17.3/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Une vraie suite, et pas une version améliorée, voilà ce qu'est Pokémon Noir/Blanc 2.

En effet, si la réalisation est globalement comparable, le contenu a lui été bien enrichi. Avec le Pokéwood et le PWT, activités annexes très réussies, Nintendo propose des choses bien supérieures aux concours, aux comédies musicales ou au Pokéathlon des anciennes versions.
En y ajoutant beaucoup de nouveaux lieux et le retour de 150 anciens Pokémon, c'est un réel nouveau voyage à Unys.

Meilleur que NB dans l'absolu, sauf pour le scénario, il est forcément moins novateur vu que NB apportait la 5G. C'est quand même un excellent jeu.

poshido
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

5ème génération pokémon et premières suites,dont on ressort avec un bon goût,mais pas rassasié.

Tout d'abord le jeu propose peu de nouveautés au niveau de l'aventure principal,car malgré quelques rapides nouveaux endroits puisque le jeu se passe toujours dans la région d'Unys,la plupart de la map reste la même,seul l'ordre d'apparition des villes change.

Au niveau du scénario cela reste globalement proche mais inférieur à celui des verisons noire/blanche: 2 teams plasma,ceux qui se sont repentis et les autres toujours contôlés par maitre ghetis qui veut contrôlé le monde.
Avec en prime un gamin excité du nom de Matis qui veut sauver le chacripan de sa soeur(dont on se fout royalement).
La première fois où ces bandits apparaissent dans une réel mise en scène arrivent trop tardivement et les combats contre ces derniers se suivent et propose plus ou moins les mêmes pokémons à affrontés avec en bonus un unique sage qui revient indéfiniment avec son hexagel.

Quand à la difficulté du reste du jeu elle est très basse et ça même en évitant les combats.
Malgré ça le jeu peut être refait par la suite en mode challenge ou continue dans ce mode après l'avoir débloqué(tard),un très bon point mais c'est pas encore ça.

Parlons maintenant des points essentiels dont on a pas encore parlé:

Les graphismes,la bande son,la durée de vie et la gameplay. Autant vous le dire tout de suite,c'est quasi indentique à chaque version on peut malgré tout noter quelques nouveautés tels que certaines pistes musicales un poil différentes de ce que l'on voit d'habitude dans pokémon et une durée de vie un poil plus grande que celle des premières du nom(le contraire m'aurait effrayé).
Quant aux nouveautés et améliorations,on peut noter l'apparition du pwt(qui nous tient en haleine quelques heures et est pas mal pour les nostalgeeks mais pas assez recherché et innovant je trouve),du pokéwood(pokémon+holywood,vous l'aurait compris on tournera des scènes avec nos pokémons qu'on visionnera par la suite) qui est une bonne idée mais rien de révolutionnaire et certains nouveautés gadgets toujours utiles tels que les médailes,les mission fiesta,les habitats(pokémons que l'on trouve dans une zone)galerie concorde etc...
Notons aussi la simplification du gameplay en rendant par exemple les repousses activables sans passer par le menu.

Pour finir,pokémon est devenu au fil du temps un jeu à la durée de vie inimaginable mais reste trop sur sa recette de base et ne propose que des choses dans l'amusement et l'utilité ne pourrait satisfaire tout le monde.
Par contre,cette suite est une excellente idée et ça à tous niveaux.

samy-jo
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

•Graphismes : 16/20

Pas d'évolution graphique depuis le premier opus, mais il faut reconnaître que le style est toujours aussi efficace. Même si le tout se veut assez simpliste, on a droit parfois à de jolis paysages. Les environnements changent toujours au fil des saisons, notons cependant l'apparition d'animations pour tout les dresseurs, quelques petits effets ont également été rajoutés, mais rien d'extraodinaire. Au final, un bilan tout de même satisfaisant, même si de ce coté, Nintendo aura eu tendance à se reposer un peu sur ses lauriers.

•Gameplay : 18/20

Il est très certainement difficile de faire mieux que ce que nous propose cette suite. En plus des habituels combats solos, duos, trio et rotatifs, les deux derniers étant mis en valeur par rapport au premier opus, le jeu nous fait découvrir petit à petit toute la dimension stratégique de la série, il suffira de faire le World Tournament pour s'en convaincre. Pour les puristes, des petits ajustements ont été encore fait au niveau des différentes attaques et capacités. Non, le gameplay de pokémon frôle décidément la perfection, en proposant deux expériences bien différentes au sein d'un seul et même jeu, et ce depuis la 4G, celle de la découverte et celle de la compétition.

•Durée de vie : 19/20

Toujours en proposant une durée de vie faramineuse de part les nombreux défis qui vous attendent après la ligue, cette version peut même se vanter d'être un peu plus longue en ce qui concerne le scénario principal (25 à 30h environ). Entre le Métro de Combat, le défi de la ville noir ou blanche, le World Tournament qui sera un régal pour les fanboys, le Pokéwood, et le tout nouveau mode challenge qui fait office de mode difficile, vous en aurez largement pour votre argent. Et bien sûr si vous vous mettez en tête de capturer tout les pokémons pour obtenir l'item ultime, celui qui augmente la fréquence d'apparition des pokémons shineys, c'est une autre histoire. Et j'en passe et des meilleures. Une durée de vie quasi-illimitée qui ne sera entachée que par l'absence du choix de la difficulté dès le début du jeu.

•Bande-son : 16/20

Des thèmes très agréables, aussi bien inédits que réutilisés, c'est d'ailleurs la seule grosse remarque que l'on pourra faire à cette bande-son, c'est qu'elle a eu trop tendance à recycler d'anciens thèmes, aussi bons soient-ils. Cependant d'autres très bons thèmes inédits viennent réequilibrer la balance et mention spéciale aux nombreux remixs des thèmes de champions d'arène et de maître pokémon que l'on peut entendre dans le World Tournament. Au final, même si l'ensemble ne peut pas rivaliser avec les grosses pointures de la DS, le tout se veut très sympathique et assez marquant.

•Scénario : 14/20

Deux ans après les évènements du premier opus, le joueur pourra retrouver des têtes connues, et un territoire déjà exploré, même si Unys vous réservera encore pas mal de surprises au niveau des nouvelles routes. Bien qu'il soit un poil moins intéressant que celui de Blanc et Noir 1 au niveau de la Team Plasma, le scénario rajoute encore plus d'immersion à l'univers de cette cinquième génération, c'est donc avec un grand plaisir que l'on cherchera chacune des références au premier opus, en se demandant comment a pu évoluer cette région en seulement deux ans. Et même si certaines réponses ne seront accessibles que par Memory Link, le scénario se veut agréable à suivre, et encore avec une longueur d'avance par rapport aux précédentes générations en terme de développement.

Neoloxy
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Jeux super réussi contenant comme d'habitude plein d'améliorations, de nouveautés notamment au niveau des formes de pokemon, des lieux...De surcroit, il change un peu des versions R/S/E ou Pl/D/P car celui la est une suite. Jeu extra!

Darkou31
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Tout simplement génial! Malgré le fait que le jeu se passe dans le même région, Unys, on n'a pas l'impression que c'est du réchauffer. Le gameplay est incroyable et l'apparition de nouveaux personnages et des Pokémons des régions précédentes rend le jeu encore plus attrayant et divertissant.

Je le conseille à tous.

Reconnaissant
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Le même concept que platine,un remake mais en mieux. De nouveaux personnages,de nouvelles formes pour les pokemons,des belles musique, que demander de plus? L'histoire est comme d'habitude magnifique,et le jeu est vivant. Je donne donc 18 pour ce chef d'oeuvre

Z-Skix
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble ! Dommage que les staters restent les mêmes, mais personellement ça ne me dérange pas énormément. Et dernier point négatif : les graphismes des pokémons ! On voit les pixels gros de chez gros avec nos pokémons lors d'un combat.

YannickAdieu
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Une version qui ressemble comme à Platine sauf que 2 versions sont proposé le scénario est largement mieux et différents et la durée de vie est plus longue que le premier volet l'ajout de nouvelle formes ajoute encore plus de choses et l'ajout de pokémon pour le pokédex régional est encore mieux car on à plus de choix pour se faire son équipe.

enzoul2112
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent,les cinématiques sont très belles,j'ai adoré le premier opus mais celui ci est encore mieux.L'ajout des pokémon des anciennes générations est une bonne idée,Game Freak a merité les 1,5 millions d'unités vendues en un jour

Thetony2
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Toujours eu autant de plaisir a Pokemon. Toujours une histoire complète et un jeu passionnant. Je ne connais pas encore l'histoire mais elle ma l'aire très convaincante car sa se passe 2ans après l'ancienne version

abel952
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Ayant trouvé pokémon noir et blanc plutôt décevant meme si j'ai bien aimé je dois dire que ces deux nouveaux épisodes m'ont redonné ce que j'attendais depuis des années : la magie de l'univers pokémon et ça fait plaisir de retrouver ça couplé à des nouveautés plus fun les unes que les autres sans parler des graphismes. En ce qui concerne le scénario je l'ai beaucoup apprécié même si après tout ce n'est pas ce que recherche les principaux pokéfans ^^. De plus, faire une vraie suite dans le temps pour la première fois depuis des générations est une idée géniale! le principe du lien Unys et d'ajouter des nouvelles villes dans une région déja explorée est déja bien pensé mais en plus permettre d'affronter les champions des versions précédentes pour moi qui ai grandi dans cet univers est un pur bonheur! L'aspect stratégique est toujours la pour permettre aux grands joueurs comme aux petits d'apprécier un jeu unique à sa juste valeur.

obalot
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Une suite tout simplement formidable !! Vraiment rien n'a redire ce jeu est exceptionnel ! Un très bon scénario, des bons graphismes et des pokémons toujours aussi attirants ! J'adore les nouvelles innovations telles que les pokémons de N, le PWT, les nouveaux champions mélangés aux anciens, la nouvelle et magnifique maîtresse de la ligue Iris(et bien sûr j'en passe) ! Ce jeu est un chef d’œuvre, un incontournable sur DS/3DS !

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Je teste en ce moment le jeux, il m'a l'air pas trop mal, comme un pokémon quoi ^^. on choisi nos starter etc... Je le recommande fortement aux personne qui ont jouer a la 1ère version, pokémon black and white 1 d'évoluer a la version 2 qui est mieux je trouve. Je le conseil fortement ^^!

Posté le 03 août 2012 à 00:00

Jeu très prenant et addictif, comme toutes les versions pokemon depuis 15 ans ! On prend toujours autant de plaisir à capturer et entrainer ses Pokemon, et les nouveautés ajoutées par rapport à la version noire/blanche première du nom améliore la durée de vie déjà phénoménale. Ce jeu vient de sortir au japon et il s'annonce déjà comme un "must have" de la Nintendo DS.Moi j aime ce nouvelle opus a cause des nouvelles arènes le faite que Tcheren soit champion m enchante beaucoup mais le meilleur c est le mode fusion. C est vrai c'est une excellente idée d avoir pu permettre la fusion des Pokemon légendaire de Ce jeu est certes différents des premiers jeux, en effet celui-ci est un spin-off. et un très bon spin-off. débuter avec une poké-poupée rattata pour finir par "devenir" ami avec toutes les autres poké-poupées. cela change du RPG habituel. perso j'avais un avis négatif sur le jeu, au départ, je me demandais quelle bêtises nous sortaient-ils encore? et puis je l'ai finalement acheté et je ne suis pas déçu de mon achat.la version précédente a ceux de celle-ci.

inazuma-eleven2
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu !! Il est Super bien , les graphismes super :20/20 l'histoire : 20/20 les pokémons : 20/20 même si je l'ai en japonais je l'adore .je lui met cette note générale que je suis fier de la mettre : un 20 /20 !!!!!!

Megablaziken
Posté le 10 août 2013 à 00:00

La suite de noire/blanc, mais contrairement aux versions complémentaires comme platine ou émeraude, ce jeu change vraiment
un pokedex régionale de 300 pokemon, dont fait partie les plus beau (locklass, tyranocif, dracolosse, pharamp, lucario...)
l'ost est l'une des meilleurs, et il y a toujours quelque chose à faire après l'aventure gràce au pokemon world tournament
un des meilleurs de la série :)

-lagoN
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Encore un jeu Pokémon réussi !
Un jeu super bien, il manque un peu d'histoire mais pas de nouvautées.
Des nouveaux items comme le PWT, le Pokéwood,... Des nouveaux personnages : Akroma, les héros du départ,...
Ainsi que des anciens personnages : Professeur Keteleria, N, Ghetis,...