17.3/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Une vraie suite, et pas une version améliorée, voilà ce qu'est Pokémon Noir/Blanc 2.

En effet, si la réalisation est globalement comparable, le contenu a lui été bien enrichi. Avec le Pokéwood et le PWT, activités annexes très réussies, Nintendo propose des choses bien supérieures aux concours, aux comédies musicales ou au Pokéathlon des anciennes versions.
En y ajoutant beaucoup de nouveaux lieux et le retour de 150 anciens Pokémon, c'est un réel nouveau voyage à Unys.

Meilleur que NB dans l'absolu, sauf pour le scénario, il est forcément moins novateur vu que NB apportait la 5G. C'est quand même un excellent jeu.

poshido
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

5ème génération pokémon et premières suites,dont on ressort avec un bon goût,mais pas rassasié.

Tout d'abord le jeu propose peu de nouveautés au niveau de l'aventure principal,car malgré quelques rapides nouveaux endroits puisque le jeu se passe toujours dans la région d'Unys,la plupart de la map reste la même,seul l'ordre d'apparition des villes change.

Au niveau du scénario cela reste globalement proche mais inférieur à celui des verisons noire/blanche: 2 teams plasma,ceux qui se sont repentis et les autres toujours contôlés par maitre ghetis qui veut contrôlé le monde.
Avec en prime un gamin excité du nom de Matis qui veut sauver le chacripan de sa soeur(dont on se fout royalement).
La première fois où ces bandits apparaissent dans une réel mise en scène arrivent trop tardivement et les combats contre ces derniers se suivent et propose plus ou moins les mêmes pokémons à affrontés avec en bonus un unique sage qui revient indéfiniment avec son hexagel.

Quand à la difficulté du reste du jeu elle est très basse et ça même en évitant les combats.
Malgré ça le jeu peut être refait par la suite en mode challenge ou continue dans ce mode après l'avoir débloqué(tard),un très bon point mais c'est pas encore ça.

Parlons maintenant des points essentiels dont on a pas encore parlé:

Les graphismes,la bande son,la durée de vie et la gameplay. Autant vous le dire tout de suite,c'est quasi indentique à chaque version on peut malgré tout noter quelques nouveautés tels que certaines pistes musicales un poil différentes de ce que l'on voit d'habitude dans pokémon et une durée de vie un poil plus grande que celle des premières du nom(le contraire m'aurait effrayé).
Quant aux nouveautés et améliorations,on peut noter l'apparition du pwt(qui nous tient en haleine quelques heures et est pas mal pour les nostalgeeks mais pas assez recherché et innovant je trouve),du pokéwood(pokémon+holywood,vous l'aurait compris on tournera des scènes avec nos pokémons qu'on visionnera par la suite) qui est une bonne idée mais rien de révolutionnaire et certains nouveautés gadgets toujours utiles tels que les médailes,les mission fiesta,les habitats(pokémons que l'on trouve dans une zone)galerie concorde etc...
Notons aussi la simplification du gameplay en rendant par exemple les repousses activables sans passer par le menu.

Pour finir,pokémon est devenu au fil du temps un jeu à la durée de vie inimaginable mais reste trop sur sa recette de base et ne propose que des choses dans l'amusement et l'utilité ne pourrait satisfaire tout le monde.
Par contre,cette suite est une excellente idée et ça à tous niveaux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Titoulegend
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Je vais de surprise en surprise. Ce jeu est loin d'être aussi nul que son antécédent. Tout d'abord la map est plus attrayante car elle offre plus de contenue. Cette version est plus axée sur le combat. j'ai beau réfléchir mais je ne vois pas de point négatif.

Lugi1325
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Mais pourquoi ai-je acheter ce jeu ?! Voila la question que je me pose encore ! Je vais vous expliquer pourquoi :
- Les graphismes sa passe EN DEHORS des combats , avec le zoom énorme sur tes pokémons pendant les combats il ressemble plus a un fruit écraser qu'a autres chose ! Les musiques sa passe et aussi le défilement des saisons . Le cycle jour / nuit rien a dire par contre les pokemons on vraiment , pour la plupart , une tronche franchement horrible ( Limonde , Miasmax , Ohmassacre ect...) et alors côter scénarios on s'ennuis a mourir ! Sa mais un temps fou a démarrer et en plus Tcheren nous bassine que Unys gel mais on en voit pas vraiment la couleur ( sauf a Janusia mais quand même ) . Le Pokéwood sa devient vraiment casse pied a force de refaire et refaire toujours les même films et le Pokemon World Tournament est amusant pendant environ 2 secondes , a la fin on se tape tout le temps les mêmes à combattre ! En mode Location en plus on te prête des Pokemons vraiment merdique ! Coter Online ses franchement flippant côté GTS : tu cherche Pikachu et on te le propose contre par exemple Zekrom niv 9 et moins ! Négociation GTS tu montre Darkrai a côter on te passe Miasmax ! Vous voulez pas non plus Arceus Shiney niv 100 contre Magicarpe niv 1 aussi ! Si sa ses pas de la communauté conne ( excuser le terme ) ses quoi ?! Combat trio ses juste fait pour liquider ton équipe en 2 tours et les combat rotatif devienne franchement lassant a la fin ! Le monde des rêve est franchement nul et le Heylink te propose vraiment des missions a la con ! Je préfère encore aller jouer a Pokemon version bleu qu'a sa ! Pokemon est mort de puis la 4G a point ses tout !

xxdarkmania67
Posté le 25 août 2012 à 00:00

duree de vie:18/20 assez long
jouabilité:18/20 comme d'habitude
graphisme:15/20 bien malgré le pixel sur notre pokemon
bande son:14/20 son moyen mais pas aggasant
scenario:17/20 scenario nickel rien a dire

generale:17/20
Jeu tres bien malgrer le pixel sur nos pokemon,nouveauté dans le jeu pas comme les precedent ou il y avait 2 nouveautés non non ce jeu est tres bien mieux que tout les autres mais aurait pu avoir un peu plus de modification.

6Joko9
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

LE MEILLEUR FPS au monde ! Ce jeu est incroyable ! bien plus réfléchis que les précédents ! De plus, il y a une multitude de nouveau pokémons génération 23 ! Ils sont presques aussi moche que les pokémones de yu gi ho, UN REGAL !

POKESTHOT
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

le jeu est plus amusant que la dernière version avec les graphique et tout ect ... les starter sont les même la région aussi sinon je pensais pas qu'il feront une nouvelle version de pokemon sinon j'ai les deux version que mon père m’acheter hier ^^ sinon a + je note 20/20

lila77
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Décidément, ça s'arrange pas. Très déçu de Pokémon Noir/Blanc, la "suite" est encore plus médiocre.
Un pseudo-scénario qui donne l'illusion d'un vrai RPG, mais un vrai RPG raté... Les Pokémon, principal intérêt d'un jeu Pokémon sont toujours aussi moches.
Les combats 3vs3 sont brouillons (oui je sais que cette nouveauté existait déjà dans les deux jeux précédents mais j'ai toujours pas compris à quoi ça servait), on aura quoi dans les prochains ? Du 4vs4 ?
Enfin bref, inutile d'aller plus loin, je pense que vous aurez compris mon engouement autour de ces deux jeux et de cette série qui peu à peu se "casualise" et qui finira par s’essouffler définitivement dans quelques années. Dommage...

A acheter seulement si vous avez des sous en trop, et encore.

Z-Bleach
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Ah Pokémon...
Un des titans de Nintendo et qui malheureusement, subit un triste sort.
Quand je regarde les versions Noire et Blanche, premières du nom, je me dis que finalement, on pourrait qualifier ces versions de "Bêta" et que les deuxièmes opus seraient les réelles versions mais en disant cela, j'insulterais la beauté de Reshiram et le titanesque Zekrom qui m'ont convaincu.
Bon, passons au jeu.

Inutile de parler des nouveautés, il y en a une montagne (Pokéwood... Pitié, rendez-moi mes Concours Pokémon et mon Pokéathlon !) mais regardez la vérité en face, chers Pokémaniacs, on se moque de nous pour ne pas dire un terme plus grossier.

Le Pokémon World Tournament, concept génial mais pourquoi ne pas avoir réuni les champions d'arène dans un café ou dans un lieu de loisirs pour les combattre à des jours spécifiques pour mieux entraîner nos Pokémon ?

300 Pokémon au Dex Régional, wouhou comme dirait Homer Simpson ! Évidemment, avec plus de 150 Pokémon de la 5G et un mélange des autres générations, on atteint vite un nombre étonnant mais je croyais qu'il fallait "oublier tout ce que nous savions", c'est moi ou Game Freak a entraîné la maladie d'Alzheimer trop gravement et donc, a rectifié le tir ?
Plus sérieusement, il faut que vous compreniez plusieurs choses : Junichi Masuda en avait lui-même parlé : il a pensé à ces versions dites "2", parce que les développeurs voulaient un scénario plus long et connaître la suite, ce qui prouve qu'ils ont été pris par le temps à cause de Big N qui voulaient monter ses revenus sans doute.

"Unys 2" aurait dû être l'Unys d'origine mais bon je vous le dis encore, les premières versions sont des "Bêta" pour moi même si, en regardant Kyurem Blanc & Noir, je me pose des questions...

Pour finir, chers Pokémaniacs, je vous dirai que pour moi, Pokémon s'arrête là. La 6G pourrait me causer une crise cardiaque à ce rythme-là donc voilà, si vous voulez faire plaisir à Big N, achetez ces opus, sinon, ne le faites pas.

Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Vraiment déçu du contenue c une simple mise a jour avec deux trois nouvelle forme pour certain pokémon un capture des pokémon shiney plus facile aucun nouveau pokemon.Au lieu de crée comme chaque pokemon une version neutre comme platine ou émeraude il crée deux suite bocou moin bien que le premier jeux moin de secret les méme pokemon légendaire en gros il change la map mais gardes toutes les chose de pokemon n/b 1...

Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Ce pokémon, très très bof.
Les animations des pokémons sont meilleures que dans les premiers jeux ou l'animation était seulement d'entrée de combat, mais là, l'animation est durant tout le combat et elles sont sur 2 trames et demi, des pixels énormes (même sur Rubis/Saphir/Émeraude les pixels sont plus petits et moins visible, alors qu'avant la résolution des écrans GBA était plutôt basse mais ça passait alors que la DS a une meilleure résolution mais c'est pixellisé comme pas possible) et totalements moches.
Les Pokémons c'est des animaux, ils ressemblent a des animaux (sérieux Vivaldain...)
Le point positif est qu'au moins c'est vaguement en 3D et que l'on peut capturer certains Pokémons légendaires...

]Gohan60[
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

N'ayant plus touché à pokémon depuis Diamant il y a 5 ans,je découvre la 5eme generation sur cet opus.Les nouveautés sont nombreuses et beaucoup de nouvelles fonctionnalités.Pokémon est comme d habitude un gage de qualité même si je trouve que le desing et le cris des news pokemon sont un peu ratés,trop vintage...

Fatalordi-36
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

un bon jeu 2 ans après sur unys plus de ville mais pas beaucoup de nouveau pokemon dommage j'ai plus aimer l'heros de blanc et noire le jeu ressemble un peu a la dernière génération quelle déception mais les cassette du jeu blanc 2 et noire 2 et la boite était meilleur donc 15/20 .

Mario_the_big_B
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

C'était un vrai défi de me faire aimer un nouveau jeu Pokémon avec les Diamant et Perle très moyens qui ne m'avaient pas du tout séduit. Ces deux nouvelles versions sont bien meilleures grâce aux nouveautés et surtout au mélange de Pokémon de générations différentes. Si on prends son temps pour bien tout faire on est à la ligue en une 40aine d'heure ce qui est plus que d'habitude (très bien), je n'avais pas aimé autant un jeu Pokémon depuis Emeraude (que j'avais refait il y a peu par manque de bon jeu Pokémon). Je n'ai pas fait Blanc/Noir 1 et j'ai beaucoup apprécier les combats en 3 vs 3 (pas les rotatifs) ainsi que les 2 vs 2 pokémon sauvages de cette version. Vous aimer Pokémon, vous le prenez pour sûr.

shadowdied
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Bon jeu j'adore meme cireshiram a toujour été deçu zekrom ça reste un bon jeu on peut maintenant capturer plus de légendaire et pour etre franc je trouve ça bien.

SBlacky
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

1. Ce jeu détruit toute faces ouvertes aux jeux pokémon. Prenons pour exemple les sprites en combat : On voit les Pokémon saccadés, flous, etc.

2. Les starters :

- Gruikui
- Moustillon
- Vipélière

...

FRANCHEMENT. Un cochon, un serpent & un je sais pas quoi.

Cette version est totalement bâclée tout comme Pokémon Noire 1. Désolé pour ceux qui aiment ce jeu, franchement, je respecte mais... NON, ce jeu est pourri tout simplement. Bien sûr, y a des bons points, comme la galerie concorde.

Dracaufeu95
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Je met un 2O car j'ai trouvé ce jeux vraiment avec un scénario complets et symphatique et même après avoir finit le scénario on a toujours quelque chose a faire dessus, ensuite les musique étais bien et les combats sont dynamique

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30