17.3/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Une vraie suite, et pas une version améliorée, voilà ce qu'est Pokémon Noir/Blanc 2.

En effet, si la réalisation est globalement comparable, le contenu a lui été bien enrichi. Avec le Pokéwood et le PWT, activités annexes très réussies, Nintendo propose des choses bien supérieures aux concours, aux comédies musicales ou au Pokéathlon des anciennes versions.
En y ajoutant beaucoup de nouveaux lieux et le retour de 150 anciens Pokémon, c'est un réel nouveau voyage à Unys.

Meilleur que NB dans l'absolu, sauf pour le scénario, il est forcément moins novateur vu que NB apportait la 5G. C'est quand même un excellent jeu.

poshido
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

5ème génération pokémon et premières suites,dont on ressort avec un bon goût,mais pas rassasié.

Tout d'abord le jeu propose peu de nouveautés au niveau de l'aventure principal,car malgré quelques rapides nouveaux endroits puisque le jeu se passe toujours dans la région d'Unys,la plupart de la map reste la même,seul l'ordre d'apparition des villes change.

Au niveau du scénario cela reste globalement proche mais inférieur à celui des verisons noire/blanche: 2 teams plasma,ceux qui se sont repentis et les autres toujours contôlés par maitre ghetis qui veut contrôlé le monde.
Avec en prime un gamin excité du nom de Matis qui veut sauver le chacripan de sa soeur(dont on se fout royalement).
La première fois où ces bandits apparaissent dans une réel mise en scène arrivent trop tardivement et les combats contre ces derniers se suivent et propose plus ou moins les mêmes pokémons à affrontés avec en bonus un unique sage qui revient indéfiniment avec son hexagel.

Quand à la difficulté du reste du jeu elle est très basse et ça même en évitant les combats.
Malgré ça le jeu peut être refait par la suite en mode challenge ou continue dans ce mode après l'avoir débloqué(tard),un très bon point mais c'est pas encore ça.

Parlons maintenant des points essentiels dont on a pas encore parlé:

Les graphismes,la bande son,la durée de vie et la gameplay. Autant vous le dire tout de suite,c'est quasi indentique à chaque version on peut malgré tout noter quelques nouveautés tels que certaines pistes musicales un poil différentes de ce que l'on voit d'habitude dans pokémon et une durée de vie un poil plus grande que celle des premières du nom(le contraire m'aurait effrayé).
Quant aux nouveautés et améliorations,on peut noter l'apparition du pwt(qui nous tient en haleine quelques heures et est pas mal pour les nostalgeeks mais pas assez recherché et innovant je trouve),du pokéwood(pokémon+holywood,vous l'aurait compris on tournera des scènes avec nos pokémons qu'on visionnera par la suite) qui est une bonne idée mais rien de révolutionnaire et certains nouveautés gadgets toujours utiles tels que les médailes,les mission fiesta,les habitats(pokémons que l'on trouve dans une zone)galerie concorde etc...
Notons aussi la simplification du gameplay en rendant par exemple les repousses activables sans passer par le menu.

Pour finir,pokémon est devenu au fil du temps un jeu à la durée de vie inimaginable mais reste trop sur sa recette de base et ne propose que des choses dans l'amusement et l'utilité ne pourrait satisfaire tout le monde.
Par contre,cette suite est une excellente idée et ça à tous niveaux.

-[Toast]-
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Très bon pokémon dans l'ensemble, de bon graphisme, le gameplay est super et le scénario est très bon aussi, j'aime beaucoup les pokémons et les fonctionnalités de cette version, je vous le conseille vivement ;)!!

Tranchy
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

La cinquième génération trouve en Pokémon version Noire 2 et Pokémon version Blanche 2 une belle conclusion, malgré une histoire un peu décevante par rapport à ce qui avait été fait dans les versions Noire et Blanche.Je trouve que les nouveautées (pokemon worl tournament nouvelle ligue...) sont plutot réeussi . Si vous vouler joué à ce jeu acheter plutot Blanc ou noir avant.

ShadySlim
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Un jeux bon mais beaucoup trop plagié de la version précédente, malgrés quelques innovations plaisantes on a l'impression de jouer a la meme version avec des pokémons qui possèdent des formes supplémentaires comme seul innovation.

Jeu quelque peu décevant mais a acheter pour les véritable fan de la série, a déconseiller a ceux ayant la version précédente et n'étant pas trés mordu de la série.

Barron-Samedi
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est simplement excellent :bave: Le meilleur de la série des Pokémons produit par GameFreak et Nintendo :coeur:
J'ai de suite accroché au jeu, à son histoire, à tous !
Ayant fini le premier du nom et celui-là, je ne peux que vous le conseillez !

[reblochon]
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Suite du 1 opus,ce jeu 4x meilleur que le 1.C'est un jeu avec graphismes agréables et améliorés par rapport au 1.Le Gameplay,n'a lui que légèrement évolué mais les Pokémon sont et seront toujours les jeux qui ont marqué notre enfance.Bref,ce jeu est un des meilleurs jeux DS.f

GameKanon
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Franchement, j'ai bien aimé ce jeu ! Car bon, avant/après la ligue on peut faire pleeeeeeeeein de choses ! Attraper les pokémons légendaires des autres génération(Latios, Le trio de Diamant/Perle/Platine[...] ) La ville noire/forêt blanche.Non seulement la difficulté est bonne mais il y'a plusieurs zones !
Le scénario est cool mais sans plus
Bonne bande-son
La ligue est ... Bidesque ! Très nulle ! Franchement, j'aurais préféré que la ligue à la difficulté de celle de Platine !

Bon, je donne un 17/20 car aucun jeu n'est parfait.

Diabl045
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Pokemon N 2 est extrêmement aboutis, un scénario sympa pas époustouflant mais permet amplement de se plonger dans le soft. Un nombre impressionnant de pokemons vient agrémenter le jeu et laisse libre court à différentes tactiques, le gameplay a très peu évolué depuis ses débuts mais les combats rotatifs et en équipe sont intéressant.
Bien sur la durée de vie reste exceptionnelle et justifie quasiment a elle seul l'achat de se nouvel opus.
Bref j'ai passé du bon temps dessus et j'attends la suite sur 3DS bon jeu a tous.

TheDarkPhoenyx
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Le contexte de deux ans plus tard est très bien choisi, les nouvelles villes sont magnifique montre bien l'écart entre les 2 ans passés. La fusion entre kyurem et zekrom/reshiram est bien pensée.
Mais ils auraient peut-être pu ajouter d'autre pokemon pour rendre un peu mieux cette version.

InazumaNorris
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Je pense que les nouvelles versions de Pokémon sont trop souvent critiquées. L'histoire est vraiment bien construite, c'est bel et bien la suite de Pokémon Noire 1 (et idem pour Blanc 2/Blanc 1 bien entendu).
Les nouveaux Pokémons et nouvelles attaques aussi sont trop souvent critiquées: elles apportent de nouveaux éléments stratégiques, les combats en lignes deviennent de plus en plus épiques de versions en versions.
Nintendo peut compter sur moi à la sortie de X et Y.

UlquiorraPhenom
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Avant d'acheter ce jeu, je pensais que ça allait être un vrai réchauffé du premier du nom.

Alors que non, le parcour est différent, les pokémon sont identiques, mais une petite touche de 3D fait le changement, et on peut toujours combattre ceux qui possèdent blanc/noir 1. :)

Aujour
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Un jeu superbe avec toujours plus de nouveaux pokémons , la carte est géante , les arènes et les champions sont géniaux , graphismes correctes , scénario à couper le souffle . La seule chose qui ne va pas dans ce jeu c'est le personnage qu'on incarne qui est laid mais bon on s'en fiche un peu.

Drogeek_83
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Pokemon version noir 2 est un très bon jeux, une bonne histoire, si l'on recherche un Pokemon spécifique a capturer on peut le faire grâce a la fonction Habitat du Pokedex, les nouvelle fonction du vocit sont très utile on peut a tous moment fair. e apel a l'un de nos "contact" pour qu'il puissent nous aider. J'ai vraiment adorer ce jeux mais a la fin il est dificile de s'orienter pour atraper kyorem et Zekrom, c'est pour cela que je m'est 19 est pas 20. :D

Zoctos
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

La suite des version Noire et Blanche a su tirer son épingle du jeu avec les versions Noire 2 et Blanche 2.
Pour cela Game Freak a su tirer les remarques faites par les joueurs sur Noire et Blanche comme par exemple l'absence de chose à faire après la ligue terminé.

Dans ces deux versions, on nous propose de plonger dans le même univers mais deux ans après les événements de l'opus précédent. La carte est mise à jour avec des ajouts de nouveaux lieux et par la modification d'ancien lieux. On nous parle aussi à différents endroits sur la carte des événements de Noir et Blanc mais il s'agit bien d'une suite. On retrouve certains personnages clés comme N, la nouvelle Team Plasma, Guetis mais aussi d'anciens alliés.

Aussi le jeu nous propose de nouvelle activités comme le PokéWorldTournament et le PokéWood en plus de celles déjà disponibles comme le Métro de Combat.
Le PokéWorldTournament est l'une des grosses nouveautés de ce jeu car il permet d'affronter dans des matchs très tendu. Et vos principaux adversaires sont les champions, maîtres et grand dresseurs des autres régions. Ainsi on y retrouve par exemple, Red, le légendaire dresseur de la version Rouge, ou encore Cynthia le maître de la région de Sinnoh.
Le PokéWood quand à lui est une activité vous permettant de tourner des films. Pour cela vous devez suivre une trame lors d'un combat comme par exemple survivre pendant 5 tours tout en lançant parfois des réplique. Et pour vous aider vous avez une liste d'action pour chaque tour. Le PokéWood permet aussi d'établir des stratégies en fonction de la situation.
Une des nouveautés dont je vais parler est celle des médailles qui sont acquises en fonction de vos actions. Une chose qui permet d'agrandir la durée de vie du jeu si l'on veut toutes les collectionner.

Sinon niveau musique et gameplay on reprend quasiment le même que l'opus précédent mais cet opus est mieux par exemple avec l'apparition plus fréquente des combats rotatifs ou triples.

Voilà ! J'ai pas vraiment trouvé de défauts à ce jeu d'où le 19/20. Je n'ai qu'une chose à vous dire ! Éclatez-vous avec ce jeu !

Mentalo17
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Quelle fut la surprise de tous les pokéfans du monde entier (dont je fait partie) quand ils apprirent qu'au lieu d'une version Grise reprenant les versions Noires et Blanches avec quelques nouveautés, ils auraient des versions Noires 2 et Blanches 2, véritables suites des premiers opus. Game Freak a pris là une excellente initiative en créant ainsi l'un des meilleurs jeux de la série sortit à ce jour.
Ainsi le jeu reprend le meilleur de Pokémon Version Noire et Blanche tout en corrigeant leurs défauts et en les améliorant, mais bien évidemment tout cela avec une nouvelle histoire et de nombreuses nouveautés.

L'histoire, parlons-en justement. Comme je l'ai dis un peu plus haut, il s'agit des suites des précédentes versions. Tout se passe 2 ans plus tard dans la même région d'Unys, et vous vous rendrez compte qu'en 2 ans, beaucoup de choses ont changé (en bien rassurez-vous). La map se retrouve donc considérablement élargie avec beaucoup de nouvelles villes et de nouveaux lieux. D'ailleurs vous commencerez dans une de ces nouvelles villes et le parcours du héros de ce jeu sera beaucoup moins linéaire, plus original et plus long que celui de Noir et Blanc. Le scénario tient la route et apporte une bonne suite au précédent, il étoffe certains personnages charismatiques de Noir et Blanc (avec notamment le chrono-lien) et comporte pas mal de rebondissements. Il reste peut-être d'une qualité légèrement moindre au niveau de la profondeur mais reste plaisant. Autre qualité de ce jeu, ses nouveautés. Les nouvelles formes de Kyurem, emblèmes de ces versions, sont plutôt sympathiques (un peu cheatées quand même) et servent de prétexte à une petite quête après avoir battu la Ligue. Mais les deux grossesb nouveautés restent le Pokémon World Tournament (PWT) et le Pokéwood. La première se présente, comme son nom l'indique, sous la forme de tournois et là où ils se révèlent très intéressants c'est qu'après la ligue, vous avez la possibilité d'affronter lors de tournois TOUS les champions d'arènes des autres régions et même les maîtres de Ligues (qui a dit fan-service ?). Ceci donnera lieu à des combats épiques, qui vous feront vous arracher les cheveux par leur difficulté et qui reposeront beaucoup sur la chance. On pourra peut-être légèrement regretter l'absence des membres des Conseils des 4 dans ces tournois. Le Pokéwood quant à lui est une activité sympathique qui propose de faire des films à partir de combats. Les combats sont mis en scène à partir de scénarios vous recommandant fortement d'effectuer certaines actions (par exemple "change la météo" "débarrasse-toi de la capacité spéciale adverse"...)qui serviront à accomplir l'objectif global ("met l'équipe adverse K.O. en moins de 6 tours", "résiste pendant 10 tours"...). Ces indications nous poussent grâce aux Pokémon fournis à utiliser beaucoup de stratégie. Ce jeu reprend également les nouveautés des précédents opus : les saisons, le Music-Hall, le PGL, le Métro de Combat ou encore les combats triples et rotatifs (légèrement plus exploités). Un autre gros plus de ces versions, son Pokédex : si le précédent était décevant par l'absence de créatures des anciennes générations, Noir 2 et Blanc 2 apportent 150 anciens Pokémon au Pokédex régional le montant ainsi à 300 monstres divers et variés ! Tout ceci augmente considérablement la durée de vie des jeux, on ne s'ennuie pas après avoir terminé le jeu contrairement à Noir et Blanc.

Le jeu reprend bien évidemment les graphismes assez bien foutus de Noir et Blanc et en fait même un peu plus l'étalage par sa diversité de lieux et par ses cinématiques un peu plus nombreuses. Les musiques sont toujours aussi bonnes et le nouveaux morceaux sont jolis. On peut même entendre des remixes assez réussis de musiques des jeux d'autres générations grâce au PWT. Le gameplay n'a pas subit de grandes modifications et reste agréable. On notera tout de même que la fonction du bouton Y a été étendue (plus de menus assignables) et que le Pokédex est beaucoup plus pratique avec la présence d'un tri de Pokémon par habitat.

En conclusion, Pokémon Version Noire 2 et Version Blanche 2, sont les opus les plus aboutis à ce jour, jouissant des qualités de ses prédécesseurs et d'une durée de vie exceptionnelle. Bref ce jeu frôle la perfection sur DS : 19/20 !

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Assurément, Nintendo réussit un beau coup en nous fourguant à nouveau la même formule et un Pokémon N/B plus 1.5 que 2. Une difficulté paramétrable, une exploration à l'intérêt renouvelé, un nouveau set de Pokémons rafraîchissant et plusieurs petites nouveautés sympathiques : il n'en faut pas plus pour que cela fonctionne. On pourra pester contre le manque d'innovations (ou les innovations superficielles), mais il faut reconnaître cette persistance à offrir une expérience de jeu avec toujours un minimum de qualité.
Si vous avez aimé N/B, vous risquez d'être séduit par cette "suite", sinon...
Bon, Bob, mettez-moi quelque chose de plus sombre, finalement. Comment ? RE 6 ne sort sur PC qu'en 2013 ? Et mes Jill Sandwich, alors ?