à la durée de vie inimaginable mais reste trop sur sa recette de base et ne propose que des choses dans l'amusement et l'utilité ne pourrait satisfaire tout le monde.
Par contre,cette suite est une excellente idée et ça à tous niveaux.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34
tojay
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a un peu moins plus que le volet précédent ,le héros a une gueule de merde une coupe de merde une tenue de merde , alors l'héroine elle ressemble à une jeune P*te qui fait le trottoir dans la région , malgrès tout c'est un bon jeu , les pokémons des anciennes génération sont de retour dans cet opus , une bande son vraiment géniale mais des choses n'ont pas changé(certains comme le thème de ghetis sont remixés). Le jeu est vraiment bien sinon je le recommande au pokéfans de noir.

eokoeooko
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Je mets 16 , car c'est une bon jeu mais il est beaucoup trop basé sur l'ancien . A part quelques endroits comme le Pokéwood et 3-4 villes , rien n'a été rajouté. Mais le jeu est bon , c'est toujours ça!

MrSito
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Nintendo offre aux possesseurs de DS un RPG à la longueur et à la richesses vraiment rafraîchissantes ! En somme , la série tient ici un épisode incontournable de plus . Certains pokémons sont par contre très moyens et les menus sont plutôt obscurs ...

savoirsupreme
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Bon je vais y aller direct:
excellent jeu qui se carctérise par sa richesse (649 pokémons) et sa durée de vie (près de 100 heures au minimum); moi qui suis un expert en matière de Pokemon j'ai tout de suite été bleuffé (pas de mauvais je de mot avec l'attaque Bluff dans POkemon :) ) par ce jeu incroyable. Même si sa bande so est plus ou moins disgracieuse, on s'en fiche car le reste est génial :)

eco17130
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien construit, les graphismes sont très jolie, nouvelle aspect de l'aventure et nouvelle carte. Je trouve que c'est très bien de donné la 2éme version de Pokémon Noir et Blanc qui était très bien déjà et qui avait beaucoup évolué.

idris60601
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Jeu super des graphisme jolie une histoire bien écrite
J'ai pris du plaisir a joué , je pense que c'est un des meilleurs jeux
Mais le jeu est trop court !
Je vous le conseille car c'est bien
Ps: Achetez le vite pour Noel
Bravo !

samikaz
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Pokemon reste pokemon mais celui ci est aud essus de tous. Le fait qu ils ont rassemble plusieurs generation dans une meme cartouche c est juste collosale. La duree de vie quasi infinie. Autant dire que ce pokemon est la cerise sur le gateau et est de loin la plus reussie de toutes les versions.

Si vous aime pokemon, foncez!!

Ravaildisney
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Grand pokémaniac depuis le début, j'avoue avoir été agréablement surpris par cette version, après une version B&W pas franchement réussi.
Commençons par les points faibles: le nombre de pokémon capturable est assez faible en réalité. certes, sur le papier on peut capturer 300 pokémons et des breloques, mais en réalité, beaucoup sont très rares (notamment certains qui se cachent dans les herbes mouvantes). En tout cas c'est mieux que B&W 1, mais moins bien que D&P. Ensuite, le mode challenge, grande nouveauté de la version, n'est accessible qu'à la fin (sauf si on a un ami qui a déjà fini le jeu), donc est presque inutile. D'autre part, on est comme toujours trop assisté au début, tout les 2 pas, un types vient te tenir la jambe trois plombes. Ensuite, le pokéwood est encore un mini-jeu qui ne sert à rien, comme les concours, et nécessaire pour avoir toutes les médailles. Voilà pour les défauts.

Les qualités: d'abord la présence des Régirock,Regice et Registeel! ça peut sembler idiot, mais ils n'étaient pas capturable depuis la 3G, donc ça fait plaisir de pouvoir recapturer ces monstres. Ensuite, la galerie concorde est juste fantastique: elle permet quand elle est bien remplie, de faire les EVs de ses pokémons sans trop réfléchir, et de monter très vite les niveaux. Parfait pour faire des pokémons stratégiques. De même, la tour noir/arbre blanc permet de farm très très vite. Et pour le challenge, le PWT est génial, permettant d'affronter ses champions préférés et même (en téléchargeant) les VRAIS champion de la stratégie pokémon. Pour toujours plus de difficulté, la récolte des médailles est parfaite, surtout les médailles "finir la ligue avec un type de pokémon" qui nous poussent à monter à haut niveau des pokémons qui ne sont pas forcément les meilleurs, mais qu'on trouve sympa. Enfin et surtout, l'humour du jeu est grand! Les dialogues de Guétis sont fantastique avec un vocabulaire alambiqué, les jeux de mots, les dialogues incongrues, le zoroark qui parle dans la forêt, etc... Un régal!

Bref, un bon jeu pokémon, qui souffre encore parfois des défauts de son prédécesseur, mais qui reste un must de la DS dans la catégorie des RPGs.

Cerell
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Si vous n'avez pas joué à Version Noire première du nom, prenez celui-ci. L'histoire est la suite du précédent opus, mais pas besoin de l'avoir fait pour avoir tous les détails puisque cela ce passe deux ans plus tard, et nous n'avons pas plus d'informations que cela au départ. Vous avez de nouvelles villes cette fois, maintenant les Pokémon des anciennes générations sont dans le jeu, c'est pas mal. Ce qui s'annonçait comme un copié-collé avec moins de défauts s'avère être une très bonne pioche !

FantomeTAB5
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

très beau jeux pas très de différence du 1 mais il y en a ce ejux me procure du bonheur avec c'est multitude de Pokemon surtout les legendaire il y en plein la map est assez grande et il y a une belle aventure a la fin très beau jeux comme d'habitude .

MarkLepanda
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Je n'ai pas accroché beaucoup au scénario de ce jeu que je trouve encore une fois médiocre... Cependant, comme à chaque opus, je passe des heures sur ce jeu grâce à la capture des pokemons légendaires et des nouveautés (Galerie Concorde par exemple).
En conclusion : Un jeu à acheter pour tout fan qui se respecte....

CreatuVega
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Une très bonne suite à Pokémon Noir & Blanc !

On retrouve la région d'Unys sous un nouvel oeil et avec de nombreuses villes en plus. Le scénario est légèrement moins bon que dans Noir & Blanc mais il reste plutôt profond pour un jeu Pokémon et les nouveaux personnages du jeu sont très charismatiques, je constate aussi que c'est sûrement le jeu Pokémon qui possède les meilleures musiques. Au niveau des graphismes c'est la même chose que Noir & Blanc mais on reste quand même très impressionné par la scène d'apparition de Kyurem Noir/Blanc et par la qualité générale du soft.

Pour les défauts, je citerais peut-être les quêtes annexes après la ligue qui sont pas forcément très intéressantes et aussi le Pokémon World Tournament qui lasse très rapidement.

Enfin bref, ce jeu est indispensable pour tous les joueurs qui ont les versions précédentes même s'il est loin d'être le meilleur jeu Pokémon de la série.

xd-monstur-xd
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Moi personnellement je lui donne un beaux 18 sur 20

Graphisme: Bah ses du Pokémon sa a pas changer. 5 sur 10 pour graphisme

Jouabilité: Pareille sa a pas changer depuis D/P. Par contre je trouve les déplacement plus lent qu'avant se qui et dommages. 4 sur 10 pour jouabilité

Durée de vie: Alors la j'ait jamais jouer a un pokemon aussi LONG DE MA VIE !!!. Je trouve quont a tous pour s'occuper L'histoire , Pokéwood , La Foret blanche/La Ville noir ,Le métro , ect ect. Un beaux 8 sur 10 pour la durée de vie

Bande son: Alors personnellement je trouve quille y a des haut et des bas. Je trouve des musique excellente et d'autre désagréable ou même agacent !. Un 4 sur 10 pour les bande son

Scénario: Je trouve le scénario sympas mait asser répétitif. La ligue trop facile , Trop de combat , Mais par contre on voit moin souvent la team plasma et je trouve sa formidable ^^. Un bon 6 sur 10 pour le scénario

NOTE LEGENDAIR: Beaucoup de légendaire !!! mait trop facile a SHasser,Capturer,Tuer,Trouver ! un 9 sur 10

NOTE SHINY: Alors la on va parler des shiny. je trouve les reset longe et les rencontre plus rapide , perso sa me perturbe pour les reset et je me décourage vite , par contre pour les rencontre ses rapide et sa va vite !!!. Un 8 sur 10

Voila un beaux 18 sur 20

BBML
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Une aventure époustouflante rejoignant de près et/ou de loin le premier opus, toujours autant de légendaires à capturer après la fin du scénario (voir plus!), de nombreuses épreuves annexes pour étendre la durée de vie ainsi que des OST vraiment géniales. Un petit bijoux !

Carapucelle
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Ce Pokémon est certainement un des meilleurs opus sortis à ce jour. Une toute nouvelle histoire, de nouveaux personnages, des tonnes de nouvelles features qui rajoutent une incroyable quantité de temps de jeu. Je le conseille vraiment à tous les pokéfan !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34